Apprendre le Francais cool pour les anglais

Amis anglais, tu veut passer incognito en France ? alors apprend le francais cool ?

http://www.bbc.co.uk/languages/french/french_cool/

Sinon, pris sur langocha, comment apprendre le japonais:

http://no.logos.free.fr/jap.htm

excellent!

[extrait]
J’ai le/la + [body part] + en ruine
En ruine means in ruins. The French? Hypochondriac?

enfin, pour faire apprendre une langue étrangère à un anglais, je crois qu’il faudrait en faire un peu plus encore…

–edit–
tient, j’avais bien cru voir un post avant le mien.
encore une disparition inexpliquée. combustion spontanée peut être?
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 18/12/2003

C’est pas déjà passé ça ? Je me souviens l’avoir copié-collé dans mon blog (mais était-ce d’ici?). En tous cas, j’attends impatiemment de rencontrer le premier touriste à mettre en pratique ce guide. L’effet est garanti ! 

mouarf !

[quote]Hier soir, j’ai passé une soirée cool dans mon caleçon.

Last night, I just bummed around at home.[/quote][quote]J’ai la tête dans le seau:
lit. I’ve got my head in the bucket.

The morning after your body sometimes rejects the liquids that you weren’t sensible enough to refuse the night before.[/quote]

[quote]Amis anglais, tu veut passer incognito en France ? alors apprend le francais cool ?

http://www.bbc.co.uk/languages/french/french_cool/[/quote]Cite tes sources Wild… hein merci qui ? Merci Pisko

Pisko

[quote]Cite tes sources Wild… hein merci qui ? Merci Pisko[/quote]Heu… c’est quoi Pisko ?

non parce que c’est un pote qui ma envoyer le lien, et je pensais pas l’avoir vus ici (j’ai chercher sur le forum, mais je n’ai rien trouver)

Edit: ho, je viens de comprendre, qu’est-ce que tu fiche la toi ? tu va etre sous mauvaise influance ici 
Ce message a été édité par Wild le 18/12/2003

[quote]Edit: ho, je viens de comprendre, qu’est-ce que tu fiche la toi ? tu va etre sous mauvaise influance ici[/quote]Héhé tu déteins sur moi, je traine sur des forums pas clairs !
en fait ça fait pas mal de temps que lis mais je poste depuis peu.

Pisko
Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 18/12/2003

[quote]C’est pas déjà passé ça ? Je me souviens l’avoir copié-collé dans mon blog (mais était-ce d’ici?). En tous cas, j’attends impatiemment de rencontrer le premier touriste à mettre en pratique ce guide. L’effet est garanti ! [/quote]L’adresse sur le japonais était déjà passé dans le blog de caféine, voilà. C’est relativement marrant.

Je vais passer pour un gros raciste, mais je vais quand meme reagir.

Jusqu’a septembre 2k3, j’aimais bcp les mangas , les truc nippons, et j’aurais bcp aimer rencontrer des japonnais et peut etre apprendre le japonnais.

La. Ici. Dans cette ecole ou je suis en ce moment personnellement moi meme… Y a environ, 60% de japonnais… non disons plutot 60% d’asiatique. et dont 80% de japonnais dedans…

Je peux plus les piffrer ces pauvres connards de merde fromages tous autant qu’ils sont ! Putain on dirait qu’ils ont prefere prendre 5 cameras de plus dans leurs valises et pour alleger leur packing ils ont juste decider de pas prendre leur cerveau !
Ils sont pas foutu de parler un mot d’anglais. Pas un !
Parler avec eux c’est un supplice. Tu regresses si tu parles avec eux.
Ils sont tellement con qu’ils sont pas foutu de piger une phrase bien construite et dites TREEEEeeeeeees leeeeeeeeeeeennnntemeeeeennt …

Il faut parler comme Tarzan parle a Jane, sinon il pige pas. Utiliser un vocabulaire de molusque beg, et repeter 4 ou 5 fois pour oser commencer a penser, qu’il est possible qu’il ai peut etre saisi le debut de ce que tu as dis.

Ah non ! Faites gaffe. Surtout utilisez pas le past. Juste le present avec eux. Sinon, non seulement ils pigent que dalle, mais ils comprennent tout de travers, et parfois pensent etre insulte !

”You do lies !!!”  (texto)

Voila ce que mon abruti de roomate me gueulait dessus en voulant me frapper paske je lui parlais d’un truc que j’avais fait dans le passe, mais que je faisais plus maintenant…
En resumant, et en jartant le contexte: “I did. but right now i don’t any more“
Dans sa tete . “I do, I don’t“ —> Lies !

Bref.

Me prenez pas pour un abruti intolerant (meme si c’est ce que je suis), je ne parle ici que de ces p’tits cons de gosses de riches de merde de fromage qui en ont rien a battre d’apprendre l’anglais, qui n’achetent des dvd que si y a les sous-titres, qui font des petitions pour que Windows soit installe en japonnais dans la salle informatique, qui ne parlent qu’entre eux en japonnais bien sur, et dont l’utilisation de l’anglais ne sert qu’a SURVIVRE durant cette terrible annee ou leurs parents ont decide que ca serait bien qu’ils apprennent l’anglais.

Mon roomate a commencer a tout casse dans la chambre, et a fini par demander un changement pour etre tous seul, car :
Je lui ai dit “thanks” au lieu de “thank you very much” en saluant…
ET
J’ai utiliser son nom. Oui oui, j’avais pas son authorisation pour prononcer son prenom…

2 raisons qui suffisent a tuer un quelqu’un.

Bref vous savez quoi ? ce truc ecrit la. Ca sent le vecu

PS: je sens que y a des trucs qui vont etre deletes la dedans … genre… tout.

[quote]PS: je sens que y a des trucs qui vont etre deletes la dedans … genre… tout.[/quote]Pourquoi ? Ca me fait rire de voir ton expérience perso…

D’un autre côté, généraliser tout un pays en ne se basant que sur l’expérience donnée par une catégorie sociale bien particulière (petits gosses de riches cons) je trouve ça un poil grossier et ça m’étonne de ta part.
Ce message a été édité par use-writer le 18/12/2003

J’avoue que le debut de mon poste est vraiment TRESS moyen mais j’aime pas editer… je me sens frustre quand quelqu’un a ecrit une grosse connerie, et que tout a ete editer … Donc je laisse ca comme ca, mais je m’excuse pour le debut.

Il n’empeche que les p’tits cons qui m’entourent (en ce moment meme d’ailleurs) sont des fromages, et qu’ils m’ont mis un bon coup de motivation pour NE PAS me rapprocher de la culture nippone.

Ce qui est plutôt drole sur “Le Français Cool”, c’est que quand on regarde
les expressions sur les politiques, il n’y a que des expressions du genre
:

  • Baratiner
  • Langue de bois, etc…
    Je trouve ceci assez drôle

En même temps, les japonais ne parlent pas bien l’anglais parce qu’ils n’ont pas le même système phonétique que nous, ils adaptent les syllabes étrangères aux leurs et à la fin on capte plus rien. Faut tomber sur des japonais relativement agés pour avoir une discussion relativement compréhensible des 2 côtés en général.

Après on apprécie la culture nippone ou pas (par exemple on s’appelle pas par son prénom, c’est très familier) mais cela n’empêche pas à ton ancien roomate de faire des efforts de compréhension au lieu de s’énerver pour rien c’est sûr.

Merci pour ce lien, vraiment très drole. Ils en profitent pour lacher quelques vannes :

[quote]La flotte: water, lit. the fleet.
The French sometimes drink water with their Pastis.

.[/quote]