Appart et indépendance

J’expose mon problême rapidement :

  • j’suis étudiant ( 1 L )
    -j’ai 17 ans ( pas de doublement mais j’ai arreter en cours d’années pour d’obscures raisons… )
     
    Pour des raisons que je développerai pas ici j’ai besoin de trouver un appart , je dois quitter le domicile familial au plus vite et me trouver une situation …

Ce que je demande c’est seulement quelque infos sur les possibles aides/bourse auquelle je pourrais avoir droit , sur mes choix et mes posssibilités ( trouver un job au plus vite  , arriver a reprendre les cours et bosser a mi-temps ? )

C’est urgent et je sais vraiment pas trops quoi faire

Merci pour votre attention

Ce que je peux te conseiller de mieux :
 - aller voir l’assistante sociale  de ton bahut ou de ton quartier
 - aller à la mission locale
 - puis la CAF (pour le logement) et aux Assedics

Pour le boulot, étant donné ton âge et ta classe (L), soit tu t’inscrit en intérim et tu galères à l’usine, soit tu vas chez McDo, c’est pas le paradis mais (à mon humble avis) ce qu’on peux trouver de mieux sans qualif’.

OU ALORS devient dealer, et là c’est la fortune!!! (puis la prison )

pour l’apart, faudrait que tu rensiengne au pret du crous mais je croit que c’est que pour les etudiants post bac. Pour les bourses et les aides va vite voir l’assistante sociale de ton bahut Quand je dis vite, c’est vite parce qu’en théorie les dossiers de demende de bourse se remplissent en avril/mai.

pour ce qui est du boullot, y’a le macdo mais c’est assez dur. tu bosses 3 soirs par semaines en general et une grande partie de ton week end y passe. C’est dur mais c’est pas le pire. Tu peux essayer de voir ce qu’il y a pres de chez toi mais en general macdo est un des seuls employeur à prendre des jeunes de moins de 18 ans.

bonne chance

edit : pour le travail, joystick recrute : tu peux toujours essayer.
Ce message a été édité par majinboo le 01/06/2003

merci a vous pour ces renseignements précieux …

Si d’autre ont quelque chose a rajouter n’hésitez surtout pas , c’est trops urgent pour que je me permette de faire la fine bouche …

Fais pas la fine bouche, comme tu dis, ta 1ère étape c’est McDo ou Quick. J’y ai bossé quelques temps et c’est franchement pas la mort, surtout si tu tombes sur des “collègues” sympas (y’a beaucoup de filles en plus )

personne d’autre ???  je veux pas paraitre lourd mais c’est vraiment important …

Tu peux dormir dans ma cave si tu veux ! Et tu peux travailler chez moi pour rembourser la location de la cave, du sac de couchage et des deux oreillers que je prête gracieusement.

je serai moins dans la merde j’aurai rigoler … mais là non désolé…

eh bien voilà, on essaie d’être sympa, d’être charitable et voilà comment on nous remercie !

[quote]eh bien voilà, on essaie d’être sympa, d’être charitable et voilà comment on nous remercie ![/quote]Ton acte étrait louable mais je crains que là notre pauvre HRTK soit dans une merde terrible! Et puis sur une autre thread tu pourras voir qu’en règle général il accepte les blagounette même quand ça va très mal!

Ha ben je proposerai ma cave autre part alors !

Ouais c’est vrai que t’es dans une situation reloue, et que pas mal des possiblités y sont déjà indiquées.

Juste un complèment sur le travail, c’est vrai que travailler au McDo c’est pas la mort, au début faut s’habituer. Puis en plus y’a que dans ça ou les horaires sont flexibles, ce qui permet d’aller bosser après les cours et tout…

Je te souhaite bonne chance. Voilà.

ahn hum… .désolé pour la réaction mais c’est vrais que j’ai pas trop trop la tête a rire en ce moment ( ué je sais pas souvent en fait&nbsp

snifff j’vai devoir encore vivre dans la rue ? arf pour les cours ca le fait pas trops quand même …

[quote]Ha ben je proposerai ma cave autre part alors ![/quote]T’es LOURD !

Tu peux m’envoyer un MP si tu veux de l’aide pour certains trucs, puisque je suis dans cette situation depuis plusieurs mois.

Concernant l’argent, ma mère a eu les moyens de payer le loyer, mais apparemment il n’y a pas de moyen d’obtenir de bourses puisque tu n’est pas majeur (comme moi) et que quitter le domicile parental n’est pas forcément nécessaire (pour eux, je précise hein, parce que pour toi apparemment, comme ça l’a été pour moi, c’est tout vu.)

Tu peux faire quelque chose que l’on m’avait recommandé, à savoir demander la majorité par émancipation ; mais c’est une paperasserie énorme pour un temps d’attente à mon avis injustifié.

Sinon, évite d’aller voir l’assistante-sociale, sauf si ça va vraiment mal, parce qu’en général, elles sont vraiment pas fines, et tout ceux qu’elles savent faire, c’est agiter du vent ou créer des embrouilles, en tous cas, sauf moralement, elle ne servira à rien.

Enfin, envoie-moi un mail ou un MP, on en discute si tu veux.
Ce message a été édité par DeFr4g le 01/06/2003

oh je suis désolé si tu as pu prendre mal mon post, mais je suis un humaniste, j’ai la foi en l’être humain et j’aide mon prochain tant que je le peux mais de toute façon je vis en Belgique donc ce serait pas pratique pour toi .
Cela dit, Il est à la fois cruel et injuste que tu ne puisses pas loger chez un autre membre de ta famille que tes parents, ou alors au moins chez des amis. C’est triste de ne pas connaître une seule personne généreuse.

[quote]oh je suis désolé si tu as pu prendre mal mon post, mais je suis un humaniste, j’ai la foi en l’être humain et j’aide mon prochain tant que je le peux mais de toute façon je vis en Belgique donc ce serait pas pratique pour toi . Cela dit, Il est à la fois cruel et injuste que tu ne puisses pas loger chez un autre membre de ta famille que tes parents, ou alors au moins chez des amis. C’est triste de ne pas connaître une seule personne généreuse.[/quote]Si tu pouvais arrêter le ton pédant et les posts creux ça nous ferait plaisir.
Note, si tu te barrais, ça nous ferait plaisir aussi.

heu merci beethov parce que la franchement j’ai failli m’enerver sévère… bah tu la fait pour moi …

un bizoo ?

EDIT : j’ai pas voulu reposter mais la c’est trop pour le post en dessous de celui-ci dite moi il a un problême ou c’est le plus gros trolleur que j’ai jamais vu ???
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003

Bon je vois que tu déclines mon invitation, cela dit je resterai ouvert à toute proposition par la suite si jamais tu ne trouves vraiment rien, ma pauvre mère vit seule actuellement dans sa grande maison.

[quote]Bon je vois que tu déclines mon invitation, cela dit je resterai ouvert à toute proposition par la suite si jamais tu ne trouves vraiment rien, ma pauvre mère vit seule actuellement dans sa grande maison.[/quote]Bon, si t’es pas capable de respecter la détresse d’un gars, TU TE CASSES !