Si tu as l’occasion d’avoir un prof et que ca t’interesse, fonce. Guardian est courageux mais il a choisi une methode difficile (autodidacte) surtout pour une langue: personne pour corriger!
Sinon, pour une description generale de la langue:
_La grammaire est basique au debut. C’est peut etre le plus sympa a apprendre parce que c’est super facile. Present, passe, forme du dictionnaire et basta.
Ca se complique quand on veut parler au futur parce que ca n’existe pas en japonais, c’est le contexte qui termine le temps dans ce cas la.
Et quand on arrive a la forme en TE et toutes ses declinaisons, alors la, c’est carnaval. C’est le gros morceau de la langue en grammaire et si tu arrives a l’avaler, tu vas te la peter.
_L’ecriture est basique au debut. 46 signes x2. Ca peut paraitre beaucoup mais en vrai dans les faits, c’est beaucoup moins que nous. Si si, je vous assure. L’alphabet francais fait 26 lettres, donc on se dit “il a tout faux, le lone, la”. Que nenni. 46 Signes, c’est en fait 46 syllabes. C’est a dire que chaque signe represente un son. En francais, chaque groupement de lettre represente un son et faut tout apprendre.
Ce qui fait qu’un enfant japonais sait lire a 3 ans.
Bref, hiragana/katakana, fastoche. Kanji, c’est carnaval. Apprendre les kanji, c’est bien, mais les reviser regulierement, c’est mieux! Typiquement, il faudrait sans cesse refaire tous ses kanji appris, les ecrire, revoir les lectures bref, ze big morceau.
_Le vocabulaire, y a pas de debut ni de fin: Ca s’apprend, point. Speciale dedicace a tous les mots japonais derives de l’anglais qui sont tres tres souvent incomprehensible de premier abord, et c’est souvent en les prononcant qu’on comprend. Exemple simple (que j’ai vu dans un anime), c’est ??? (sankyuu). En hiragana. Farpaitement.
J’ai mis du temps a comprendre ![]()
Bref, faut etre motive pour apprendre le japonais (comme toute langue a mon avis) et faire tes debuts en cours t’aidera grandement (plus facile de continuer solo que de commencer solo: tu as deja les bases de la langue)
LoneWolf
Japonais pour tout le monde!