Apple rappelle à la pelle

Probablement échaudé par la mésaventure qui frappe DELL et ses 4,1 millions de batteries potentiellement capables de transformer un laptop en gaufrier, Apple prend les devants et lance un vaste programme de rappel.

Si vous avez acheté un iBook G4 12 pouces, PowerBook G4 12 pouces et PowerBook G4 15 pouces entre octobre 2003 et août 2006, que vous utilisez votre machine sur vos genoux et que vous desirez préserver vos capacités de reproduction, allez faire un tour sur cette page.

Les batteries incriminées (Modèle de l’ordinateur/modèle de la batterie/fourchette de numéros de série) :[ul]
[li]iBook G4 12 pouces / A1061 / ZZ338 - ZZ427 ou 3K429 - 3K611 ou 6C519 - 6C552[/li][/ul][ul]
[li]PowerBook G4 12 pouces / A1079 / ZZ411 - ZZ427 ou 3K428 - 3K611[/li][/ul][ul]
[li]PowerBook G4 15 pouces / A1078 et A1148 / 3K425 - 3K601 ou 6N530 - 6N551 ou 6N601[/li][/ul]

A noter que les batteries qui ont fait l’objet d’un precedent échange (via le SAV Apple ou achetées séparement) sont aussi concernées.

Une réaction intelligente de la part d’Apple qui s’évite ainsi un trés mauvais coup de pub même si pour certains le mal est déja fait.

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Juste pour info. Sony fabriquait les batterie des ordinateurs Dell. Quid d’Apple?
Et est ce que sony va aussi rappeler ses appareils?

Ca me fait penser au truc des batteries Nokia de GSM. Est ce que au final ca leur & fait de la mauvaise pub?

De toute facon les fans d’Apple, on les reconnait.

Ya des purs fans dans la vie B)

Diantre ! Ca dissuaderait presque d’acheter un laptop !!
En même temps il faut aussi voir le bon coté des choses

Je connais la sortie…

Etrangement, ma batterie correspond à la série concernée, le site accepte mon numéro de iBook mais pas celui de la batterie. B)

J’ai peur.

La batterie de mon iBook acheté en Aout dernier fait partie des lots concernés, la validation sur la page d’Apple foirait (bon n° de série pour la machine mais pas pour la batterie) du coup j’ai carrement téléphoné au SAV (en occultant lemessage encourageant a visiter http-deux points-barre oblique-barre oblique apple…blablabla) et là une sympathique hotlineuse a fait la procedure de remplacement direct!

Bon ma machine est sur secteur pour quelques jours mais ca en vaut le coup…Une batterie qui va remplacer ma brave pile a incendie qui totalise déja 490 Cycles de charge… B)

J’achète un powerbook d’occas’ (non sans mal) il y a un peu plus d’une semaine, je l’ai reçu il y a 2 jours…je vérifie et…j’ai un numero gagnant \o/.

Ceci dit chapeau bas à Apple pour la procédure : On nous demande le numero de la batterie et de l’ordi, puis on remplit un formulaire pour nos coordonnées et roulez jeunesses. On nous envoie la batterie neuve à l’adresse, dans le colis on doit trouver un coupon pré-payé pour pouvoir renvoyé l’ancienne…
Bref : on est pas handicapé par le fait d’avoir un pc sans jus et on ne paye strictement rien.

Bravo Apple:D

Juste une question, tu peux savoir sous OS X combien de fois a été chargée ta batterie, ou c’est une approximation à la louche ?

[quote=“kineox, post:7, topic: 30527”]Juste une question, tu peux savoir sous OS X combien de fois a été chargée ta batterie, ou c’est une approximation à la louche ?[/quote]coconutBattery B)

Je me sui posé la même question en lisant le message de Nouch B)

alors j’ai trouvé ça, comme ils disent dans la description “indispensable”…

fast edit pour un fast grilled by MrCastor

• Ouais, c’est bien Sony qui a produit la plupart de ces batteries.

• Le site d’Apple déconne, faut attendre ou appeler si vous êtes pressés.

• Pas besoin d’un soft : Pomme espace, “informations systeme”, un coup vers le bas, entrée, Alimentation, on descend un peu et on voit Informations sur la batterie et tout en bas de la catégorie, Comptage de Cycles.

:smiley: 490 ? J’en ai 138 avec un powerbook un peu plus vieux… et pourtant c’est pas faute de m’en servir.

Ceci dit, la batterie doit aussi passer par la case échange. C’est quand même un rien embêtant vu qu’on est sensé ne plus l’utiliser que sur secteur et qu’il me sert essentiellement dans le train (oui sur les genoux ou sur une tablette pas tellement plus loin…) B)

Merci pour l’astuce :smiley:
En anglais ca donne : System Profiler → Power.

Ils t’envoient la nouvelle, tu renvoi l’ancienne après.

Oulala, mais tu te lèves la nuit pour le brancher et le débrancher ou quoi ?
Sinon, moi aussi je suis dans le lot avec mon PowerBook acheté en avril 2005. Et puis il était aussi concerné par ce problème de slot mémoire défectueux pour lequel il y a un échange de carte mère.
Donc on en est à une carte mère, une batterie… Qu’est-ce qu’ils vont m’échanger d’autre après ?
Ils pourraient directement me le remplacer par un MacBook Pro tout neuf, ça leur coûterait moins cher en logistique, pièces et main d’oeuvre ! :smiley:

Non non, je suis juste une grosse buse qui a tendance a remettre en charge ma machine alors qu’elle est encore a 50% par exemple (ce qui contribue a la fusiller encore plus rapidement: Bien joué Nouch!!) bref cet échange arrive a point nommé pour moi. B)

Ca fait des années que les portables ont des problèmes de batteries, surtout DELL. Je me souviens, déjà en 1999, alors qu’un de mes labos venait de s’équiper d’un nouveau laptop DELL, hop, y’avait des risques de brûlage, etc…

Bah, ça continue, et Sony fait comme si de rien n’était et semble (hein je suis pas sûr) ne pas corriger le problème.

Merci ! J’avais cherché rapidement dans les Informations Système mais je n’avais pas fait gaffe à Alimentation.

50 cycles en 2 mois et demi, ça va, je pensais avoir un peu plus.

C’est la fête une batterie toute neuve, elle trainait les pieds déjà la mienne !

On a eu un cas de combustion spontané dans ma boite déjà, un pauvre chef de service en balade, heureusement il discutait avec d’autres personnes à l’hotel et le portable était juste à coté de la fenêtre… Un Compaq Evo.

Ah oui tiens, on aurait peut-être pu le rajouter à la news.
C’est sympa, ils nous envoient une batterie neuve, mais pendant ce temps le risque demeure. Alors ça semble l’évidence même, mais ne laissez pas votre batterie dans votre portable quand vous n’êtes pas à proximité (sans verser dans la parano non plus…).
Ca n’arrive pas qu’aux autres, hein.
Moi je l’ai carrément enlevée et je ne la remets que si je dois vraiment me déplacer dans un endroit sans prise de courant.

déjà fait B) mais il fallait bien le dire quand même !

Je suis moi aussi passé par la case formulaire. Par contre, entre 4 et 6 semaines de délai prévues. Ouch !

Enfin, c’est pas comme si c’était urgent non plus…