"Apparitions" de fichiers "________"

Depuis une LAN-Party au millieu du mois, j’ai des fichiers nommés ________ (8 underscore sans extentions), vides (0 octets) qui apparaissent sur les racines des partitions. C’est bien la première fois que je vois ca, idem pour tout les autres membres de la LAN, sauf un sous win98 ( a mon avis, mis a part que c’est un ringard, pas de rapport), qui avait déjà vu ca. D’après lui, pas de pb en vue… J’ai tout de suite pensé a un virus mais KAV, Norton, ne détectent rien.

Je vois pas trop d’où cela viens, d’autant que ces fichiers continuent a apparaitre sur un rézo sans la bécanne incriminée au départ.

Avaient vous déja eu le même pb ?

TRzim, va sur ici et choisis ton pays, ensuite effectue un scan de tes HD

si CE scan te dit kil y a rien alors il n’y a pas de virus sur ta becane, c le meilleur antivirus que je connaisse, toujours la derniere version et toujours le dernier moteur !! en plus t’installe pas d’antivirus qui peuvent etre verolés par un virus (norton et mcafee se font detruire par bcp de virus qui s’effacent de leur liste)

Je vais mettre en news ce lien car c’est vraiment une url a posseder !!!

[quote]Comme je l’ai expliqué sur IRC, ni Norton ni AVP (Kaspersky AV) , tout deux mis - a - jours ne détectent le moindre virus ou ver.
Je pense pas que ca soit nimda, l’aurait été detecté.[/quote]je comprends pas trop ta phrase assez contradictoire: si nroton mis à jour ne détecte rien ,comment aurait-il été détecté???

Bon d’autre part Norton détecte très bien les vers , tout du moins les type-Klez que je recois fréquemment par mail…
MAintenant Nimda j’ai recu effectivement une fois un mail en provenance d’un utilisateur AOL que je connais n’envoyant un .EML en pieces jointes dans lequel il y avait une adresse d’une boite d’intérim du Nord. Je l’avais passé au Norton et rien a été détecté…
MAintenant je viens de réinstaller WIndows proprement (autre répertoire etc), je viens de faire un LAN chez moi entre 98se et XP et pas de trace de ce ver, j’espere qu’i lest bien parti, neanmoins je croise les doigts en attendant le retour postal de mon norton

Comme je l’ai expliqué sur IRC, ni Norton ni AVP (Kaspersky AV) , tout deux mis - a - jours ne détectent le moindre virus ou ver.
Je pense pas que ca soit nimda, l’aurait été detecté.

[quote][ Usewriter nous signale que dans un moment de masochisme, il désire se faire insulter pour avoir cassé le bloc forum. A votre bon coeur, les geeks ! En attendant, réparation du bloc… ][/quote]Je voulais surtout savoir quel geek d’irc serait le sado de l’histoire…
Exaton : gagnant ! :gun:

[ Usewriter nous signale que dans un moment de masochisme, il désire se faire insulter pour avoir cassé le bloc forum. A votre bon coeur, les geeks ! En attendant, réparation du bloc… :gun: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ]

Mais non je n’ai pas flingué le bloc « côté forums » (du moins, avec ce message) :gun:

Google powa !
(la recherche personnelle est aussi conseillée) :gun:

[quote]Ca ressemble fort à un beau virus Nimda qui se propage dans toutes les ressources partagées. Bon amusement :P[/quote]ha crotte et il fait quoi à part se mettre dans les ressources partagées Nimda… :gun:

'tain vivement que je réinstalle mon Norton!!! :stuck_out_tongue:

Ca ressemble fort à un beau virus Nimda qui se propage dans toutes les ressources partagées. Bon amusement :gun:

[quote], par exemple si ca apparait au demarrage, ou si tu le chope des que tu es sur le rezo… Sinon tu parle d’1 gars qui a 98 donc tu tournes sous XP???
Et encore une ptite kestion: vous utilisez (toi et tes potes) les messageries???

Bon bah sinon va regarder sur le site de Mc affee… mais bon accroche toi…

JuST DIAGNOSTIC[/quote]Moi je l’ai eu aussi je suis sous 98SE et les gars du LAN etaient en XP, 2000 ou 98

Je saurais pas dire quand ils apparaissent, et dans mon cas on utilise aucune messagerie entre nous mis à part les touches T et Y de Half-Life

Pourquoi faudrait il s’accrocher si on regarde sur le site de Mc afee??
Personne ne veut nous aider ici??? C’est l’omertaface à ce virus ou quoi??
personne ne peut donner de vraies infos sans renvoyer à des liens, ou parler à mots couverts ???C’est une nouvelle mode ici ou quoi?

Bon, c est pas que suis expert, mais tu pourrais donner des infos, par exemple si ca apparait au demarrage, ou si tu le chope des que tu es sur le rezo… Sinon tu parle d’1 gars qui a 98 donc tu tournes sous XP???
Et encore une ptite kestion: vous utilisez (toi et tes potes) les messageries???

Bon bah sinon va regarder sur le site de Mc affee… mais bon accroche toi…

JuST DIAGNOSTIC

Bon chuis rassuré , chuis pas le seul …
Comme dit tibo, ce qui m’étonne c’est que le ver n’a aucun effet apparent mis a part ces fichiers a la con …

Alors là je demande quels sont les effets de ce ver à part les fichiers ‘tirets’ parce que moi je les ai eus aussi avec un firewall et un Norton à jour et malgré des scans manuels et bloodhound activé etc jamais rien ne m’a été détecté.
Alors je demande comment éradique t on ce virus : quelles clefs à vérifier dans la base de registres???

mhhh tu es l’heureux possesseur d’un beau et magnifique ver :confused:

Le plus simple, c’est d’isoler une machine du réseau et de la scanner (avec un logiciel à jour évidemment) pour éliminer les trucs connus, puis de regarder tout ce qui s’y passe (gros tips : regarde ta BdR ;)) au démarrage de ta machine afin d’éradiquer le mal gniark gniark gniark :smiley: !

Et puis hop tu appliques la solution trouvée sur toutes les autres machines en les déconnectant à chaque fois (tu n’es pas obligé de refaire les mêmes essais, va direct’ aux bonnes manip :))…

Puis, la prochaine fois, tu feras gaffe, hein :wink:

PS: J’ironise, mais ça m’est arrivé il y a pas très longtemps :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Rien installé -> ca apparait sur TOUTES les bécanes du rézo

Après réinstall -> ca recommence après connexion a une machine ou le phénomène se produit… ce qui me fait penser a un virus…

non, jamais arrivé encore
idée a la con, au hasard, sans savoir (rayer les mentions inutiles :stuck_out_tongue: )
t’aurais pas instalé un soft bidon qui créerait des tmp bidon et qui te laisserait ces fichiers pourris apres usage ?