Appareil photo super casual: Canon Powershot G10 à 250€?

Yop,

j;ai niqué mon vieux compact, et je suis à la recherche d’un remplaçant pas trop cher. Le but étant de surtout faire des photos en soirées + quelques jeux sur les paysages. Un pote me propose son vieux Canon Powershot G10 à 250�?�, qui avait des reviews pas trop dégueu en 2008. �? votre avis, c’est les prix du marché? (Google m’aide pas trop, vu que Canon en est au G12 là)

Oui il est bien, ça se vend entre 200 et 350�?� ±. Mais c’est pas du tout un “super casual”, c’est un compact expert avec pleins de possibilités de réglage.

tu tombe bien je vends mon g9!

http://forum.geekzone.fr/t/vds-canon-g9-grand-angle/52127vds-canon-g9-grand-angle/

n’hesite surtout pas :slight_smile:

Mon avis : trop gros pour faire des photos en soirée.

les Gx sont assez petit et tiennent dans la poche sans probleme. En + comme ils sont tout metal ils sont tres solides

Huhu, c’est franchement trop cher pour mes finances du moment :wink:

Good point. Disons que vu que j’ai toujours « faire de la vraie photo » en tête, c’est une bonne excuse pour prendre un truc moins pourri que ce que j’ai

Fonces, a priori, c’est de la bonne came, vanes en avait qui me faisait tres envie, mais je me suis decidé sur le pana GF1, pour la video en HD que n’a pas le canon G10.
Pour ce prix la, je dirais que c’est une affaire. Si tes besoins sont pas plus gourmands, c’est le genre d’appareil qui tue pour commencer a trifouiller de belles photos sans sortir le reflex.

Pareil, si la taille ne te gene pas, fonce. La serie Gx de canon est excellente. C’est des bridges, donc completement debraillable et de tres tres bonne qualité.

J’ai un G10. Excellent. Ils est certes trop gros pour faire de la photo à cheval, mais en soirée ou même en balade à pied, il est vraiment bien car plus petit que les reflex.

J’ai regretté de ne pas l’avoir emmené au nouvel an. Il y avait un bon compact de Canon mais qui dans ce cas, éclairage de cheminée, a montré ses limites. Tandis que l’année dernière dans la même ambiance le G10 avait très bien réussi.

250 euros ? Fonce! Le mien je l’avais acheté à 450 euros et son remplaçant neuf (G11 ou G12) doit être dans cet ordre de prix. La question du choix son achat pourrait se poser entre un G12 neuf et d’autres appareils du même prix (reflex, écran arrière amovible (G11 et G12) ou non (G10), etc…) mais à 250 euros de provenance sûre, ton pote, y’a pas de doutes à avoir :slight_smile:

Il n’est pas casual mais peut l’être: tu peux tout régler, mais tu peux aussi le laisser en automatique total.

edit : Sur http://www.dpreview.com ils laissent les articles sur les appareils non récents. Vois le Canon G10. Tu peux comparer n’importe quel appareil, ou presque, avec n’importe quel appareil.

Shit il m’est passé sous le nez :frowning:

Merci quand même les gens !

Moi, dans le genre (tout) petit apn bien sympa, j’ai le canon IXUS 130. Typiquement celui que je prends dans la poche quand j’ai pas envie de trimballer mon reflex. Il est en solde à 129�?� chez amazon. Sinon dans le genre plus gros mais pas autant que les G10-11-12, les canon s90 et s95 sont excellents, bien qu’encore trop gros et trop chers pour moi.

en petit compact je suggere le P7000 de nikon . beau petit boitier compact avec un super zoom optique .une qualité de ouf , et bien sur le capteur nikon quoi…