Appeler un (potentiel) employeur depuis son bureau

Magnifique titre accrocheur…

Bref, j’ai postulé « je-sais-plus-quand » dans une boîte qui s’appelle -bip- Easy -bip- (je cache le nom) pour « je-sais-plus-quel-poste » et bien sûr je ne retrouve pas le mail que je m’étais pourtant adressé en copie.

Toujours est-il qu’un « EasyGars » de chez eux a appelé à la maison, pour avoir plus d"Easy-informations" sur moi.
Théoriquement, je dois rappeler le « EasyGars » sur son « Easy-Phone » qu’il a donné à ma femme adorée.

Bien. Sauf que cela ne va pas être « Easy » de l’appeler pendant mon travail, car submergé par leur nombre de 5 (mes collègues environnant, situés à moins de DEUX mètres), plus l’arrière garde d’une bonne douzaine de personnes (merci les OpenSpace…) je vois pas comment l’appeler sans qu’ils épient la conversation.

Je suis donc pris dans un dilemme un peu con : comment appeler un gars sans que personne n’entende que c’est un employeur ?

» Solution n°1 : l’état d’urgence

Le déclenchement malencontreux du signal d'alarme incendie (par le tir d'une petite poignée rouge) aurait pour incidence de faire gueuler les alarmes du bâtiment, déclencher la fermeture des (nombreuses) portes coupe-feu et faire évacuer le personnel. Si je me cache dans les toilettes, je resterai donc seul.

[u]Inconvénients[/u] :
  • hurlement de la sirène incompatible avec le téléphone (que penserait l’employeur)
    - et si les jets de flotte se déclenchent ?
    - comment évite les vigiles et les « équipiers incendie » qui vont se mettre à chercher les égarés dans les bureaux
    - on peut faire un rideau de fumée pour donner plus de crédibilité à la chose ?
    - et si je restais enfermé dans les toilettes ??

» Solution n°2 : le squatte

Il est potentiellement envisageable d'utiliser un des fort nombreux bureaux de ma société pour passer un coup de téléphone en toute discrétion. Les OpenSpace sont à bannir, reste encore bien 9 étages de bureau, cela doit être faisable.
Pour l'instant je n'en vois pas de "vides"

[u]Inconvénients[/u] :
  • et si je tombe sur le bureau d’un directeur, je lui dis quoi ?
    - si je squatte un bureau sombre, mais que je suis pas le seul à y avoir pensé et que ces pervers de Ginette et Raymond
    sont occupés à jouer au docteur pendant que je passe mon coup de fil. J’explique ça comment au recruteur ?

» Solution n°3 : le volatile

J'ai l'adresse à Paris du recruteur, j'ai son nom. Dans le quartier de La Défense, volent de nombreux pigeons (je ne compte pas les passants) à la hauteur du 7° étage où je suis. Si j'arrive à ouvrir une fenêtre, mine de rien, je pourrai lancer un projectile sur un pigeon, le capturer 7 étages plus bas, quand il sera parterre à se demander comment il s'est pris un dévidoir de scotch dans la gueule.
Ne me restera plus alors qu'à traduire la carte prise sur www.mappy.com et la traduire en langage pigeon, donner une missive et un CV dans la patte du pigeon, lui faire boire un café parce qu'il viendra quand même de se faire une chute de 7étages, et le lâcher dans Paris.

[u]Inconvénients[/u] :
  • et si ce con de pigeon chie sur le bureau du recruteur une fois arrivé ?
    - en cette période de Printemps tardif, le pigeon sera-t’il attiré par une pigeonne femelle qui le distraira de sa mission ?
    - si je rate le pigeon avec le dévidoir de scotch, la personne assise à la terrasse du bar en dessous m’en voudra-t’elle
    de passer 15 jours dans le coma ?
    - et si le comateux était le frère du recruteur ?
    - à la place d’un dévidoir de scotch, puis-je utiliser mon clavier (je pourrai toujours tenir le fil dans l’autre main) ?
    - que vont dire mes collègues en me voyant faire le con à la fenêtre ?
    - dois-je utiliser la solution n°1 pour faire diversion d’abord ?

Si vous avez d’autres idées/ruses/fourberies/techniques ninja, je suis preneur :stuck_out_tongue:

tu prends une pause et tu phones avec ton telephone portable.

Non?

LoneWolf
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique (2) :stuck_out_tongue:

utilise un portable et sors du batiment.

EDIT: ah ah grillé :stuck_out_tongue:

voui, mais le hic c’est que je n’ai pas pensé à emmener mon portable ce matin… :stuck_out_tongue:

Utilise le portable de ce vieux pote de Raymond pendant qu’il saute s’te coquine de Gisèle

Tu lui envoies un mail en lui expliquant que tu n’es pas disponible dans la journée (quel malheur argh, tu t’en taperais la tête contre l’extincteur) et que tu le rappeleras demain « avec toutes mes excuses, je vous chie a la face » tout ca quoi, les formules de politesse normales…

Ou alors tu piques le portable d’un collegue avec lequel tu n’es pas en conflit (de connard) et tu sors téléphoner.

