Appart et indépendance

Je sais pas en France, mais ici c’est de 8h15 à 15h30 le lycée. Pendant les exas c’est la grosse merde, mais sinon tu peux te faire un petit job de 5h par jour + un autre les week-ends.

Ici au MacDo ils etaient assez flexibles sur les horaires, avec un peu de chance ça passe. Je suis d’accord que c’est la grosse merde, aucun temps libre pour toi, mais bon…

vieux gars je comprend trés bien ce que tu veux dire mais c’est pas la peine de faire des remarques aussi sèche et cassante , si tu veux savoir j’en ai déjas pleins mon cul là mais pourtant je reste calme …

et pour tout dire si cetai pas la nécessité qui me poussait autant … pourtant si je doi me loger faut bien que je le paye le logement ( au moins en partis !!! ) et j’aimerai ne pas devoir renoncer a ce putain de bac … j’ai déja un ans de foutu a cause de cette situation a la con ( ai du arreter cette années pour des raisons trés personnels ) je me retrouve a 17 ans toujours en 1 ier !!!

voila… j’te blame pas , tu me donne des conseils et je les retients mais avec un ton un peu moins dur c’est pareil et ca me fait moins mal

Euh…je crois que tu te trompes Vieux_Gars, les horaires d’étudiants sont plus chargés, en tout cas c’est le cas pour moi! Enfin bref, je peux pas trop t’aider HRTK, vu que je crèche en suisse et je suis pas trop au courant de comment ça se passe pour ce genre de situations, mais tu as mon soutien moral!

[quote]Tu connais beaucoup de gens avec des horaires de lycée qui bossent à coté?
Des étudiants je veux bien, mais des lycéens !!

clair c’est pas possible, 35 hrs de cours (en moyenne) plus le travail at home qu’on est censé faire…

Donc, a part bosser la nuit ou le week end (par exemple j’ai un pote a l’iut qui bosse seulement le samedi (il fait la tourné des pharmacie pour amener des medocs), j’vois pas comment faire…

HRTK, tu as mon soutien moral aussi, t’es deja un peu paumé, c’est pas la peine de t’acabler, hein VG…

Ce message a été édité par engy le 03/06/2003

Ouais, moi je connais, c’est pour ça que j’ai donné un avis sur le travail au Mc Do.

Mon pote est en terminale comme moi, et il vit seul, en même temps il travail au Mc Do après les cours. Il a juste un jour de repos le vendredi, et personnellement j’trouve qu’il a du courage, mais il s’en sort très bien. Juste parfois, il a du mal à terminer ses fins de mois.

Le jour où tu travailleras et tout, bah, je te conseille d’ouvrir un compte bancaire, normal ou pour les jeunes (je crois que les comptes jeunes sont plus avantageux, à confirmer…). Ensuite, tu pourras négocier des facilités bancaires genre découverts à 0% jusqu’à une certaine somme et des trucs dans le genre…

Rectifiez, s’il y a des erreurs

Bé bé juste bon courage …

sinon VG je pense qu il est tout a fait possible de consillier les 2 tout depends de sa motivation et de son niveau scolaire si t’ es bon bare toi sinon essaie de tenir encore un an je sais c est dure mais reflechis bien quant tu arriveras a la fac ou autres tout sera fais pour t’aider … Sinon y a pas des internats ? qui sont ouvert tout le temps ?
koubiak

putain, mais arretez de faire les pauvres petits gosses de riche !

Bien sur que si c’est possible de concilier l’ecole et un boulot a coté. C’est pas facile, c’est sur, mais c’est faisable.
Le lycée c’est si compliquer que ca, et il y a quand meme plus de boulot a la fac qu’au lycée.

c’est sur qu’il pourra pas faire la fete tout les soirs, mais en prenant un job avec des horaires flexibles, genre mac DO, c’est tout a fait faisable!

Hesite pas a en parler a tes profs aussi, ils comprendront plus facilement que tu leurs rendent un travail en retard.

