Appel aux monteurs fous

Salut! J’utilise Ulead Video Studio pour faire un peu de montage à la maison(oui, je sais, c’est prout prout comme soft mais je suis monteur alors quand je rentre j’ai pas envie de me prendre la tête avec Premiere) et depuis hier, ce con ne veut plus faire d’acquisition video en couleur.
Ma carte graphique est une Leadtek Winfast A250. J’y connecte un scope S-VHS avec un cable S-Video (l’adaptateur fourni par Mr Leadtek).
La source d’entrée est donc bien réglée sur S-Video et le signal sur Pal.
Jusqu’ici, tout allait bien, mais depuis que j’ai débranché puis rebranché mon ordinateur, impossible de numériser en couleur. J’ai essayé d’autres softs pour faire l’acquisition, mais N&B partout.
Alors, la question qui tue: pourquoi? Problème de cable? de raccord/adaptateur? Y a pas des drivers pal/secam quand-même?! Faux contact?
J’ai hélas pas vraiment le moyen de vérifier mon cable S-Video. Je l’ai bien essayé sur la sortie vidéo du PC (donc toujours en passant par l’adaptateur/raccord de Mr Leadtek, pas le choix d(ailleurs). Là, j’ai bien la sortie sur la TV en couleur, mais re-N&B quand j’essaye d’enregistrer sur une K7.
Sinon, vous, ça va?

J’ai déja eu le même problème avec ma Ge2Mx (Chip TV bt869). J’ai réglé le problème à l’aide de TV Tool, en poussant un peu la porteuse couleur, qui doit-être trop faible pour que le magnétoscope la détecte.

Aide TVTool :

[quote]Ajustement du signal (Signal Adjust - Color Carrier): Vous laisse ajuster la fréquence du signal de réglage de la couleur. Si les couleurs affichées sont très mauvaises ou que vous n’obtenez pas des couleurs du tout il devrait être possible de résoudre ce problème avec cette option. L’expérience prouve que les valeurs entre -200 et +200 sont suffisantes pour obtenir une reproduction appropriée des couleurs sur la plupart des TV. Mais il suffit souvent de ne déplacer que légèrement le curseur.
Conseil: Il peut se produire que l’image sur la TV soit colorée, mais que sur l’enregistrement de la cassette vidéo vous obteniez seulement une image en noir et blanc. Alors vous devez déplacer le curseur de couleur pendant l’enregistrement. En bougeant le curseur vous verrez la position où vous obtenez de la couleur sur la cassette vidéo.[/quote]

Euh… oui, peut-être pour la sortie, mais ce qui me préoccupe vraiment c’est l’entrée!
Merci du tuyau en tout cas!