Apocalypse Song ?

Quelle est la chanson qu’il ya au tout début d’Apocalypse Now ? Vous savez la scène ou on voit Martin Sheen complètement défoncé…
Il me semble que c’est super connu… Ca fait un truc du genre : “This is the end. My only friend. The end…” ou quelque chose comme ça…

Oui, je pourrais regarder à la fin du générique, mais je ne sais pas si ça y sera…

[quote]j’pense que justement c parce qu’il est tres critique qu’il en ai interessant…
ce film retrace la triste realité d’une guerre qui fut le premier echec americain lors d’une guerre (qui a dit que ct pas le dernier ;-))
un must have en somme, je sais pas pour vous mais ce film m’a bcp plus fait ressentir d’emotion que le soldat ryan qui pourtant est super impressionnant lors des 15 premierers minutes et est malgré le coté hollywood paillette et champagne un tres beau film…

[Edité le 11/10/2002 par DaiKiRi][/quote]
Non il ne retrave pas le premier échec des américains. Il retrace simplement l’épopée d’une équipe, envoyée pour une mission au confin de la jungle…

Pour moi ce filme n’a rien à l’aspect “pacifiste” de l’époque. Il soulève simplement des questions phylosophiques. A l’instar de BHDown ce n’est pas un film historique. Par contre “Nous étions soldats” est un putain de film de propagande. Tout ça pour que les jeunes oublies ce qu’a été le Vietnam avec ses deux millions de civils morts. Ca me fait gerber ! :casstet:

C’est clair, magique et boulversant! A la fin j’étais tout bizarre, tout sonné… un peu comme après avoir vu le pianiste de Polanski récemment (avec des larmes en plus pour le Pianiste…) :alien2:

[Edité le 11/10/2002 par garuffo]

“this is the end” waaah quel bonheur cette chanson… elle s’est incrustée dans ma tete des la premiere (et seule, oui j’ai honte) fois où j’ai vu le film. et elle resort toute seule par moments :alien2: magique ce film

Je te conseille de mater la mini-série (10 épisodes) « Band of Brothers » une sorte de Soldat Ryan avant l’heure qui nous épargne le côté ‹ happy end, etc. › du film et qui, de plus, montre certains côtés ‹ intéressants › de la Seconde…

Ouais, mais la guerre n’est finalement qu’un facade, une manière d’introduire la question “Le bien et le mal sont ils incarnés ?” ou " Le bien et le mal existent ils réellement?"

o Moi plus rapide /o/

Ouais ok, moi plus rapide pour :wink: aussi :stuck_out_tongue:

j’pense que justement c parce qu’il est tres critique qu’il en ai interessant…
ce film retrace la triste realité d’une guerre qui fut le premier echec americain lors d’une guerre (qui a dit que ct pas le dernier ;-))
un must have en somme, je sais pas pour vous mais ce film m’a bcp plus fait ressentir d’emotion que le soldat ryan qui pourtant est super impressionnant lors des 15 premierers minutes et est malgré le coté hollywood paillette et champagne un tres beau film…

[Edité le 11/10/2002 par DaiKiRi]

Franchement… Un des meilleurs films d’auteur de l’histoire du cinéma Américain !!

Essayer de répondre à une question philosophique par le biais d’un film plus qu’objectif (très critique en fait) sur la guerre du Viêtnam…

Histoire fantastique
personnages superbes
acteurs géniaux

et last but not least, une des meilleures bande son de tous les temps (les doors, rolling stones, wagner…).

Le redux est vraiment à conseiller pour le fan!

L’image du DVD est vraiment magnifique !! :pleure: :stuck_out_tongue: :smiley:

Oui Redux, et la scene avec les français est intéressante mais mal faite.
Sinon ça va :smiley:

trop long à mon gout la version redux…

marrant je suis justement en train de regarder le DVD

je confirme, c’est bien celle là

Je pense que c’est “The Doors - The End”