[?APPLE-WIFI][?Airport express qui fonctionne pas en PPOE]

Ok je vais essayé d’être le plus clair possible.

[?LA CONFIG] Je dispose actuellement d’une connection wanadoo 2 mega (personne se moque je suis à la campagne ok?), d’une airport express avec la derniere MAJ, et de 2 powerbook G4 (12’ et 17’), tous les deux sous tiger. Avant que je passe sous tiger, sa marchait nickel pendant tous l’été, avec un pc en wifi supplementaire dans la maison.

[?LES SYMPTÔMES] Lorsque je suis dans l’utillitaire admin airport, et que je choisi de mettre dans l’onglet internet, connexion via ethernet (PPPoE), que je rentre tout mes codes et ID tres bien, et que je met la borne à jour… j’ai un joli message a coté du signal wifi en haut a droite " recherche d’hôte PPPoE en cours … " sans arret, sachant qu’il ne trouve evidament d’hote PPPoE.

[?LES TENTATIVES] 1) Me mettre en connexion via ethernet dans l’utilitaire admin airport, et mettre les parametres reseau de airport en connexion via PPoE. Resultat → même symptomes.
2) Changer les I.P (ouais je savais plus quoi faire).
3) Je suis meme allez désésperement sur le site de Apple comme un homme sans éspoir pour y trouver de superbe explications tel que " rebranches et débranches ta borne !! "
C’est particulierement chiant d’etre dans une maison froide en ethner alors qu’on pourrait être en wi fi pret du feu … :stuck_out_tongue:

Et simplement mettre la connexion en “Automatique” ?