AppleSeed le film

Le nouveau trailer d’AppleSeed, le film tout en 3d cell-shading inspiré de l’oeuvre de Shirow, est dispo sur le site officiel.

Un trailer bien plus alléchant que les trois autres mis en ligne auparavant.

Ca a l’air pas mal du tout.
La musique est vachement bizarre pour ce genre de film.

Boom Boom Satellites / Dive For You

Paul Oakenfold /Burns Attack

Basement Jaxx / Good Luck

T. Raumschmiere / One Man Army

Boom Boom Satellites / Bump Over Hill

Ryuichi Sakamoto / coro

AtomTM / White Car

Carl Craig vs Adult / Hand To Phone (Appleseed Version)

Akufen / The Dragonfly Who Thought He Was a Mockingbird

Boom Boom Satellites / Anthem

Boom Boom Satellites / Under Dog .

Gros déterrage de thread pour dire que le film (Appleseed 2004) est je trouve vachement réussi…

Premièrement parce que l’action va bon train, on est dedans à 100% ça pète dans tous les sens et c’est tout beau pour les yeux…

Deuxièmement parce que on comprend l’histoire, ce qui n’est pas toujours le cas des adaptations des oeuvres de maître Shirow

Le seul truc, c’est que ne connaissant pas vraiment l’histoire générale d’appleseed sur papier ou même du premier film sorti en 199x, je ne sais pas remettre une chronologie sur cette dernière histoire mais bon c’est vraiment pas grave parce que vu comment le film commence on oublie vite ces petits détails

Je mets une petite balise Spoil mais c’est plus un résumé qu’un spoil ce qui est dit c’est dans les 10 première minutes

*SPOIL
L’histoire est simple (c’est peut être pour ça que je l’ai comprise :stuck_out_tongue: )

Le monde après une guerre mondiale qui n’a pas connu de vainqueur (c’est pas beau a voir) est ravagé, désertique… Sauf une cité, où cohabitent Humains et Bioroïdes.
Dans ce contexte, certains humains haïssent les bioroïdes, certains autres humains veulent que tous existent ensemble et une infime partie veulent que seule les bioroïdes subsistent… Et par peur de l’envahissement des machines les humains dans un élan de générosité on enlevé la faculté de reproduction des bioroïdes…

Bon j’ai déjà dis que moi et les résumé hein :stuck_out_tongue:

En plus clair, Bon moment, bon film, a voir seul ou entre amis

Je l’attends depuis un moment ce film. Mais tu l’as vu où ? Ciné ? DVD ? ça m’interresse

[quote name=‹ knkrath › date=’ 17 Dec 2004, 11:12’]Je l’attends depuis un moment ce film. Mais tu l’as vu où ? Ciné ? DVD ? ça m’interresse
[right][post=« 313950 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour l’instant le film est uniquement disponible en import. Je croyais qu’il avait un editeur francais qui avais acheter les droits mais apparement aucune trace de license pour l’instant :stuck_out_tongue:

il me semble pas, pour ca que j’ai vu une version fansubé trainé… j’ai pas trop aimé le 1er film (je connais pas du tout le manga), donc j’ai pas été tenté par celui-ci.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 17 Dec 2004, 11:56’]il me semble pas, pour ca que j’ai vu une version fansubé trainé…
[right][post=« 313977 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais ça faut pas le dire :stuck_out_tongue:

bon, va falloir que je relise les règle d’ici avant de me faire savater :stuck_out_tongue:

me semblais qu’on pouvait parler du fansub tant qu’on ne mettais pas de lien ni de nom de team (j’ai apris pour ce dernier point que récemment). bon, je me lis les regle cet apres :stuck_out_tongue:

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 17 Dec 2004, 11:56’]il me semble pas, pour ca que j’ai vu une version fansubé trainé… j’ai pas trop aimé le 1er film (je connais pas du tout le manga), donc j’ai pas été tenté par celui-ci.
[right][post=“313977”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le premier était une bouse infâme, Shirow n’avait fait que l’illustration de la jaquette.

