Applications qui ne se lancent pas

j’ai assez régulièrement ce genre de souci quand je lance une application :
bug de merde

là évidemment ça s’en prend à WoW, mais ça le fait aussi bien sur d’autres softs
curieusement un reboot règle souvent le souci, voire même le simple fait d’attendre, genre je relance l’application quelques minutes après ça remarche

le seul truc c’est que c’est quand même carrément pénible
comme je n’y connais vraiment rien je me demande quelle peut être l’origine de cette erreur, et surtout le moyen d’y remédier.
j’ai souvent entendu parler dans des cas approchants de la prévention d’exécution des données, est-ce que ça peut régler le souci? sachant que l’erreur ne laisse aucune trace dans l’observateurs d’évènements

config : Athlon XP 2800+ 512Mo DDR@166MHz (fréquence prévue) GeForce 6600GT AGP XP SP2 à jour

EDIT : pour JeeP qui ne voit pas clair le matin ^^

moi je préconise une solution à la GuiX…

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 28 Feb 2005, 10:59’]moi je préconise une solution à la GuiX…
[right][post=« 336955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est-à-dire??

EDIT : c’est bon j’ai fait marcher la fonction recherche :stuck_out_tongue: mais bon je pense qu’il y a vraiment moyen de faire autrement quand même

Je parierais sur format c: :stuck_out_tongue:

Edit: oui, il y a une solution qui parfois fait des miracles: c’est les services packs. Si ton Windows est pas à jour, c’est tant de l’y mettre, et comme ces machins remplacent quasiment tout, ça peut régler des problèmes qui semblent insolubles.

Parceque sinon, je ne vois pas d’autre solution…

[quote name=‹ JeeP › date=’ 28 Feb 2005, 11:04’]Je parierais sur format c: :stuck_out_tongue:

Edit: oui, il y a une solution qui parfois fait des miracles: c’est les services packs. Si ton Windows est pas à jour, c’est tant de l’y mettre, et comme ces machins remplacent quasiment tout, ça peut régler des problèmes qui semblent insolubles.

Parceque sinon, je ne vois pas d’autre solution…
[right][post=« 336958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai édité mon message pour toi :stuck_out_tongue:
sinon j’avoue que le côté le plus frustrant c’est l’aspect aléatoire de l’erreur
autant ça peut très bien marcher pendant quelques jours et déconner à fond 3 fois de suite…
et la RAM ne pourrait pas avoir un souci?
personne ne voit ce que ça peut être cette erreur?

EDIT : j’ai trouvé sur le site de microsoft l’erreur référencée et apparemment il existe un hotfix spécifique pour ce souci, mais il faut les contacter pour l’obtenir… c’est un peu con ça…

Oups sorry :P"

Alors là pour le coup du hotfix ca m’en bouche un coin.
Essaie d’en savoir un peu plus et de nous tenir au courant (qui serait touché, pourquoi…)

Sinon pour GuiX ,toi Ghad qui est un vieux de la vieille tu aurais du t’en souvenir.

Une chose qui me choque sur ton screen, c’est Rainlendar qui est toujour en “on top” … et si tu le coupe avant de lancer le soft, ca n’irais pas mieux par hazard ? (sait-on jamais hein)

Pour info, quelle version des forceware ?

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 28 Feb 2005, 12:48’]Une chose qui me choque sur ton screen, c’est Rainlendar qui est toujour en « on top » …  et si tu le coupe avant de lancer le soft, ca n’irais pas mieux par hazard ? (sait-on jamais hein)
[right][post=« 336998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euh non, ça pourrait être ça?? parce que si ce n’est que ça, ciao Rainlendar :stuck_out_tongue:
je vais tester

[quote name=‘Tzim’ date=’ 28 Feb 2005, 13:08’]Pour info, quelle version des forceware ?
[right][post=“337003”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
67.02, pourquoi cela? ça pourrait jouer?