Apple Powerbook G4 ou G5?

Voila je souhaite m’acheter un Apple Powerbook 12’ car je cherche un portable Mac vraiement petit et performant.

en fait voici mes questions :

1. Avez vous des infos sur une eventuelle sortie d’un powerbook G5 (j’ai entendu début deuxième semestre 2005)

2. Savez vous quand sort Mac OS Tiger en France et 2bis) sera t’il intégré aux nouveaux powerbook

3. avez vous des infos sur un nouveau powerbook g4, une mise a niveau des anciens powerbook g4, au niveau de la fréquence du proc et de la carte graphique.

Merci d’avance si vous pouvez me fournir les réponses à mes question

Mr YUL

[quote name=‘monsieur.yul’ date=’ 20 Jan 2005, 20:56’]Voila je souhaite m’acheter un Apple Powerbook 12’ car je cherche un portable Mac vraiement petit et performant.

en fait voici mes questions :

1. Avez vous des infos sur une eventuelle sortie d’un powerbook G5 (j’ai entendu début deuxième semestre 2005)

2. Savez vous quand sort Mac OS Tiger en France et 2bis) sera t’il intégré aux nouveaux powerbook

3. avez vous des infos sur un nouveau powerbook g4, une mise a niveau des anciens powerbook g4, au niveau de la fréquence du proc et de la carte graphique.
    Merci d’avance si vous pouvez me fournir les réponses à mes question

Mr YUL
[right][post=“324246”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Différents indices compilés par les sites Mac jouent en faveur d’une mise a jour imminente du PB G4 (par exemple la fnac ne s’approvionne plus…). Quand au G5, pas beaucoup d’infos, mais une chose est sure, c’est pas pour tout de suite.

pfff
Alors moi je vais te donner plein de scoops, à mon avis les fréquences seront plus élevées, les disques durs plus gros, la carte vidéo plus rapide, plus de RAM, etc.
Plus sérieusement j’espère qu’on ne va pas tomber dans la rumeur à outrance ici.
Allez une info quand même, en deux clics tu vas sur le site d’Apple où tu pourras lire que OS 10.4 est annoncé pour la première moitié de 2005, c’est à dire entre maintenant et juin, plus ou moins.

Tout à fait, le PB devrait jouir d’une révision mineure qui consistera sûrement (oui car personne n’est Madame Soleil ou Michel de Notre Dame) en l’augmentation de diverses choses dont sûrement la fréquence du proc, le disque dur plus gros et la carte vidéo.

Et, si le PB suit la politique actuelle d’Apple que l’on a vu sur l’Ibook par exemple et sa révision mineure d’il y a quelques mois, les prix vont peut-être baisser…

Wait&See comme on dit.

PS : Tout ceci est à prendre avec des pincettes…

Les sites de rumeur annonce les nouveaux Powerbook pour Mardi 25. Ca me parait un peu tot, mais sait on jamais :stuck_out_tongue:

Yep, mais ça sera genre un G4 1.66 GHz pour le haut de gamme. Pas de gros refresh en vu. Foncez, c’est la meilleure machine du monde. :stuck_out_tongue:

La fréquence ne signifie pas grand chose hein… La preuve il doit y avoir 10 ans des scientifiques avaient créé un proco 40 Ghz. Il est moins puissant qu’un pentium 1 a mon avis. Tout dépend de l’architecture.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 24 Jan 2005, 14:21’]Yep, mais ça sera genre un G4 1.66 MHz pour le haut de gamme. Pas de gros refresh en vu. Foncez, c’est la meilleure machine du monde. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325176 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha, ca, heureusement qu’ils ne misent pas tout sur la puisance brute chez Mac, ils doivent etre 'achement bien optimisés leurs procs…

(Oui, j’ai vu la signature, et bien moi je donne du boulot aux passionnés, laissons travailler ceux qui le veulent)

(Edit décence, je n’avais pas lu certaines pages du site)

qui n’en veut de la rumeur bien fraiche, qui ?!?

sinon, je suis encore une fois sur le fondement devant la capacité de certains à foutre le nez dans des endroits pas possibles (pop pop au fond là, pas d’interprétations douteuses, merci). ouais, franchement…

en exclu une photo du powerbook g5

très bon GrosCon :stuck_out_tongue:

Bon apparemment c’est cette semaine (mardi d’aprés les rumeurs) soit le 1er février qu’on devrait avoir des news sur les nouveaux powerbook G5 apparemment, j’attends de voir ca !!!

