Apprendre le japonais en manga :)

voici, si vous voulez apprendre
les bases du japonais de facon
ludique, une méthode sympa
puisque c’est illustré facon manga :stuck_out_tongue:

ca se passe ICI

Ouais enfin çà reste costaud
Ya pas enormément de dessins (a partir de la j’ai un peu de mal a comprendre moi)
Mais c’est toujours plus sympa de le bon vieux manuel de grammaire des familles

mouais, j’y crois pas trop t’as testé toi? ca peut etre sympa si c’est bien fais.
mais bon remarque en 300pages on peut aprendre les bases.

En 300 pages y’a de quoi faire, reste à voir jusqu’à quel niveau est poussé le bouquin…Je serai curieux, si quelqu’un l’a, qu’il poste des phrases pour en mesurer la difficulté.

pour 14 euros vous attendez pas a apprendre le jap littéraire :stuck_out_tongue:

si vous habitez paris, a la mairie pour 80 euros ils donnent des cours sinon ^^

Je l’ai acheté la semaine dernière et c’est pas mal.
Il est constitué de 30 leçons présentés sous forme de théorie avec des points sur la culture nippone puis exemple tiré de manga et à la fin, 10 exo sur la leçon. Une liste de 160 kanji, d’un lexique et la correction des exo.
Un livre pas cher et très bien fait ! Que demandez de plus? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Titan › date=’ 20 May 2005, 14:36’]pour 14 euros vous attendez pas a apprendre le jap littéraire :stuck_out_tongue:
si vous habitez paris, a la mairie pour 80 euros ils donnent des cours sinon ^^
[right][post=« 361097 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah? Tu peux me donner plus de détails? Ca m’intéresse :stuck_out_tongue:

Je plussoie ouvertement Daan, pour son prix, il s’agit d’un bon bouquin, assez didactique et pédagogique dans l’ensemble.
Un rapport qualité/prix plus que satisfaisant

Ah, un petit truc que les livres traditionelles n’ont pas, c’est la leçon 23: Gros mots et insultes ! Avec le jargon yakuza inclus :stuck_out_tongue:
Et j’oublie le glossaire des onomatopées car le but principale du livre, c’est de pouvoir lire les manga mais libre à vous de choisir un autre but.

Pour la difficulté, je peux pas trop me prononcer, je ne suis qu’au début mais c’est simple et progressif.