Appel étrange

Bonjour tout le monde,

depuis ce matin je n’arrête pas de recevoir un appel provenant d’un numéro qui commence par
+33 5 … … … …

Lorsque je réponds j’ai le droit à un message enregistré en boucle

" Système
1
2
Défaut
biiiip
"
et cela en boucle.

Je me doute que ça sent l’arnaque mais si quelqu’un a des précisions là dessus je suis preneur.

j’ai le numéro qui s’affiche en entier si besoin est je peux vous le fournir…

Edit: j’en suis au cinquième appel ça commence à me ><
edit 2: quand je ne décroche pas ma messagerie se retrouve blindée de ces messages en boucle …

Ca doit être un système automatique d’appel qui déconne. Le gars doit effectuer des tests et s’est planté de numéro de téléphone.
Si le numéro n’est pas surtaxé ce qui semble être le cas tu peux appeler pour dire au gars qu’il s’est planté.

C’est AcidBen qui fait des essais :slight_smile:

Aucun rapport avec le spam téléphonique ? Avec numéro surtaxé quand on rappelle…

J’avais eu ce genre de truc a une époque, le numéro était présent dans une liste noire, pas moyen de retrouver ce fameux site avec la liste par contre…

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:4, topic: 49613”]Aucun rapport avec le spam téléphonique ? Avec numéro surtaxé quand on rappelle…

J’avais eu ce genre de truc a une époque, le numéro était présent dans une liste noire, pas moyen de retrouver ce fameux site avec la liste par contre…[/quote]

C’est ce que je pensais et je décroche rarement quand je ne connais pas le numéro.
Anyway pour le moment ça s’est arrêté et ça fait du bien.

c’est le genre de connerie ou tu paie 8€ des que tu decroches non ?

si t’as un iphone installe iblacklist, sinon…je sais pas :slight_smile:

vois avec ton operateur mais je crois qu’ils ne proposent aucun moyen pour bloquer un numero

Le 05 n’est pas un numéro surtaxé mais un numéro du sud ouest de la France. Ca coûte rien d’appeler pour voir qui c’est. Tu peux essayer cet annuaire inversé : http://www.118000.fr/
J’ai été surpris de son efficacité !

[quote=« olivarius, post:7, topic: 49613 »]Le 05 n’est pas un numéro surtaxé mais un numéro du sud ouest de la France. Ca coûte rien d’appeler pour voir qui c’est. Tu peux essayer cet annuaire inversé : http://www.118000.fr/
J’ai été surpris de son efficacité ![/quote]

Je viens de tester l’annuaire inversé et je suis tombé sur un particulier qui vit LE VERN ,12400 Saint-affrique.
Si ça recommence je le contacterai.

Merci Olivarius pour le lien je ne l’avais plus en tête :slight_smile:

Ça sent l’alarme domestique mal configurée je trouve. Y a plus qu’à espérer pour le mec qu’il était en phase d’installation, et pas en plein cambriolage :slight_smile:

My 2 cents : j’ai eu ça il y a pas longtemps, sauf que dans mon cas c’était un numéro masqué donc impossible à rappeler. Mon portable sonnait 4 à 5 fois par jour avec personne à l’autre bout. J’entendais une pure ambiance « office-space » et au bout de 5 à 10 secondes * couic *.

Après quelques recherches et l’aide de mon opérateur on a trouvé que c’était le service client… de l’opérateur >_< si tu n’arrives à rien, va voir ton opérateur, moi ils étaient super sympa :slight_smile:

Edit: hortheaugraffe

" Alors je reprends pour les deux du fond" , les appels n’ont plus lieu et grâce au lien d’olivarius j’ai pu retrouvé que le numéro appartenait à un particulier qui vit far far away.
Si ça se reproduit je sortirai ma Hâche ou j’emprunterai le knee-killer de Baph’ :slight_smile:

Anyway merci à vous !

shoot here

comme dit plus haut c’est simplement une alarme domestique mal configurée, j’ai le même type chez moi. Elle est raccordée au téléphone et tu la configure pour qu’elle appelle un plusieurs numéro en cas d’intrusion.
L’unité centrale de l’alarme est alimentée sur secteur et aussi en secours par batterie (des piles en fait).
Quand les piles sont faibles, c’est arrivé que l’alarme appelle en annonçant un message du style "système défaut tension X Y où X et Y sont les 2 chiffres du département ou est situé l’alarme en l’occurrence le 12 pour toi ce qui concorde avec le numéro en provenance de st affrique.
Ton numéro de tel est probablement proche au niveau des chiffres de celui que le proprio de l’alarme voulait configuré.
No panic tu n’es pas sur écoute par les RG
quoique …