Apple TV Aerial : l'économiseur d'écran qui fait planer

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/05/apple-tv-aerial-leconomiseur-decran-qui-fait-planer/
La nouvelle Apple TV s’est offert un économiseur d’écran ultra classe, avec des images aériennes filmées par hélico ou drone. Le rendu est assez bluffant (GIF d’exemple ici) et pas mal de gens se sont empressés de vouloir répliquer l’idée sous Mac OS ou Windows. Les deux versions souffrent de quelques bugs selon les configurations, mais quand…

1 « J'aime »

Ohh, je viens de m’installer ça sous Win 10, ça marche nickel et le rendu est très sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je vais passer mon vendredi soir à essayer de faire pareil avec les video ENORME du soleil par la Nasa

1 « J'aime »

Le seul « economiseur d’ecran » valable c’est la mise en veille :slight_smile: Ou le toaster avec des ailes pour les vieux.

1 « J'aime »

Smells like Cylon spirit.

1 « J'aime »

La suite After Dark, avec ses gratte-ciels dans Starry Night #Nostalgie

Bon par contre vu comme ça lag chez moi, c’est surtout un test de débit de sa connexion internet :smile:

Avira me bloque le fichier sur Windows…

Ca sent le faux positif, c’est du full open source hein.

Yep c’est ce que je me suis dit, mais pas moyen de faire entendre raison à Avira…

Kaspersky aime pas non plus…

Ils vous donnent le nom du virus? Ou son identifiant?

Edit: D’après Total Virus, 3 positifs sur 55 testés. Avira est en vert, F-Secure le met en Trojan. et Kaspersky aussi, a priori ça serait l’évaluation basée sur l’heuristique. Est-ce que l’exécutable correspond aux sources? https://www.virustotal.com/en/file/2ba4748a4f480b50af08a14f7b4bdf44f0700faf0fa1e7bf3195da606be6ed69/analysis/

Je pense que c’est un classique cas de compilation qui tombe par hasard sur une signature connue mais tenez-nous au courant.

Ok, le soucis semble être avec l’outil de merge inclut avec le code source et qui génère un .exe qui inclut les .dlls nécessaires. Ca doit provoquer une signature bizarre.

Quand on prend le .scr (natif ou recompilé) à la main et qu’on met les 3 DLLs nécessaires dans le même rep il n’y a aucun soucis.

Du coup je pose la version “non packagée” ici pour ceux qui veulent essayer:
Aerial.zip (154.2 KB)

Bon, sinon, si vous voulez récupérer les vidéos, les sources sont là:
http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/000/Features/atv/AutumnResources/videos/entries.json
Avec ça vous pourrez construire votre propre screensaver sans mettre votre bande passante à genou à chaque fois. (150Mo la vidéo quand même)

Pour info ils ont sorti une version fin 2016 que je viens de voir.
J’avais un soucis de freeze sous windows 10 (la vidéo tournait sans pb, et parfois en fin, au lieu de passer à la suivante, elle s’arrêtait).

Cette version règle pb.
Donc si vous l’avez eu aussi, mettez à jour :).

1 « J'aime »

Same sur Mac pour info :smiley: Je vais le mettre sur le PC tiens. J’adore laisser tourner l’Apple TV juste pour ces flyby :stuck_out_tongue:

Mais en fait ça n’économise pas l’écran ce truc :smile:

1 « J'aime »

Effectivement, ça fait quelques années que ces programmes ont perdu leur fonction première (éviter que de cramer une image fixe sur l’écran cathodique) pour se contenter d’afficher de jolies choses pour flatter la rétine pendant qu’on ne se sert pas du pc.
D’ailleurs, windows a arrêté de les appeler économiseurs d’écran, pour les appeler « écrans de veille ».

On reconnait à l’appellation « économiseur d’écran » l’age vénérable de l’auteur du papier :wink:

1 « J'aime »