Appareil bizarre dans une voiture

Bonjour les Geeks,
en sortant de l’école lundi, je suis passé à côté d’une voiture prise dans les bouchons. Sur l’espace plat entre le volant et le par-brise (ça porte un nom?) était posé un petit appareil de la taille d’un modem adsl usb. Deux sondes, qui ressemblaient aux sondes pour la température sur les stations météo, étaient collées grâce à des ventouses sur le par-brise.

Voilà je suis vraiment intrigué par ce petit appreil, est ce que quelqu’un voit ce que cela peut être?
Merciii… B)

C’est pas un GPS un poil perfectionné tout connement ?

un detecteur de radars?

c’est plus discret que ça.

normalement.

C’était assez plat donc amaha il n’y avait pas d’écran

Les antennes d’un GPS, certaines (des antennes suplémentaire en fait) sont comme ca.

[quote=“shinoli, post:1, topic: 31071”]…
Sur l’espace plat entre le volant et le par-brise (ça porte un nom?)
…[/quote]
Le tableau de bord B) .
Sinon je pense aussi à un GPS.

Ben à la limite, les gps qui se connectent aux PDA ont pas d’écrans.

[quote=« Wizhat, post:7, topic: 31071 »]Le tableau de bord B) .
Sinon je pense aussi à un GPS.[/quote]

Rha oui tableau de bord :smiley: . Bon je suis un peu déçu du coup, c’est pas un super méga truc qui affiche des infos direct sur la par-brise B)

Un badge de télépéage? Ceux des ASF ne sont pas comme ça mais je suppose qu’ils ne sont pas identiques selon la société d’autoroutes.

Un système mega top secret de la gendarmerie ou de la police ? B)

Un module main libre bluetooth style supertooth mais qui s’accroche au pare brise ?

C’est une idée, je sais pas si ca existe en version ventous… ^^

Moi je mise sur un GPS avec recepteur TMC (d’où les ventouses pour l’antenne)

Suis en Belgique, et on ne paye pas les autoroutes…

[quote=« Raker, post:12, topic: 31071 »]Un module main libre bluetooth style supertooth mais qui s’accroche au pare brise ?

C’est une idée, je sais pas si ca existe en version ventous… ^[1]

L’appareil en lui même n’est pas ventousé, ce sont les sondes reliées par un fil à l’appareil qui sont ventousées

1. /quote ↩︎

Un générateur de post de voiture ?

Moi je pense comme d’autres, à savoir un récepteur GPS bluetooth pour GSM ou PDA (c’est pour ça qu’il n’y a pas d’écran sur le boitier).
Les trucs ventousés étant les antennes…

Bah si ça avait été avec un récepteur TMC, le gars aurait dû éviter l’embouteillage, non? B)

Bon bah merci pour vos réponses!
Si je revois cette voiture j’irais frapper à sa vitre pour demander B)

Personne n’a pensé au détecteur de Geeks ?
Apparemment ça marche bien : ça capte bien l’attention :-p

Ce thread tourne vite à un jeu de devinettes je trouve B)