Apache2, domaine, ip et URL

Salut,

je viens d’acheter mon nom de domaine chez Gandi.
La redirection fonctionne impeccablement (je pointe vers mon serveur perso);
une seule ombre au tableau: le nom de domaine est automatiquement traduit en IP dans l’url. Or, je voudrais n’afficher que le domain.

J’ai googlé, et j’ai recherché sur ce forum (et celui de gentoo - l’os du serveur hébergeant apache2): tout le monde est d’accord, il faut mettre:

Mais ça ne fonctionne pas (à On ou Off). Rien dans les logs.

J’ai dû mal m’y prendre dans mes recherches, ou louper un truc.

Quelqu’un pourrait-il me réorienter ?

Tu as du utiliser les redirections web de gandi alors qu’il fallait utiliser les DNS personnalisé.

[quote name=‘Merlin’ date=’ 7 Jun 2005, 12:45’]Tu as du utiliser les redirections web de gandi alors qu’il fallait utiliser les DNS personnalisé.
[right][post=“366088”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux m’en dire plus ?
Effectivement , j’utilise la redirection domaine -> ip …

Tu peux nous donner le nom de domaine ?

[quote name=‹ BokLM › date=’ 7 Jun 2005, 23:49’]Tu peux nous donner le nom de domaine ?
[right][post=« 366259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.monkeysgrotto.net/

Là, j’en suis à « des fois ça écrit l’ip dans l’url, et des fois ca l’écrit pas » … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ alt3 › date=’ 8 Jun 2005, 10:25’]http://www.monkeysgrotto.net/

Là, j’en suis à « des fois ça écrit l’ip dans l’url, et des fois ca l’écrit pas » …  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366339 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement là chez moi (enfin au taf, mais c’est presque pareil :P) ça convertit en IP

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 8 Jun 2005, 11:12’]Effectivement là chez moi (enfin au taf, mais c’est presque pareil :P) ça convertit en IP
[right][post=« 366359 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et genre vers 10h, ca ne convertissais pas … sans que j’aie touché à la config ! (et du taf d’un autre pote ca fonctionnait de la même manière).
Je me sens dépassé :stuck_out_tongue: