[APN] Yet another : Conseil avant achat

Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour un conseil d’achat pour un APN, une demande classique me diriez vous, mais bon, je suis un peut perdu dans la jungle des modèles du marché et des dernières technologies disponibles.

J’ai hérité d’un Nikon Collpix 5400 qui marche bien une fois sur 2 sinon c’est écran LCD qui merdouille, trainées violètes ou effet Canal+ sur les photos.
Je vais donc investir…

Ce que je voudrai :
[ul]
[li]Un petit appareil plat (le 5400 est enooorme plus petit ne sera pas compliqué à trouver…)[/li][li]Bon rendu même sans éclairage (intérieur, soirées, etc…)[/li][li]Grand angle[/li][li]Grand écran LCD (tactile si possible :))[/li][/ul]Pour quelle utilisation :
[ul]
[li]Photos vacances (sourire béat devant LE monument typique du coin…)[/li][li]Photos soirées (bar, extérieur nuit, etc)[/li][li]Pourquoi pas un paysage en panoramique qui finisse en wallpaper[/li][li]Bref polyvalent…[/li][/ul]

Pour un budget de ± 200€

Merci pour vos conseils :crying:
Ben

Hello AcidBen,

Tu peux aller jeter un oeil

Cet appareil ci à l’air pas mal.

Sinon y’a le Canon Ixus 860 IS qui est un peu moins cher (je ne l’ai pas mais il était dans mon top 3 au moment de ma sélection avant achat)

[quote=“John_Nada, post:2, topic: 48498”]Hello AcidBen,

Tu peux aller jeter un oeil

Cet appareil ci à l’air pas mal.[/quote]Merci pour le lien en effet pas mal d’infos.

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 48498”]Sinon y’a le Canon Ixus 860 IS qui est un peu moins cher (je ne l’ai pas mais il était dans mon top 3 au moment de ma sélection avant achat)[/quote]Et au final tu as pris ?

Comment savoir lequel va avoir une balance des blancs (je crois qu’on dis comme ca) correcte, sans passer pour un zombi livide dès que la lumière tombe ?
Je ne voit pas comme pour les écrans un rapport de contraste ou des choses comme ca, pour avoir une idée de la fidélité des couleurs.

Non au final j’ai pris un apn plus cher et plus gros (le tz5) car un zoom 10x et un meilleur mode vidéo. Mais j’ai quand même beaucoup hésité avec l’ixus qui a l’air très bien (surtout avec le firmware alternatif) (et il est conseillé par C_Wiz donc bon).

En effet j’ai un peut lu sur le Panasonic DMC-FX37 et le Canon Ixus 860 IS depuis tout a l’heure et il paraissent assez bien. Maintenant va falloir choisir …
J’ai vu en plus qu’il existe un firmware alternatif qui rajoute pas mal d’options a l’Ixus donc ca fait pencher un peut la balance.

peut être un défaut sur ton apn

mon coolpix 5700 a été réparé gratuitement pour le même genre de problème.

Bon après lecture en détail il semblerait que ce soit plutôt le moniteur qui soit touché

[quote=« n3oX, post:7, topic: 48498 »]peut être un défaut sur ton apn

mon coolpix 5700 a été réparé gratuitement pour le même genre de problème.

Bon après lecture en détail il semblerait que ce soit plutôt le moniteur qui soit touché[/quote]OMFG mais je savais pas ca, merci pour l’info car c’est exactement ce qu’il a [quote name=‹ Nikon ›]- Les images semblent corrompues .

  • Les images contiennent des lignes ou bandes verticales.
  • Les images contiennent des lignes ou bandes horizontales.
  • Les images sont « bruitées ».[/quote]je vais donc pour le revendre plutôt que le laisser moisir dans un coin :slight_smile:

Bon apres quelques recherches j’ai fini par acheter l’Ixus 860 IS, et honnêtement j’en suis pas décu du tout :slight_smile:
Pleins de fonctions (opturateur, réglage couleur etc…) et tout ca pour pas chèr, bref je suis ravi.

Par contre au sujet du firmware alternatif (CHDK) je n’ai pas encore compris comment l’utiliser correctement, puis le principe de changer de carte je trouve ca étrange…
Vous l’utilisez comment vous ?

@n3oX : Quand tu as renvoyé ton Nikon tu as payé les frais de port ou c’étais a leur charge ?