Le manga déchire (avis perso inside) et j’attends beaucoup de ce second film.

[quote name=‘Supernico’ date=’ 17 Dec 2004, 12:11’]Le premier était une bouse infâme, Shirow n’avait fait que l’illustration de la jaquette.

Le manga déchire (avis perso inside) et j’attends beaucoup de ce second film.
[right][post=“313989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tout pareil ++

pour la version import, on peut choper ça où ? Vous avez de bonnes adresses ?

[quote name=‹ knkrath › date=’ 17 Dec 2004, 12:21’]tout pareil ++

pour la version import, on peut choper ça où ? Vous avez de bonnes adresses ?
[right][post=« 313994 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Va voir tes PM !!! :stuck_out_tongue:

C’est tres beau et superbement mis en scene (certains plans sont vraiments inventifs).
Malheureusement le film ne s’assume pas pur film d’action jusqu’a la fin et on n’échappe pas au petit cours de philosophie à deux balle.
Mais que les scenes d’actions sont belles.
Le design des engins est top aussi (hmm l’espece de c130 hybride hélicos et la gatling sur roue du debut est pas mal non plus).

La premiere heure est geniale, la seconde un peu moins.
Peut etre qu’il me manque tout le background afin d’apprecier pleinement la cause des biorods.
Mais clairement un anim a voir, le melange cellshading pour les persos et 3d pour les décors et les props est tres reussis.

Et puis l’heroine est tres mimi

Je dis pal mal ces p’tit traillers …
Et je connais bien le manga qui m’a bien plus mais j’ai regretté qu’on n’en sache pas plus sur les persos (la cyborgisation de Briaberos notament), leur avenir, en fin la fin fini comme le début, dans le sens ou il n’y a pas vraiment de fin …

Et bon la BO du film…bah, quand j’ai DL le troisième trailer, quand je suis tombé sur :
3. Basement Jaxx / Good Luck

Yeaaaaaaaaaaah : J’achète plus beaucoup d’album mais celui-ci j’y tenais (Basement Jaxx / Kish Kash) ! Et dans un manga, c’est plutôt inattendu.

Bref, je le sens bien !

vu ce week end au cinoche… en aveugle sans connaitre le manga ni l’auteur… et bah ca m’a donné qu’une envie : me précipiter sur le manga et la Bande originale, :stuck_out_tongue: j’ai adoré.

donc oui c’est plein plein d’action superbement bien faites (20/20 pour la scène initiale façon démarrage d’un James Bond).

Malheuresement il y a un peu trop de scènes : « tiens et si je racontais l’histoire de l’humanité depuis le début, comme ça, subitement ». C’est utile pour expliciter un peu le background mais du coup l’histoire en pâtit et a l’air un brin superficielle. Je suppose que c’etait inévitable : l’univers a l’air assez complexe mais toujours est il que les scènes d’action sont plus réussi que les dialogues.

A par ça, j’ai trouvé ça méga-beau et la bande son arrache des platanes en titane.

Hummm, bon vu au ciné et moi ça m’a carrément pas emballé du tout. J’partage l’avis de la beauté générale (surtout les décors) mais les animations des persos gargh quoi. C’est moche, super moche même à mon goût et ça tranche beaucoup trop avec la beauté du truc. Pis les persos aussi sont en retraits par rapport aux décors.
Par contre les scènes d’action avec les exosquelettes sont, là encore à mon goût, très sympa.
Pour le reste, l’histoire tiens la route mais faut pas s’attendre à beaucoup de suspens non plus (néanmoins, je prends des pincettes, Appleseed le manga est vieux donc il a p’tre la primeur de pas mal d’idées). La zik est sympa vivi, c’est clair. Et je partage aussi concernant la première heure assez sympa pis la seconde…On commence un peu à s’endormir.
Bref, ça a eu au moins le mérite de sortir au ciné, c’est déjà ça, mais sinon bof bof.

