Oublie pas la TVA (pas affichée sur le site US, mais sur celui FR) et les frais de douane/port.
Dans ton cas, tu gagnes moins de 100 euros, si t’es chanceux.
De plus, je crois qu’Apple interdit d’acheter sur un Store qui n’est pas de ton pays.
[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 3 Apr 2005, 18:20’]Oublie pas la TVA (pas affichée sur le site US, mais sur celui FR) et les frais de douane/port.
Dans ton cas, tu gagnes moins de 100 euros, si t’es chanceux.
De plus, je crois qu’Apple interdit d’acheter sur un Store qui n’est pas de ton pays.
[right][post=“346707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la TVA et frais c’était ce que je voualis dire par taxe, estimation approximative.
Quant à l’interdiction, une seule chose à dire alors:
Doh’
Reste plus qu’à voir avec des collègues ricains ou des potes qui sont/vont aux us à la limite.
En gros, 2700$, avec TVA, ça fait dans les 2500€. Sachant que le transport doit coûter un peu plus cher, plus le coût de la francisation pour Apple, car bon, ça coûte cher (à moins qu’OSX soit toujours en anglais, mais ça m’étonnerait), la différence est raisonnable. D’autre part, en France les prix sont affichés TTC, alors qu’aux US ils sont affichés hors-taxe (vers 5% il me semble à rajouter)
Si tu en as le courage, Neomattrix en avait débattu, de ces différences de prix, y compris avec moi, dans un thread sur les ipod mini
[quote name=‹ avavrin › date=’ 6 Apr 2005, 16:23’]Mais en france si t’es etudiant t’a le droit a 20% de remise sur les PowerBooks (faut donc refaire les calculs)
[right][post=« 347842 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sûr ?? quel que soit le powerbook ? c’est quoi la procedure à suivre ?
/me va se laisser tenter par le côté obscur
[quote name=‹ Feanor › date=’ 6 Apr 2005, 18:37’]Sûr ?? quel que soit le powerbook ? c’est quoi la procedure à suivre ?
/me va se laisser tenter par le côté obscur
[right][post=« 347871 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘avavrin’ date=’ 6 Apr 2005, 16:23’]Je viens de la dire sur un autres tread
Mais en france si t’es etudiant t’a le droit a 20% de remise sur les PowerBooks (faut donc refaire les calculs)
[right][post=“347842”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non mais faut arrêter là, c’est loin d’être 20%. Par le store éducation, ça doit être aux alentours de 7-8% max.
Edit : La plus grosse réduction possible, c’est en passant par le MIPE où tu n’as le choix que d’un modèle de PowerBook, en l’occurence le 15". Il en coûte alors 1700€ soit 300€ d’économie par rapport au retail price normal. Ca fait genre 15% de réduc’ non ? Et c’est vraiment le max qu’on puisse obtenir en tant qu’étudiant (remarque c’est déjà pas mal).
J’ai acheté un PowerBook il y a 1 mois et j’ai bien eu 20% sinon je l’aurai pas dit ??
Bon deja il n’y a pas de doc sur le site d’apple et ca a RIEN A VOIR avec les 5% de remise !
Bon j’explique la precedure :
Faur s’inscrire sur apple en tant que Etudiant Developper sur ADC
Ca coute 99$ (76 €)
Envoyer une photocopie de la carte etudiente et de l’emploi du temps (normal) par fax mais c’est tres rapide genre entre le moment on je me suis inscrit sur ADC et le moment on j’ai recu la bete il y a eu 5 jours
ADC on debut faut s’inscrire c’est gratui, apres faut chercher 2sec et on trouve.
Ensuite apple nous envoye un numero ADC et voila c’est la fete on est contant !
Ensuite un appelle un responsable commercial (un vendeur) on lui dit qu’on est inscrit sur ADC
Et on a 20% sur les powerbooks et 10% sur les iBook
J’en ai eu pour 1400€ powerbook 12’ avec graveur dvd et 80go de DD (superdrive)
avec la housse
Voila
Ah oui apres on recoit une jolie boite avec de la doc pour coder des DVD avec plein d’exemple (on recoit une version complete de panther qui tourne sur tout les macs (car la version avec le powerbook 12’ et fait que pour les PowerBook 12’)
Et un pote qui l’a fait il y a 1 ans me dit que je recevrai surement tiger
[quote name=‹ kineox › date=’ 7 Apr 2005, 13:21’]C’est un peu abusé de s’inscrire et de rien coder quand même
[right][post=« 348107 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai commencé les tuts d’openGL
Heu quand meme, mais pour les gens qui veulent QUE la reduction…
En meme temps c’ets pas marqué en gros sur la page d’acceuil « Comment avoir 20% de remise »
Ok, kineox avait mis le lien vers le Store Education, j’ai cru qu’on parlait tous de la même chose.
Ceci dit, si on doit envoyer l’emploi du temps, je vois pas comment un étudiant en lettres modernes va justifier le rapport entre son cursus et le développement sur PowerBook. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas du tout incompatible, seulement c’est de l’extra curriculaire, je ne sais pas quelles sont les conditions d’Apple à ce niveau là. Tu étudies quoi avavrin ?
[quote name=‘Madsnail’ date=’ 7 Apr 2005, 13:48’]Ok, kineox avait mis le lien vers le Store Education, j’ai cru qu’on parlait tous de la même chose.
Ceci dit, si on doit envoyer l’emploi du temps, je vois pas comment un étudiant en lettres modernes va justifier le rapport entre son cursus et le développement sur PowerBook. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas du tout incompatible, seulement c’est de l’extra curriculaire, je ne sais pas quelles sont les conditions d’Apple à ce niveau là. Tu étudies quoi avavrin ?
[right][post=“348134”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Informatique, mais je suis pas sur que ca soit important ton cursus.
Faut essayer au pire t’envoies une lettre avec ton emploi du temps pour indiquer tes motivations (enfin j’en sais rien)…
[quote name=‘avavrin’ date=’ 7 Apr 2005, 13:57’]Informatique, mais je suis pas sur que ca soit important ton cursus.
Faut essayer au pire t’envoies une lettre avec ton emploi du temps pour indiquer tes motivations (enfin j’en sais rien)…
[right][post=“348143”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non c’est pas pour moi, en plus je ne suis pas en lettres modernes, je prenais ça pour exemple, c’est juste pour le cas où ça intéresserait quelqu’un d’autre sur la zone. Il faudrait tester. Je me suis débrouillé autrement pour commander le mien avec une belle remise, et je l’utilise avec joie depuis hier.