Appeler un (potentiel) employeur depuis son bureau

Episode II (non, rien à voir avec le film)

-Intro-
Bon, ok, alors le rendez-vous était à 8h, suis arrivé à 8h15… (ça commence bien, tiens). C’est entièrement de pas ma faute (quoique) me suis levé à 5h30 tout de même…

Mais, c’est pas tout :

2° bug : j’ai oublié de me raser (le boulet)
3° bug : euh, fallait une cravatte là ?
4° bug : j’ai passé bien 12 mn dans la rame du métro à retirer… ma boucle d’oreille

Note pour /me : là c’est mort je suis catalogué dans la catégorie “surbouffon” sur le forum

-Résumé-
Le gars m’a reçu, il a au moins 28 fois mon âge.
Première chose qu’il me dit : “tiens, vous êtes en retard…” (argh). Je ne change pas de couleur, tout va bien.
Blabla le rendez-vous, blabla lecture CV puis enfin blabla salaire.
Bon : il est content, il est pressé, il me donne réponse dans la semaine, mon niveau de salaire lui convient (je suis payé en côtes de porc) presque.
Donc plutôt positif.

-Epilogue-
/me veut appeler /femme avec son portable qu’elle m’a prêté. pour lui raconter.
Message du portable: “…crédit communication épuisé…”
(cette journée commence bien)

Hum et c’etait poru quoi le job ? Car bon tu ne le savais pasà la base.

Et bon arriver en retard c’est sur ca le fait pas ^^
Mais bon, un costard sans cravate c’est sur ca le fait pas. Pour ca que je porte pas costard, juste un pantalon de ville :stuck_out_tongue:

le job c’est “admin réseaux & systèmes” (ça veut rien dire tout seul), avec des morceaux de migration Nt -> 2003, 30 serveurs à gérer (mouais), 1100 PC (moui), de la bonne vieille admin NT4, de l’admin Oracle & SQL Server 2000 et du réseau Cisco.

Du classique de chez classique, donc, avec un salaire annuel de 38000 Côtes de Pork.

Juste un truc, si il est pas con, et vu le job, il te prend pas pour ton look premier de la classe. Tu va pas représenter la boite auprès des clients, jamais, même pas en rêve…

Donc que tu ai un bouc, que tu ressemble à un bouc et que tu sente le bouc…

Et sinon, perso, je cherche à te recruter, tu arrive avec 15 minutes de retard, tu trouve porte close. Mon principe de vie coté RDV pro : arrive avec 5 minutes d’avance et part au bout de 10 minutes d’attente passé l’heure du RDV (ce truc m’a été donné par un responsable RH d’un groupe bancaire transalpin, si passé 10 min d’attente, tu es toujours pas reçu, tu va gentillement voir la secrétaire et tu dis “que votre patron reprenne RDV”… Ca montre que tu es quelqu’un qui a du cran et qui sait ce qu’il veut… Donc que tu sera pareil avec les clients, ferme et précis)

Sinon, bien hein, mais ouvre un blog la prochaine fois…

En étant clean et selon le boulôt, ne pas avoir de cravate ce n’est pas si grave. Par contre mal rasé c’est pas top.

En tout cas ça détends tout le monde quand on voit le nombre de lecture :stuck_out_tongue:

C’est un peu le but de détendre celui qui le lit car ça doit être mon 30° entretien d’embauche en 10 ans, et mon 9° job (environ) donc je commence à être rodé sur la hauteur du noeud de cravatte, le (non)croisement de jambes, etc …

En tout cas, si ça peut faire rigoler, c’est l’essentiel :stuck_out_tongue:

Parcontre, ce dont parlait BarracuddA dans le post un peu plus bas c’est génialissime. Le coup de moucher le recruteur est vraiment une excellente idée.

Je vous aurait bien fait l’entretien à la sauce World Of Warcraft, mais je voudrais pas transformer ce sujet en Blog (comme me l’a fait remarquer BarracuddA) :stuck_out_tongue:

par contre, tu peux le faire sur un blog et poster l’url ici… :P"

C’est vrai je suis un la honte de tous les Geek, je n’ai même pas mon propre Blog…
/me s’excuse
/me fera un blog (marrant si possible)
/me postera l’adresse quand il aura trouvé où le mettre

Essaye DTC…

BarracuddA, douze points, BarracuddA, Twelve points… Et ceci clot le vote du jury Suedois

[quote name=‘VieuxRagondin’ date=’ 19 May 2005, 13:06’]C’est vrai je suis un la honte de tous les Geek, je n’ai même pas mon propre Blog…
/me s’excuse
/me fera un blog (marrant si possible)
/me postera l’adresse quand il aura trouvé où le mettre
[right][post=“360627”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum sur un des servers de ton prochain patron ?

Koubiak en flood discret …

bon il a eu sa reponse hein, on peut clore le sujet…