Mais par pitié messieurs, si vous n’avez rien d’interessant a proposer TAISEZ VOUS ! je suis pas sur que les “mon pauvres, je sais pas comment tu vas faire, moi a ta place j’y arriverai jamais, et puis vivre, sans ma Môman, mon pôpa et mon abonnement adsl, c’est pas une vie …” je crois pas que ca l’aide beaucoup !

A bonne entendeur !

[quote]Tu connais beaucoup de gens avec des horaires de lycée qui bossent à coté?
Des étudiants je veux bien, mais des lycéens !![/quote]

Ben, je connais moi et mon ptit frère…lui il a trouvé à bosser chez carrefour, d’abord comme caissier puis comme roller…les soirs, tous les week-end, les dimanches en extra…

Il ne faut pas hésiter à prendre les devants des problèmes en expliquant ta situation (qui arrive) tant à ton futur employeur (qui ne pourra que reconnaitre ta motivation) qu’à l’assistante sociale de ton lycée (ou CPE ou provo à défaut).

Première chose : ne pas t’affoller.

Ensuite : voir ton lycée et demander de l’aide, suivre leurs conseils, ils sont aussi là pour çà.

Puis : voir l’assistante sociale de ton quartier (voir la mairie) et chercher du boulot, à Agde tu devrais pouvoir te faire une été d’enfer et de quoi accumuler assez de tunes pour avoir une bonne base pour l’année.

Pour finir : chercher un appart, un truc modeste, mais encore une fois, il doit y avoir une tonne d’appart vide hors saison à Agde…donc ca doit être jouable.

Internet c’est pas mal pour chercher tout ca, mais c’est pas du tout concret, c’est aussi une façon facile de mettre de la distance avec l’acte, de reculer avant de se jetter à l’eau (réaction normale)…alors un conseil : fonce !

Bon courage, mais n’oublies pas que tu n’es pas tout seul, qu’on a un pays assez civilisé, que ca sera pas simple, que ca demandera de la patience mais que c’est jouable…et surtout ne laisse pas tomber tes études, bac+2 ou 3 c’est un minimum de survie aujourd’hui pour avoir un boulot vivable…

PM moi en ca s de besoin.

D’abord salut, même si je ne peux t’être d’une grande aide tu as déjà mon soutien moral
 Et je pense que si tu t’en donne les moyens quitte a galéré un peu tu t’en sortiras pour des jours plus beaux …
 
Bon une réponse conne mais peut-être qu’au début tu peux t’arranger avec des potes ou des amis a tes vieux …
En ce qui me concerne mes vieux on divorcaient et aucun ne voulaient de ma geule, alors maintenant je “vis” avec mon frère, je sais que je suis un poids pour lui mais il m’encourage a continuer les cours dans une voie générale (je suis en 3éme ) et je vais faire prochainement je pense une demande pour pouvoir integrer un foyer de jeunes ou autres …

Ca pourrait peut-être être une solution pour commencer temporaire, certes mais cela pourait t’aider voilà

désolé si je t’ai pas aider mais en tout cas bonne chance et accroche-toi…

Comme disait l’autre sur la 6 : "La vie est un cadeau, je ne veux pas le gacher … "

Un jour tu t’en sortiras !

Kayou

C’est clair que tout ça demande beaucoup de courage mais c’est pas impossible, alors fonces, torse en avant!

Bon, je ré-affirme que le McDo reste la meilleure solution pour concilier boulot et rythme scolaire. Par contre, c’est clair que tu peux dire adieu à la java non-stop, voire même à l’adsl.

Personnelement, 4500 balles par mois me suffise pour vivre très très bien : ADSL, sorties (l’alcool c’est cher), bouffe, loyer, eau et gaz, électricité, téléphone et clopes (je fumes beaucoup). En plus je me paye un extra de temps en temps (disons tous les 2 mois) : du matos informatique ou des sapes sympas. Depuis que j’ai plus de bagnole (je me suis planté grave), je revis! Un vrai gouffre cette merde… Reste plus qu’à arréter de fumer et là, c’est parti : champagne et gonzessses à gogo (désol&#233.