Hop deterrage de thread parce que je viens de voir le film achete en DVD.

Connaissant tres bien le monde d’Appleseed (fan de shirow speaking), j’ai du mal a m’imaginer comment quelqu’un qui connait pas ce monde et regarde le film peut comprendre. Les grandes lignes sont expliques et il y a pas mal de raccourcis pris avec le manga, mais ca reste complexe.

Apparement, engy avait aime, donc c’est cool :stuck_out_tongue:

Le scenario est vraiment sympa, dynamique et tout. Au niveau des manga, c’est grosso modo le 1 et le 2 avec des changements de scenario assez important quand meme. Ce qui est sympa, c’est que tout se tient, alors que dans le manga, c’est pas super clair (c’est peut etre la VF qui fait ca, en meme temps). Je ne detaille pas expres pour ne pas spoiler. Notez juste que les « exosquelettes » (Guge D Hecatonchire) utilises a la fin par Deunan et Briareos n’apparaissent que dans le manga 4. Les details de fin du film confirment le « deplacement » jusqu’au manga 4.

Techniquement, c’est de la belle 3D, mais je trouve qu’il manque encore quelque chose niveau mouvement. Autant les scenes de combats sont vraiment bien anime, autant le reste fait parent pauvre. Bizarrement, j’avais pas (trop) ressenti ca dans Final Fantasy (vu dans un hotel sur une 36cm, c’est peut etre pour ca)

Bref, si vous ne connaissez pas, je dirais que ca se loue sans probleme (sauf si vous n’aimez pas la SF), et si vous aimez ce genre d’histoire, n’hesitez pas a chercher le manga, c’est un peu plus toufu et complique mais ca vaut le coup.

J’ai achete la version super collector et j’ai pas encore vu les bonus, mais je suis assez decu par le story board: les commentaires sont restes en japonais!! :stuck_out_tongue: Ca c’est vraiment mega naze. Les laisser et les traduire ailleurs ou en dessous, ouais. Mais tout laisser en japonais sans rien, bah c’est stupide.

LoneWolf
Gloire au Dieu Shirow.

Clair, si c’est juste pour mettre sur la cover qu’il y a des bonus et mettre le dvd plus cher c’est se foutre du monde … 'fin je trouve :stuck_out_tongue:

En effet les animations des persos sont assez moyennes, et clairement en deça de FF.
Sur Final Fantasy, les animations des persos étaient réellement très lissées.
Alors qu’ici, on dirais de la motion capture utilisé à l’état brut, sans travaillage de lissage des mouvements derrière pour les rendre plus naturels.

je souhaiterait donner une explication à ta déception, cher ami :stuck_out_tongue:
L’équipe qui a conçu FF était majoritairement composée d’infographistes HK, tandis qu’Appleseed a été réalisé par des japonais avant tout. Ceci devrait expliquer la différence de qualité au niveau de la gestion de la 3d.
Qui plus est, FF a bénéficié d’un financement digne d’un blockbuster américain, et d’ailleur les producteurs visaient également le public occidental. Appleseed est avant tout une production japonaise pour un public japonais; le but commercial était donc plus modeste dans les investissements. :stuck_out_tongue:

[quote=« elsadic, post:19, topic: 13630 »]je souhaiterait donner une explication à ta déception, cher ami :stuck_out_tongue:
L’équipe qui a conçu FF était majoritairement composée d’infographistes HK, tandis qu’Appleseed a été réalisé par des japonais avant tout. Ceci devrait expliquer la différence de qualité au niveau de la gestion de la 3d.
Qui plus est, FF a bénéficié d’un financement digne d’un blockbuster américain, et d’ailleur les producteurs visaient également le public occidental. Appleseed est avant tout une production japonaise pour un public japonais; le but commercial était donc plus modeste dans les investissements. :P[/quote]
Hk ? gne ?