Appli de dictée avec enregistrement distant

Bonjour à tous.

Je n’arrive pas à trouver mon bonheur dans la jungle des applis de dictaphones.
Je cherche une application de dictaphone pour smartphone Android qui n’enregistre pas le fichier en local sur le téléphone mais directement sur un PC situé sur le même réseau.
Le but est que j’aie le moins de manœuvres à faire: je dicte, je valide, et le fichier part sur un des PC. Ce que je ne veux surtout pas devoir faire, c’est enregistrer sur le smartphone, devoir aller chercher le fichier dans l’arborescence, le couper et le coller sur le réseau.

En bonus, si l’appli permet de faire la même chose à distance ou en différé (export via la 3G ou quand je reviens sur le PC destinataire).

La fonctionnalité me parait simple à décrire, mais je ne trouve pas. Ne me dites pas que ça n’existe pas…

Merci!

Hello,

Appli android obligatoire ?
Le cabinet de ma femme vient justement de deployer une application de dictée dont ils sont super content, mais il n’utilise pas de tel android (c’est peut etre dispo ceci dit). C’est un truc pro assez cher, mais je peux lui demander les references si tu veux.

Pas évident que ça existe exactement comme tu veux (ça enregistrera forcément en local, mais ça doit ensuite uploader le fichier sur une IP custom et l’effacer en local, donc ça sent le script).

Sinon une appli qui gère l’upload dropbox; comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.triveous.recorder&hl=en (trouvé via LH)

Non, un dictaphone wifi m’irait aussi, mais ça n’existe pas (enfin si, ça existe chez Olympus, mais juste une liaison avec le smartphone pour piloter le dictaphone: aucun intérêt dans mon cas).
Je ne suis pas encore chez moi dans ce cabinet, donc une solution chère risque d’avoir un “no” de ceux qui tiennent la bourse ! Mais je veux bien les références si elle peut les avoir sans trop s’embêter, histoire de voir ce qu’il est possible de faire.

Merci pour celui-ci, je vais regarder, ça pourrait bien être la solution.