Apple WWDC, le résumé efficace des nouveautés iOS 12 et macOS Mojave

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/07/les-nouveautes-ios-12-et-macos-mojave/
Je ne vais pas vous cacher la vérité : le premier titre de cette news c’était “Apple WWDC, le résumé de la flemme”. Mais comme la flemme pousse à l’efficacité (ça sera la tag line de ma secte), j’ai préféré positiver ce titre pour générer un maximum de reach et ainsi propulser le potentiel publicitaire du site au-delà des attentes…

4 « J'aime »

Tout ça c’est diablerie et pipi de chat. Mon TO-7 n’est pas à jour et même si il m’a fallu 8 jours pour écrire ce message, cela marche très bien. grembllblbllbllb

Plus sérieusement pour IOS je dis cool. Par contre si Mojave pouvait lui aussi s’installer facilement sur les anciens macs (notamment les Bernard Blier…oui elle est nulle mais elle me fait rire).

2 « J'aime »

Le vrai fail pour le moment (hors Siri mais je ne perds pas espoir, ces choses là prennent du temps) c’est que les “free trial” annoncés par la presse, c’est du flan.

Lire ici.

Les favicons, c’est bien… mais à côté de ça, y a les extensions de Safari qui sont sur la voie de sortie, eux
Quid des extensions telles que 1Password ? A moins que l’API dédiée et annoncée par Apple fera le taf ?
Dubitatif je suis… :thinking:

Sous le capot, apparement Apple prépare le terrain pour du gros changement. Genre le passage PowerPC -> x86

https://512pixels.net/2018/06/things-removed-in-macos-10-14-mojave/

Petite question. Est ce que le buyersguide de macrumors est une source fiable ?
Je lorgne un peu sur les macbook pro mais s’il y a des nouveautés dans les tuyaux pour bientôt je peux patienter un peu (notamment concernant ces histoires de butterfly keyboard qui me font un peu flipper).

J’ai certainement loupé quelque chose mais je vois des captures écran avec un dark mode sur iPhone.

Il existe ou pas ?

Merci (revenu sur X IOS12 pour tester la bêta…)

Heu pas du tout, au contraire, ils ont rajouté plein de trucs pour l’autofill sécurisé via 3rd party par exemple.

C’est ce que j’utilise et c’est correct. Disons que rouge ils ont raison, faut pas acheter. Le reste tu arbitres.

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup. C’est un peu ce que j’imaginais au moins pour les produits mis à jours régulièrement comme les MacBook et les IPhones mais j’avais besoin de le lire pour m’empecher définitivement de casser ma tirelire tout de suite :slight_smile:

edit : bon j’ai un peu dévié du sujet original mais pour revenir dans le ton, j’écris ce message sur mon iPhone 6 (pas S) avec la première beta d’iOS 12 et ça bombarde pas mal. C’est assez fou.

J’ai pas regardé encore mais ça semble très intéressant :