Apple TV et Free : problème ?

Hello tous,

Je voudrais acheter une Apple TV à mes parents, mais voilà, je me pose une question d’un coup, vu la réput’ de Free et qu’il n’est pas à l’ordre du jour qu’ils changent d’opérateur. Quand on relie la bête sur le réseau via WiFi, les fichiers sont passés en local de point à point ou ça passe par la connexion ?

C’est une question que je me suis toujours posée et qui m’est revenue récemment : un pote chez Free m’a dit que chez lui, streamer des fichiers vidéo via AirPlay prenait un temps fou. J’ai essayé chez moi, chez OVH, et à part 10 secondes au début où ça mouline, le stream est parfaitement en avance sur la lecture du film après. D’instinct je dirais que c’est son installation qui chie, que la TV est trop éloignée du modem, mais bon, je préfère demander avant. Parce que si j’ai tort et que ça passe bien par la connexion Free et tous ses bridages (en plus mes parents sont pas super proches du DSLAM, ça plafonne à 400ko/s), l’Apple TV sera juste une boîte dans le salon.

Merci !

Pour moi ça passe bien en local, j’en ai une et je streame des fichiers en Wifi depuis le NAS vers l’Apple TV sans problème (en 720p). Mais bon j’utilise Plex donc c’est peut être un cas particulier je veux pas te dire de bêtises.

Bin quand tu streams un fichier depuis ton pc sur ton appletv en passant sur ton wifi, tu voudrais que ca passe par ou sur internet ? :slight_smile:

Bien sur que ca reste en local.
Par contre, sauf jailbreak, apple tv veut dire itunes … Tu peux pas streamer de fichier depuis un nas tout bete. Ce qui est bien chiant. Ca a peut etre changé, mais dans tout les cas, faut checker la compatibilité.

Hmm, c’est un peu mon raisonnement aussi et je ne vois pas l’impact de Free dans la config de mon pote. Cela dit, il faut noter aussi que pour utiliser AirPlay, il faut associer des comptes Apple sur les périphériques… y’a donc une validation tierce qui n’est pas en local à un moment ou à un autre. D’où ma suspicion, mais tant mieux si ce n’est pas avéré.

Après, je sais bien pour les NAS, même si selon ethomit, ça marche niquel avec Plex :). L’idée serait toute bête : lecture sur iTunes/iPad et diffusion sur la télé via AirPlay, rien de bien sorcier.