Ou alors tu lui envoie un cochon d’inde voyageur, plus discret qu’un pigeon mais moins rapide (faut choisir, on peut pas tout avoir, les croquettes, l’argent des croquettes et les faveurs du cochon d’inde). Note: ne pas oublier d’enlever le cochon du tourniquet, sinon il va foncer dans le vide jusqu’a epuisement… bah ouais, ca manque d’initiative un cochon d’inde.

En même temps, tu nous facilite pas la tache hein :stuck_out_tongue:

Essaye de lui donner l’intuition en utulisant la Force que tu es vraiment le gars qu’il lui faut et qu’il DOIT te rappeler de lui-même, ainsi que te coller une augmentation dès e 2e jour de boulot.
Par contre, si ce recruteur est Seigneur Sith là…

A moins que tu veuilles te faire griller et si tu n’as vraiment pas trouvé de téléphone portable, il est vraiment plus sage de reporter à plus tard cet appel.

Mieux vaut un jour de retard même si c’est important que de se faire griller. Et pis parler en chuchotant à un éventuel futur employeur c’est pas top, ça peut bien attendre une journée.

Bon, j’ai appelé finalement le gars au milieu de tous mes « collègues » et comme par hasard, il n’y avait pas un bruit, hein.

Bon, dialogue un peu surréaliste car je ne pouvais évidemment pas parler et lui avait évidemment plein de questions (genre la pire : prétentions salariales). Le truc c’était de trouver de mots détournés pour par que mes collègues comprennent que c’était un recruteur (le truc de dingue, quand même).

Résultat : je lui ai proposé de le rappeler demain matin avec un vrai téléphone portable,et lui m’a proposé de le rencontrer demain matin 8h.

:stuck_out_tongue:

Euh, qu’ai-je fait de mon costume ? Vite un téléphone :

  • Allo chérie ?
  • Ouiii
  • Tu vas rire, là.
  • Ah ?
  • Oui, j’ai finalement appelé le gars, et , euh, enfin, il veut que je le rencontre demain matin
  • Très bien ! Ou est le souci ?
  • Euh… comment dire… saurais tu par hasard où est mon (seul et unique) costume ?
  • Allo chérie ?
  • …allo ?.. (glups)
  • il est en boule dans le deuxième évier de la salle de bain dessous plein de fringues
  • (argh)… Ah ? je l’avais pas mis à laver ? (fausse élucubration mensongère)
  • NON, bien sûr…
  • Euh, la machine à laver est libre là ?
  • (clic)
  • Allo, chérie ?

C’est grave d’après vous si en guise de costume demain matin, je viens habiller en Dark Vador ?

En même temps, c’est d’actualité… non ?

Et Dieu inventa la cabine téléphonique…

Si c’est pour un boulot de clown, pas de souci… Pareil si c’est pour bosser comme démonstrateur chez Philip Morris, le vocordeur sera du meilleur effet.

Par contre, si c’est pour bosser dans un job ou tu es tenu de t’habiller cmme un pingouin, arriver sapé comme un lord, c’est effectivement mieux.

Mais dis moi garçon, tu as pleins de problèmes existanciels (ciaux ?). Les netoyages en 1H ça existe, et les boutiques de pret à porter aussi.

Oui s’il est fan ça fera un effet terrible, mais s’il préfère Obiwan (c’te lopette :stuck_out_tongue: ) tu peux dire adieux à ton contrat :stuck_out_tongue:
Ou sinon vas-y en Chewbacca, ça sera encore plus discret :P"

Ce que j’aime ici c’est que les réponses sont volontairement plus décalées que les questions :stuck_out_tongue:

En tout cas j’ai bien rigolé avec ma femmeuh au téléphone, et j’imaginais le pantalon de costume passé à 90° dans la machine à laver.
Cela me ferait bizarre d’arriver en short de scout à ce rdv demain.

Ne vous inquiétez pas jeunes padawan, j’me fais point de souci pour mettre un costume demain.

En revanche, +1 à BarracuddA : ça m’est arrivé d’acheter une veste de costard 40 mn avant un entretien. Bon, j’ai eu le poste, la veste a dû leur plaire…

Et surtout boutonne les boutons (j’ai l’air bête de dire ça, mais bêêêêêête) du col : des boutons de cols non-boutonnés, ça le fait vraiment moins :stuck_out_tongue:

AH oui, me laver les dents aussi, oui

Oh, j’ai raté un débat de haute volée cet apres-midi. On peut voter par SMS pour l’épisode de demain ?

Moi je suis curieux de voir s’il aura le job

PS : fait gaffe a la tache de café sur le costume si t’es mal réveillé :stuck_out_tongue:

Il est excellent ce nouveau little geek ! :stuck_out_tongue: Tiens nous au courant pour ton entretient !

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 18 May 2005, 16:22’]Le truc c’était de trouver de mots détournés pour par que mes collègues comprennent que c’était un recruteur (le truc de dingue, quand même).
[right][post=« 360344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais tu rêves là :stuck_out_tongue: . C’est le genre de conversation détectable à 100 mètres. Maintenant il y a de grande chance que toute ta boite ou au moins ton service soit au courant…à moins que les gens soient discrets ce qui est possible aussi.

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 18 May 2005, 16:27’]AH oui, me laver les dents aussi, oui
[right][post=« 360370 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je tape Giombee !

Bon allez je retourne a GDB :stuck_out_tongue:

Koubiak leveling ( emacs + gdb ) skillzzz