Pour le logement, ne cherches pas ailleurs que dans les offices HLM, et DES MAINTENANT (c’est long) : mon loyer est de 1400 balles et je touches 1000 balles d’APL. Tout bénef’.

Enfin, je me rpète mais VA A LA MISSION LOCALE. Un de mes potes survit gràce à eux. Il suit des études (AMP) et sa mère ne lui file que rien. Hé bien, gràce à la mission (+ un pti boulot), il s’en sort : ils lui filent de la bouffe et un chèque de temps en temps.

Allez, bonne chance.

mince vraiment merci killer … j’y go demain …

rahhh putain j’le voit ce bout du tunnel , mais qu’est qui me nargue ce con !!!

j’viens donner des nouvelles pour ceux que ca interesserai… lol

  • ait trouver un p’tit job ( débourgeonage ) en attendant la saison juillet/aout , j’bosse le matin de 6h à 11h30 a 50fr de l’heure… j’pense faire ca deux semaine , voirs trois… j’ai pas encore fait le calcul et honnêtement j’ai pas envis…

J’suis allé a la mission prendre rendez-vous ( vendredi ) , apparament ils ont de quoi m’aider , maintenant faut voir …

hum coté mauuuuuuuuuvaiiiiiiiiiiise nouveeeeeelleeeeeeeee il semblerait que mon test de dépistage HIV ait quelques complications … AH AH AH … j’lest vois déja d’ici les complications mdrrrr … ( chute sans fin inside )

si j’arrive a me faire assez de thune cette été avec tout les petits boulot je pense que ca ira … j’aurai besoin de savoir en gros a combien tourne les frais pour vivre pour un mois ( je parle d’une estimation ) sachant que je ne fume ni ne boit pas lol , que je mange trés peu ( tu m’étonne ) , ni scooter ni voiture , a la limite y aurait que le loyer et les éventuelles factures…

plus je réfléchis plus je m’embrouille et attendre jusqu’a demain me parait presque impossible…

Putain de test… putain de vie…

( dsl pour le 3615 mylife )

re HRTK

Bon, déjà, je comprend mieux tes difficultés… Courage!

Pour le budget, il faut savoir que le RMI est à 2400 francs et qu’une personne est censé s’en sortir avec (+ toutes sortes d’aides, genre APL). C’est vraiment léger et ce budget n’autorise aucun excès. 1000 balles de plus suffirait largement pour toi (je supputte l&#224, étant donné que tu n’as pas de caisse ni de clopes.

Je te dis en tous cas GG pour ton boulot, t’as été super efficace pour un p’tit lycéen quand même!

@+

en faites tout depends du prix moyend e ton loyer je connais pas les pris dans le sud … mais si avec les apl ton loyer te revient a 180 € (ce qui me parait normal meme cher pour la “campagne”) hop hop hop calcul allez a partir de 300 € tu t en sors … 450 € t es cresus :sic:

Donc ne ‘inquietes pas tu vas t en sortir on suit l’ affaire Sinon tu n as pas de probléme de caution pour ton logement ? tu es allé à la banque ?

koubiak

pr le logement je peux juste te donner un ptit truc : il y a peut être un foyer de jeunes travailleurs près de chez toi, y’avait un type dans ma classe au lycée qui avait (apparemment) les mêmes problèmes que toi et il s’était trouvé une chambre là… pour l’ecole, il ya peut etre un prof en qui tu as particulièrement confiance à qui tu pourrais expliquer ton problème histoire qu’il évoque le problème devant les autres et te défendre le cas écheant en conseil de classe. et sinon je te souhaite bonne chance, c’est vraiment tout ce que je peux te dire !