APN pas cher : qu'en penser ?

Hello, en ce moment on voit fleurir les promos d’été sur les APN, et donc, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup que je craque, et surtout pour quel modèle.

Aujourd’hui, j’hésite entre ces modèles :

Nytech ND-5040 : 269€ avec SD128Mo

• : livré avec une carte 128Mo ; pas cher
  • : marque inconnu (à priori, c’est un Toshiba PDR-5300), petit ecran

Sony DSC-W1 : 399€ avec MS32Mo

• : écran geant ; MS (j’ai déjà du Sony @Home)
  • : prix ; obligé de racheter une MS128Mo

Olympus C5000 : 299€ avec XD32Mo

• : Olympus (mmmouai… c’est tous ce que j’ai trouvé)
  • : boitier énorme pour un sac a main ; obligé de racheter une XD128Mo

Si vous avez des idées… Mais les figures imposées sont : pas moins de 3Mpx (sachant qu’un Sony 3Mpx vaut 199€), un zoom optique minimum 3x, un boitier pas trop gros (c’est essentiellement pour madame, donc pas de boitier type pro avec objectif 10x… l’Olympus est vraiment le maximum niveau aspect ratio), que ça me coute pas la peau du sboub…

Merci les amis…

Ah oui, vos meilleures réponse pour mercredi 9 dernier délai, parce que sinon, je passe à coté du Nytech (en vente le 10 chez Lidl).
Ce message a été édité par BarracuddA le 07/06/2004

Perso, je vais (dès qu’ils l’ont de nouveau en stock …) craquer pour un Fuji S5000

Mais il est peut etre trop gros déjà (meme si, en vrai, il est beaucoup plus petit que ce que l’on penser en voyant la photo)

• : Zoom 10x (mais il sais se faire tout petit …)
  • : autonomie assez conséquante (ldc + viseur numérique activé = environs 4h avec 4 NiMh 2000)
  • : nouvelle techno de capteur CCD, c’est du 3Mp qui equivaut a peu pres a du 6…
  • : son petit prix
  • : le flash en intérieur accentue un peu trop les rouge a ce qu’il parait
    Ce message a été édité par Hazadess le 07/06/2004

Les Canon sont pas mal.
J’ai un pote qui a un Olympus, ils font un peu toc je trouve.
Le Ixus a un boitier en metal plus rassurant que le plastoc habituellement utilisé.
Ils ont sortis une nouvelle gamme bien plus petite et colorée, nickel pour madame!
Le Ixus i il me semble.
Sinon ils font de tres bon petits film avec un son pas mauvais du tout.

J’en ai pas l’air hein, mais c’es un vieil up de fourbe…

Ouaip, j’ai vu le Fuji S 5000, à 349€ chez Auchan avec une XD de 128Mo en bonus… Mais bon, ça dans un sac à main… Mais sinon, pour moi, oui…

Par contre, leur techo 3Mpx qui donnent à l’arrivé du 6Mpx, je connais ce genre de techno dans la CCTV, ben c’es de l’interpollation minable qui donne mal aux yeux… Donc gaffe gaffe niveau chant des sirènes marketing (mais bon, à voir)

Beuh si le powershot a80 (mon mien que j’aime) il est trop gros, tu as les canon ixus 430 (365 euros)  ou s50 (399 euros), respectivement en 4 et 5 mpixels.

C’est chez nomatica.

Voui, j’aime bien parce que c’est de la compactflash (les grosses cartouches carrées beurk beurk, mais bien moins chères et au standard professionnel, donc pérenne), que c’est du boitier métal, que je l’ai pas encore pété et que je fais des photos sympas, qu’ils se sont bien vendus et que c’est souvent le cas pour les bons produits.

Ah, contrairement à ce que j’appellerais sobrement le “produit” de chez sony, ça marche partout sous xp sans driver (ptet pas les eos), c’est garanti, y’a de la pièce et du support, et t’as pas un format qui te donnera l’air con si jamais tu viens chez moi sans ton le cteur de format betamax.

J’ai chez moi un petit Nikon Coolpix 3200. Il est petit, de bonne qualité et pas cher (229€). Le seul problème, c’est qu’il est livré sans SD donc, il faut en acheter (les 14mo de base sont vraiment petit). Voilà.

[quote]J’en ai pas l’air hein, mais c’es un vieil up de fourbe…

Ouaip, j’ai vu le Fuji S 5000, à 349€ chez Auchan avec une XD de 128Mo en bonus… Mais bon, ça dans un sac à main… Mais sinon, pour moi, oui…[/quote]euh comme le dis good_boy, essaie de prendre un appareil qui accepte les cartes mémoires compact flash.
D’après ce que j’ai vu, les XD sont à éviter: trop chères et moins répendues

barra t’es où?

Parce qu’à la fnac Montparnasse, il vende le nikon coolpix 4300 à peu pres 270€…
Me rappelle plus…
Je voulais acheter un appareil avec ma cop’ et direct le vendeur nous a dirigé sur ce modèle!