Aussi de prévu les nouveaux Ipod 5G !!!

yeahhhh apple powa !!!

yul

[quote]Saluons enfin (!) la fin des petites mesquineries d’Apple. La nouvelle gamme des PowerBook - et peut être dernière mise à jour en G4 - voit sa dotation améliorée en version de base :

• Disques durs 5400 tr/min sur toute la gamme.
  • 512 Mo en standard sur toutes les machines avec enfin 512 Mo sur un slot au lieu de deux pour les Alu 15" (256 Mo soudés + 256 Mo sur un slot sur les 12" ; les 17" étaient antérieurement vendus avec 512 sur un slot).
  • Apparition de disques durs de 100 Go 5400 tr/min de série sur l’Alu 17", en option sur les autres modèles de la gamme.
  • Clavier rétro-éclairé sur tous les modèles 15" et 17".
  • Le 17" est équipé d’emblée de 128 Mo de VRAM et permet avec sa carte Dual Link d’exploiter pleinement un écran 30" (en option sur Alu 15" 1,67 Ghz).
  • Le superdrive est enfin une version débridée : il grave en 8x et grave aussi bien les médias DVD-R(W) que +R(W).

En outre :

• Arrivée de l’audio numérique sur le 17" (comme le PowerMac G5).
  • Arrivée d’un trackpad « avec fonction de défilement », dont la fonctionnalité s’apparente à celle d’une molette de souris
  • Tous possèdent non seulement AirPort Extreme mais aussi le Bluetooth dans sa version 2.0, plus rapide et moins consommatrice d’énergie.
  • Arrivée d’une technologie nommée « Sudden Motion Sensor » qui parque la tête lecture du disque dur, si le PowerBook subit une accélération soudaine, pour éviter d’abîmer la surface du disque au moment d’une chute.

Les réajustements récents de prix en font des machines compétitives qui devraient attirer de nombreux acheteurs.[/quote]

Rien à redire de plus sur ce qu’à déjà BigManu de MacBidouille.com :stuck_out_tongue:

De bien belles machines, encore moins chères et plus puissantes. Manque juste encore Tiger de série (lorsqu’il sera dispo) et ce sera formidable !

Trés bonne nouvelle !!! enfin !!!

moi pour ma part je vais me prendre un 12’’ superdrive

Par contre savez vous ce que donne au niveau performance la carte graphique NVIDIA GeForce FX GO 5200 (64 Mo DDR)

Mais je vais quand meme attendre la sortie de Tiger mi juin normalement pour me prendre cete petite merveille !!!

Sinon petite précision iLife’05 est fourni de base avec toute la gamme des powerbook, ce qui est une gentille attention d’apple

Petit appel à témoins, y a t’il des cafzoneurs ki vont s’acheter prochainement un powerbook? si oui, ou comptez vous vous l’acheter?

@peluche

Yul

C’est pas une carte graphique a proprement dites … Tu peux esperer faire tourner des jeux mais pas tous ca c’est sure …

Koubiak

ok merci pour l’insfos,

sinon au niveau de la ram, vous pensez que 512mo ca sera pas trop juste pour Tiger? moi mo powerbook ce sera surtout pour du traitement photo et videos, bureautique, mp3, divx et surf sur le net.

par contre j’aicru comprendre qur sur le 12’’ powerbook il y avait une barette 256mo soudée + une autre donc ca doit etre plus copliquée a changer?

PS pour acheter un powerbook vous me conseillez plutot l’apple soter ou bien la fnac? pc city?

Alors l’Applestore faut quand même avaoir pas mal de temps devant soi… Lis le temoignage de Sherlock sur ce forum (nan, pas envie de chercher :P, puis de toutes façons il y a pas 10 000 threads dans ce forum) c’est bien long les délais…
C’est une “coutume” Apple de toute façon, tu y couperas pas, par contre, s’il est en rupture sur l’Applestore, certains revendeurs peuvent tout de même avoir un p’tit peu de stock donc je conseil de cherché le revendeur agréé apple le plus proche de chez toi et d’allé voir. S’il est agréé le prix et les réducs applicables sur l’Applestore seront les mêmes chez lui… (donc les 6% pour les étudiants par exemple).

Maintenant, si tu attend cette màj tu peux un peu te rassurer si tu es suffisament rapide pour acheté au moment du lancement parceque là il y aura des stocks… Voilà, voilà…

AAAAAAAAH ben enfin ils ont collé la molette sur le trackpad.
Et les 512Mo syndicaux (suffisants pour Tiger je pense). Et les DD à 5400t/mn.
Pas trop tôt.
(sinon, je suis grave jaloux, ils ont l’air trop bien ces p’tits nouveaux…)

Il est possible que j’aie à ma disposition ça :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…28e5f31337&Fr=4

Processeur : PowerPC G4 à 1,33 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 60 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, écran 15,2" TFT
Garantie 1 an

Il est possible que je le revende aussitôt.

Si vous êtes intéressés, pmmez moi ?

(On braaaaaaaaade)

A combien ?

Et ce que l’on peut mettre 512 tout seul dessus ?

Enfin faut voir le prix hein :stuck_out_tongue:

Koubiak