Voilà je visualise le jeu , donc un peu à la Soul Calibur, il y a une surface de combat réduite , et si on tombe on perd, 3D.
il est sorti en même temps ou un peu avant que Tekken premier du nom, il est nettement plus fun et accessible que Tekken, je crois que les persos ont des armes…
et là cest vrt à prendre au conditionnel , il me semble qu’il avait été porté sur PC pour soutenir les ventes de la Phoenix , la premiere carte accéléré sur PC, dont Joy avait dit qu’elle permettait à un P60 d’être aussi puissant qu’un P100…
Tortue m’a dit que Soul Calibur 1 était déjà le successeur d’un jeu, peut être est ce justement de ce jeu là???
Est ce que dans ce jeu, yavait une jeune fille aux cheveux vert avec 2 dagues en robe blanche (un genre de robe de mariée?) et un gars qui pouvait sauter tout haut avec un baton de combat? En style manga (grand yeux, etc…)?
Je n’en sais rien. J’ai juste retenu les noms et le contexte, quelques spécificités qui m’on permis de l’identifier, mais je n’ai joué à aucun des deux. Bah, oui, ma seule console a été la MegaDrive.
[quote]Toshinden n’est pas l’ancêtre de soul calibur car il a été developpé par Takara alors que Soul calibur a lui été développé par Namco.
L’ancêtre de soul calibur est soul blade qui lui est bien sortie sur PSOne[/quote]Ok ben voilà on a toutes les infos!!
en l’occurence celui que je cherchais était bien toshinden et oui j’avais ptet du jouer à soul blade aussi , mais il avait du moins me marquer que toshinden!
Pour info l’ancètre de soulcalibur c’est souledge: jeu excellent mais passé plutôt inaperçu a sa sortie (arcade et psone)
Virtua fighter était en 3d puisque c’est le premier jeu de baston en 3d a avoir été développé !
Sinon toshinden était un des tout premier jeux sortis sur psone, et avec ridge racer il a énormément servi à la promo de la console… Il y a eu une suite plus tard mais qui n’a pas connu de succés par manque d’innovations (sauf cosmétiques)
A noter que si tu le cherches pour y rejouer tu risque d’être déçu car le jeu a très mal vielli tant au niveau du gameplay et encore plus des graphismes (comme beaucoup de jeux 3d sur 32bits d’ailleurs)
[quote]A noter que si tu le cherches pour y rejouer tu risque d’être déçu car le jeu a très mal vielli tant au niveau du gameplay et encore plus des graphismes (comme beaucoup de jeux 3d sur 32bits d’ailleurs)[/quote]Non non c’est pas pour y rejouer mais parce que j’ai joué à soul calibur 2 récemment et que ca me rappelait furieusement Toshinden dans la facilité de prise en main et vu que je suis pas trop consoleux, j’ai quasiment eu aucun jeu de baston pour faire le lien entre les 2!!
D’accord je comprends mieux ! Mais attention soul2 est un faux ami: le prise en main à l’air facile mais quand on approfondit c’est plutot balaise (même si à mon avis virtua fighter reste le summum à ce niveau)
A noter d’ailleurs que toshinden avait une approche dans le gameplay assez spéciale puisque les coups spéciaux se faisaient à la 2d (quart de cercles, furies…). De plus c’est le premier jeu de baston 3d qui permettait de se déplacer librement dans la profondeur (grace aux gachettes de la manette play), alors que tekken s’est longtemps joué sur un plan 2d (impossibilité de se déplacer dans la profondeur jusque l’arrivée du 4 ou du tag), et que virtua fighter ne le permettait que sous forme d’exquive (jusque l’arrivée du 4)
Ce message a été édité par pifgadget le 27/02/2004
[quote]D’accord je comprends mieux ! Mais attention soul2 est un faux ami: le prise en main à l’air facile mais quand on approfondit c’est plutot balaise (même si à mon avis virtua fighter reste le summum à ce niveau)[/quote]je sais pas, j’ai bien niqué quand même : le Spawn a été mon ami
Si tu as l’occasion de voir ou de faire des tournois tu vas vite déchanter a mon avis (enfin moi j’ai compris ma douleur, même si je suis plutôt baston 2d)
Va voir par là et télécharge quelques videos dans la section médias pour comprendre de quoi je parle.
Le dernier tournoi en france a eu lieu a Cannes lors des world cyber games: il y a avait pas mal de grosses pointures soul2 (ricains, français, UK…). Le vainqueur se nomme Kayane, c’est une petite fille de 12 ans. Quand tu la vois jouer je t’assure que ça en calme plus d’un…
Edit: j’oubliais, elle gagne 1500 euros au passage quand même ! Ce message a été édité par pifgadget le 28/02/2004