API DLL et BAT

Je met le post ici, sinon c0unt0 va me moderer :wink: :stuck_out_tongue:

Voila j’aimerais savoir la ligne de commande à taper dans Run (Executer pour les anglopohobes) pour afficher une fenetre Erreur (avec la chtite croix rouge a gauche c une fenetre standard Windows). Je voudrais la ligne de commande avec l’utilsation des dll de Windows
je crois me souvenir qu’il faut le nom de l’exe qui permet d’utiliser les dll de Windows + Nom de la DLL qui nous interresse + Nom de la fontion + Parametre (le message que je veux faire apparaitre)

Voila si vous savez comment faire j’ai un level 2 pour vous :
La meme chose mais dans un batch (.bat pour ceux qui connaitraient pas)
donc en DOS sous Windows… ou un .cmd si il le faut

d’aillerus je me demande si il y a une diff entre les .bat et les .cmd ???

Merci :wink:

arghhh ! ils ont dégainé plus vite que moi …

sinon tu pouvais faire un petit exe en C++ ou en VBasic…

Merci, Merci, Merci et encore Merci !!!

sa marche nickel et c’est exactement ce que je voulais !! Merci encore :wink:

haaa les constantes vb … ca fait trop longtemps que je n’en ai pas fait … ai tout oublié :wink:

Voilà le vbscript :

MsgBox « Ton message », vbOKOnly + vbCritical, « Ton titre »

Si vbcritical ne te plait pas (croix rouge), tu peux utiliser vbexclamation (point d’exclamation)

:wink:

dans un fichier avec extension vbs tu mets

msgbox “test1”,3,“Erreur”

le 3 c le type du messagebox mais j’ai pas trouve de code pour une erreur a voir si il y a pas une autre fonction plus apropriée …

interressant !!!

donc moi ki n’y connais rien en vbscript (oui et alors ?), kelkun est capable de me donner le code de ce que je veux faire ???

pour les Windeveux, c’est “Erreur(Texte)” que je veux faire…

Merciiiiiiiiiiii

[quote]parcque je veux le faire en .bat et je pense pas qu’un script vb ou java puisse etre taper dans un .bat et être iterpretés[/quote]Dans un .bat, tu peux utiliser cscript.exe pour exectuer un .vbs.

[quote]Mais, pourquoi ne pas faire un script style vbs ou javascript ???[/quote]parcque je veux le faire en .bat et je pense pas qu’un script vb ou java puisse etre taper dans un .bat et être iterpretés

[quote]Donc quel est la ligne de commande pour cette boite de dialogue là !!
c’est pas MessageBoxA (ni MessageBoxB j’ai testé…)
ensuite faut connaitre les paramètreà balancer car meme sur MessageBoxA je sais tjs pas comment mettre un message au lien de MZ| qui apparait dans celle que m’a donné lucasbfr (le titre change bine d’ailleurs, c’etait un bon debut mais pour la mauvaise boite de dialogue)[/quote]
Je m’en doutais, j’ai eu le même problème donc exit messageBoxA (mais j’étais si content de moi d’avoir tiré qqch de ce truc que je l’ai balancé quand même)

Sinon t’as qu’à mettre ton message dans le titre de la boite de dialogie :music:
(ok, :wink: )

Mais, pourquoi ne pas faire un script style vbs ou javascript ???

Juste pour info : (puisque on fait de l’humour dessus :wink: )

MessageBoxA pour ANSI et sinon W pour UNICODE. Mais en fait on utilise (en C) la macro MessageBox qui utilise l’une ou l’autre version selon que l’on utilise le jeu caractère ANSI ou UNICODE. (C’est écrit dans ma doc alors bon …)

c pour mon taf !! sisi je vous jure c du serieux !

Je cherche à comprendre mais je vois toujours pas à quoi ca sert. Mais bon, c’est cool les commandes sur le site de Le, je vais pouvoir arréter mon PC avec le notificateur de windows.

Merci à tout le monde

bon on est sur la bone piste !!!
mais ce n’est pas cette boite de dialogue la que je veux, sur celle que je veux c’est juste avec le boutnon OK et un STOP en image sur la gauche. Mais siii, celle qui sert à signaler une erreur ou une impossibilité…

Le et Use-Writer c’est la fenetre de la fonction Erreur(Message String) dans Windev.

Donc quel est la ligne de commande pour cette boite de dialogue là !!
c’est pas MessageBoxA (ni MessageBoxB j’ai testé…)
ensuite faut connaitre les paramètreà balancer car meme sur MessageBoxA je sais tjs pas comment mettre un message au lien de MZ| qui apparait dans celle que m’a donné lucasbfr (le titre change bine d’ailleurs, c’etait un bon debut mais pour la mauvaise boite de dialogue)

Merci :calin:

(j’ai l’impression que j’aurais pur mettre ce post dans Segmentation Fault au final mais bon c fait)

tiens, à force de faire n’importe quoi dans mon menu executer, j’ai le début… A toi de finir :
rundll32 user32,MessageBoxA titre de la fenêtre

Bon, si ça peut t’aider donjohn…
la ligne de commande suivante te donne accès à l’api nécessaire :

rundll32 user32.dll

et voici sous visual basic la déclaration de l’api de message sous windows. Je ne sais pas comment l’appeller avec la ligne de commande, mais ça peut t’aider pour chercher sur le net !

Public Declare Function MessageBox Lib “user32” Alias “MessageBoxA” (ByVal hwnd As Long, ByVal lpText As String, ByVal lpCaption As String, ByVal wType As Long) As Long

hehe Le, oui mais sauf que la c’est pas pour inclure dans un programme Windev :wink: sinon bien joué :wink:

sinon je l’aurais mis dans le forum Segment Fault :wink:

c vrai kon pourrait utiliser sa comme une connerie pour un nOOb mais la c serieux c pour mon taf !!! (trop long a expliquer le pk du comment)

tout ça pour faire une blague à un n00b, c’est pas sympa quand même :wink: