Appels aux Cafzoneurs ! Achat Moniteur LCD

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l’acquisition d’un moniteur LCD, dc je vous le dit tout de suite, je n’y connais rien, actuellement j’ai un CRT Sony Multiscan 17SFII ( ca fait au moins 8ans que je l’ai) et il se fait vieux.

En fait avec mon PC je fais surtout du jeu, principalement du UT2004, PES4, …, ainqi que de la bureautique et su surf sur internet.

J’aimerai avoir vos avis et expériences sur le meilleur LCD pour les jeux,

je me suis arrété d’un point de vue financier, sur un LCD 17 pouces avec une résolution native à 1280*1024, et je pense acquérir un moniteur avec un tps de réponse de moins de 16ms

voila j’attends vos références, vos avis, vos conseils, et surtout un modèle bien à me conseiller

Merci d’avance à vous tous
@bienot

YUL

Je te renvoie au comparatif d’hardware.fr sur les LCD 17", comparatif qui est ici

Point de vue financier… oui! Mais combien a peu pres?
Les prix varient très vite.
Ensuite, tu comptes l’acheter comment? VPC? montgallet?
Le lien de Colfire est bien.

Je rajoute celui-ci pour que tu potasse un peu les specs des LCD :
Infos sur LCD

Moi je sais que j’avais craqué pour noël pour un belinea 17’ ou le samsung 17’
Et finalement manque de thune j’en ai pris aucun! Je sens que les 19’ ne sont aps loin niveau prix et perfs que les 17’ donc j’attends de voir…

Sutout que je suis aller faire un tour sur le forum de hardware et les LG ont l’air sympa. Même en 19’!!
Et celui encore plus <- Hyundaï

Ouais, et surtout, si c’est achat par VPC, éviter Cdiscount (pauvre Nounch) :P"

Ben au niveau du budget 400euros voire 450euros maxi et achat a montgallet, en fai tj’aimerai avoir des témoignages de personnes ayant un LCD et jouant à des jeux pour me dire leur ressenti

Quand tu regardes le test du belinea dans le lien que j’ai donné plus haut, il semble vraiment bien pour les jeux. Du côté des films, comme tous les écrans actuels (à part les TN ou les MVA, je sais plus), on observe un fourmillement des pixels dans certaines teintes intermédiaires. Mais le Belinea semble vraiment bien pour les jeux. Et il ne coûte que 339€.

Q17+ : 310€ sur montgallet…

Je joue régulièrement sur le miens à Doom3 et Enemy Territory, ben pas de rémanence, et pourtant je suis plutot pas du genre à avancer prudement…

Les couleurs sont belles, la dalle très bien finie (sur 2, dont 1 qui est utilisé chaque jour pendant 8H au taf, 0 pixels morts), et le seul problème, mais qui est minime à mon gout, c’est la luminosité qui est un peu forte…

Ah oui, aussi, il est blanc, donc au départ ça choque, mais après, ben plus…

[quote name=‹ monsieur.yul › date=’ 25 Jan 2005, 12:10’]En fait avec mon PC je fais surtout du jeu, principalement du UT2004
[right][post=« 325507 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[HS]

et tu as deja pense a venir jouer dans la cafot ? :stuck_out_tongue: #cafzoneut2004@IRCnet !

[/HS]

Ben pour ut2004 je joue surtout avec Monsieur.max de cafzone, un grand ami à moi, on aime ien se fragger dans des petites lan, mais faudra qu’on s’en fasse une tite

sinon pour en revenir sur l’écran LCD, je suis bien partant pour le

LG 1780U si qqn à des news ou des remontées sur ce modèle ca m’intéresse

miciiiiiiiiiiiiiiii

YUL

moi je me suis récemment acheter un LDC tout beau, un peu cher (genre 600 euros) mais il déchire, et il garantit 3 ans.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023172.html

Je l’ai testée sous UT2k4, aucun problème, la qualité d’image est nickel, le temps de réponse aussi. Bref je suis ravie.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 25 Jan 2005, 13:02’]Ouais, et surtout, si c’est achat par VPC, éviter Cdiscount (pauvre Nouch)  :P"
[right][post=“325530”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme (en passant j’ai toujours pas reçu mon cheque!/me va preparer sa lettre avec AR :P" )!!

Oreli, tu as déjà regardé des films avec? ça donne quoi?

Sony ils se foutent de la gueule du monde tellement leurs écrans sont chers, même Viewsonic est moins cher…

Moi je rêve d’un LG 1940B, tellement le 1740B est class…

Question Y a 2 sous ya des 19 en 1600 * 1200 ?

Koubiak qui dit que ce qui est petit est mignon :stuck_out_tongue:

des 19 crt surement

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 27 Jan 2005, 16:37’]des 19 crt surement
[right][post=“326307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y a des 17" CRT qui font ca trés bien aussi c’est ce que j’ai … Mais un jour je changerai car je veux de la place sur mon bureau … D’ou la question …

Koubiak

Merci à tous vos témoignages et liens !!!

je pense donc me prende au final le LG 1780U à montgallet, je vous tiendrai au courant au niveau de la qualité

++

yul

du 1600x1200 en 17 , aie l’horreur pour les yeux que ca doit etre
(parole de myope)

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 27 Jan 2005, 21:47’]du 1600x1200 en 17 , aie l’horreur pour les yeux que ca doit etre
(parole de myope)
[right][post=“326444”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi ca fait 4 ans maintenant et j’aime c’est comme ca alors quand je suis passer en 1280 * 800 sur mon portable aie aie …

Koubiak