APN pour étudiant en infographie

Je suis étudiant en infographie et j’aimerais acheter ( enfin plutot proposer comme idée cadeau pour mes 21 ans…) un appareil Photo numérique pour remplacer le HP 735 qui est trop lent , est trop sensible a la lumiere bref il m’enerve cet HP.

premierement on oublie les Numerique type reflex qui sont hors trop cher et que de toute facon j’ai déjà un reflex assez bon…

deuxiemement je charge un appareil permettant de bonne prise de vue nocturne avec un long temps de pose ( réglable mais ca c’est logique) ou alors avec une fonction Bulb
dernièrement , ça peut etre stupide mais je veux un appareil noir…

Cet appareil servira pour des prises de vue pour Photomontage , Photo pour un book de photo plus artistique et pour des photo de vacances et de soirée ( mais bon ça c’est le bonus parce que c’est plus un appareil pour bosser) 

j’ai un peu regardé sur divers site et je pensais a un Nikon Coolpix 5700 qui me semble etre un bon choix et qui permet de rajouter certains objectif comme le Fisheye ou un Téléobjectif

et dernière chose : avez vous un conseil pour un livre pour apprendre a dévelloper des films photos ( parce que marre de payer pour le dévelloppement et j’aimerais avoir cette aptitude  ( une corde de plus a mon arc pour le futur c’est jamais de trop)

merci

Nikon Coolpix 5700
+1 pour ce modele c’est celui que je pense prendre un jour :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere
va plutot sur des forums spé en photo genre café salé www.cfsl.net

un ptit up …

avec une question en prime…bon je voudrait savoir si il y a une énorme différence entre le coolpix 5400 et le 5700…

5700 très bien. Mais assez lent… et la mise au point auto… en extérieur c’est un peu la merde quoi.

Mais bon à part passer au reflex numérique, y’a pas beaucoup mieux je crois.

Bon je fais remonter le Thread parce que j’ai toujours pas fait mon choix mais j’ai plus d’élément pour faire mon choix…