Apocalyptica ?

[quote]si maintenant c’est le clip video qui fait le style de musique, on s’en sort plus !

bon, je vais installer real (oui oui, vous lisez bien :open_mouth: ) et je vais voir ces fameuses videos[/quote]Dont’ misunderstand me ! Je veux juste dire que… Raah :wink: Merde, regarde les en concert :wink: Je parle du live là…

[quote]Sheme_one > Et le métal c’est pas bourrin euh!!![/quote]Huhu :stuck_out_tongue: Nan, je voulais juste dire que voilà, moi j’aime pas trop, trop (du tout ?) et que là je trouvais ça pas mal du tout, comme quoi je suis asse « aware » :wink:

[Edité le 9/2/2003 par Sheme_One]

Bon, voici la réponse du TRUE-METALLEUX de service (Entendre par là le puriste :smiley: :smiley: :smiley: )

Apocalyptica EST du metal! Pour les avoir vu au Graspop metal meeting, je peux vous jurer qu’ils ne dénottent pas en plein festival!

Apocalyptica c’est l’apologie de la technique, de la maitrise, au service de la puissance.

La première fois que j’ai entendu ce groupe (Dès leur premier album il y a 5-6 ans) j’ai été époustouflé et je possède les deux premiers.

En concert, ces mecs en jettent, le public réagit superbement bien! Ils étaient passé entre Cannibal Corpse (Death metal) et The Haunted (Death-Core) et PERSONNE n’a quitté le chapiteau!

Sheme_one > Et le métal c’est pas bourrin euh!!! :wink: :wink: :wink: :stuck_out_tongue:
:wink:

[quote]mais c’est bien, moi j’aime bien pour ecouter la nuit, devant sa fenetre, un soir de pleine lune, le casque sur les oreilles ;)[/quote]héhé, fais gaffe que les poils et les dents te poussent pas sinon tes voisins vont faire une drôle de tête :wink:

si maintenant c’est le clip video qui fait le style de musique, on s’en sort plus !

bon, je vais installer real (oui oui, vous lisez bien :open_mouth: ) et je vais voir ces fameuses videos

Nan, c’est clair qu’il faut un minimum d’intêret pour le classique pour aimer… Euh, je viens de ramater Amadeus de Milos Forman là et en fait, je crois que j’adore ce genre de zik… M’enfin, là n’est pas la question…

Alors en fait Apocalyptica si c’est pas du métal, leur style est “métal”, matez les vidéos… Pis pour arriver à faire saturer un violoncelle faut en vouloir… Ces mecs sont des dieux de leur instrument : en PAL (soit 25 images/sec.) on voit les mains qui “sautent” sur le manche tellement ils sont rapide. Puis, il y a un tel respect de la musique et de l’instrument dans ce qu’ils font que je ne peut que moi aussi les respecter et les admirer…

En fait, je n’ai vu pour l’instant qu’une vidéos sur DVD, il n’y avait que les quatre gars avec leur violoncelles micro + ampli et c’est tout, aucune console, aucun effet : de la pure musique symphonique… Vraiment, je trouve ça audacieux et très interessant…

Ca confirme le fait que j’ai écouté une chanson atypique de ce groupe : un mec chantait (j’ai d’ailleurs meme pas compris en quelle langue c’était) pendant la chanson en question. Sur le site officiel, rubrique media, videos, si je me souviens bien c’est « Hope vol.2 » ou un truc comme ça. Et il y a bien un chanteur, donc :

Sans rancune :wink:

oui, c’est pas du metal, ça c sur

c’est une bonne idée d’avoir repris les grand titres de metallica
perso, j’aime bien, mais une fois de temps en temps alors, parce que sans guitares, sans batterie (!!!) et sans voix, je trouve ça tres pauvres :wink:

mais c’est bien, moi j’aime bien pour ecouter la nuit, devant sa fenetre, un soir de pleine lune, le casque sur les oreilles :wink:

[Edité le 9/2/2003 par kuterman]

je possède 2 albums d’Apocalyptica et pour l’instant, je les ai pas encore entendu chanter … donc :

  1. Quand on connait pas, on poste pas …
  2. Si c’est pour sortir des préjugés à la mords moi le noeud, on poste pas non plus …

Sans rancunes :wink:

[quote]C’est en real media[/quote]“On ne peut pas toujours tout réussir…”

J’ai un peu de mal à aimer, c’est presque trop symphonique pour moi.
Par contre, je vois pas où vous pouvez considérer ça comme du metal, j’ai pas entendu un riff de guitare. Faut dire que j’ai écouté qu’une chanson, j’ai du tomber sur la mauvaise.

C’est en real media :wink:
Bon ben j’ecouterai plus tard sur mon pc poubelle real media et autres logiciels que j’aime pas lol

je suis sur que les paroles en finlandais veulent dire « je vais te planter mon archer dans … » c’est quand meme du métal… et pis autant utiliser ses instruments quand on innove :smiley:
oui, sinon c sympa mais faut s’habituer, je pense.

Ouaip, Je connais. Un groupe (on devrais plus dire un quatuor), allemand, je crois, qui reprends entre autres Metallica avec des cordes. Violons, Altos, viloncelles et contrbasses, en proportion variable.

Oui, c’est super.

Je vous propose de decouvrir quelques morceaux de l’album"De passage" interprété par Mo’quintette sur Youtube (par des musiciens de l’opéra National de Lorraine). Il s’agit de compo rock/metal adaptés pour quintette à Cordes par Lucas Rei Ramos, dont les influences principales sont metallica et apocalyptica:

@54000 Deux fois le même message, stop pub !
Je ferme ce sujet.
Tiens toi à carreau pour la suite…