En rentrant chez moi, j’avais peur qu’il nous refile un vieille apparaeil qu’il arrive pas à sortir des stock… Eh ben j’en suis plutot content!!!
Même chuis allez sur des sites de test APN et le nikon 4300 est super bien critiqué! Il a des bonne note! Chuis étonné j’ai jamais voulu faire confiance à la fnac mais là le gars chapeau!
En tou on en a eut pour 380€ avec une carte de 128 en plus, une deuxieme batterie pour pas ce retrouver con et une belle housse en cuir “nikon” pour pas rayer l’écran… Que demande le peuple!!!
Pour 100€ de plus on avait le canon powershot A80… sans rien…c’est cher!

Par contre je sais pas s’il en reste… Et Il faut le demander parce qu’il est plus en “vitrine”

Edit: je m’y connais pas en support mémoire. Mais le nikon 4300 utilise les grosses Compact flash. C’est les moins cher d’un coté… Y’a des pb avec les compact flash?
(faut que je fasse un thread pour demander la différence entre les 3 types de mémoire? ou quelqu’un de gentil peut répondre illico presto…)

Ce message a été édité par fingah le 07/06/2004

Dernièrement j’ai acheté un Olympus camedia C310, et je le trouve pas mal du tout, par contre je n’ai pas vu le résultat que ça donnait, mais il est compact, 3.3Mp zomm 3X optique 6X numérique il dispose du cable pour la tv et il ne coute que 199 Euros. Le seul point négatif est l’autonomie qui ne me parait pas génial, mais bon pour les APN il faut toujours prevoir des rechargeables.

Sinon la série des canon deigital ixus a l’air vraiment bien, après je ne l’ai pas eut dans les mains, et a part le prix il a l’air très symapthique (3MP zoom optique 3X pour le model 430).

Pour les sony, j’ai eut un mauvais appriorie sur un model que j’ai testé, le flash trop puissant et non réglable était une vrai plaie, surtout que des qu’on le désactive les image on tendance à être un peu flou ( ce devait être l’anciens model cyber shoot)
donc à voir.

Moi perso j’ai un fuji finepix, mais c’est enorme donc oublie , je ne connais pas trop les autre model fuji plus compact, mais généralement c’est de la bonne came.

Pour finir, les marques inconnue j’ai toujours tendance à me méfier, c’est souvent quitte ou double, et à partir de 150 euros j’ai tendance à pas être trop joueur

Amis du soir, bonsoir… Je sais, ça se fait pas trop, mais je profite du décalage horaire pour avoir l’avis des noctambules sur mon petit problème…

Donc, plutot pas Sony ou plutot pas Marque-qui-sort-de-nulle-part ???

à choisir entre les deux, je dirais plutôt Sony que la marque qui sort de nul part

Pour avoir utilisé un Nikon Coolpix 4300, je peux dire que c’est sympatique, suffisant pour faire de la photo “normale” (c’est à dire ‘prendre des photos’ et pas ‘faire de la phôtô’). Il manque peut-être des petites options de réglage (du genre dont on se sert jamais de toutes façons ), mais la compact flash c’est vraiment pratique vu que ca coute pas très cher, et l’appareil photo USB qui est reconnu comme une unité de stockage amovible -genre clé USB- quand on le branche c’est cool. (mais la plupart des appareils récents font ca de toutes façons je crois).
Si Barra est dejà tout équipé en Sony et croule sour des Mo et des Mo inutilisés de leur mémoire propriétaire hors de prix, prendre un Sony ne serait pas un mauvais choix, mais Nikon, c’est bien aussi .
Le mieux c’est encore que Barra aille faire un tour dans une fnac où n’importe quelle grande surface exposant les APN, et qu’il les essaye, les prenne en main, regarde si y’a les options qu’il faut, si le look est pas trop cheap (c’est important pour les femmes ce genre de détail !). D’ailleurs le 4300 appartenait à une gentille demoiselle et elle en était ravie. Enfin, disons que ca lui suffisait largement.
Par contre je comprends pas trop quel est l’intérêt d’avoir un grand écran sur un APN, à part bouffer les batteries à la vitesse de la lumière…

petite question : c’est combien en France pour un 5MP? Parcde que ici aux USA, ca commence a 300$?

[quote]petite question : c’est combien en France pour un 5MP? Parcde que ici aux USA, ca commence a 300$?[/quote]Heu… je crois qu’on en avait parlé précédemment pour un APN pas cher « bluesky » ou un truc comme ca (y’a qques mois, faudrait utiliser la fonction recherche), et je crois que la conclusion avait été que le nombre de Mpx c’était aussi important que la taille de la teub la taille de l’aileron sur les voitures : très peu, voire pas du tout. Et de toutes façons, faut tester la bête, voilà.

Mais bon, allez, pour info, et pour répondre à la question, MonsieurPrix me dit gentiment qu’on trouve des 5 Mp à 250 € (Kodak) ou un peu plus (HP, Sony à 290 €), et même un Mustek à 199€… comme quoi… 

Enfin bon, comme qui dirait, même si je pense que c’est de la merde je vais pas me rouler dedans :stuck_out_tongue:

oui, les MP sont pas super important, un 3Mp est très largement suffisant, avec 3MP tu fait des format A4 pas dégueu.
Pour donnez une idée, un pote à son taf a sortie une photo 5Mp en format Affiche ciné avec une imprimante numérique pro et c’était super clean. c’est comme pour les dpi sur un scanner, on s’en branle carrement (enfin faut pas du 1MP non plus hein )