Apprendre le Web Design

Pour compléter un peu mes skills de dev, j’aimerai apprendre les techniques de Web Designer, j’étudie aussi la possibilité de demander une formation mais en attendant, je me dis que sur le Web il y a sûrement des ressources pour rentrer dans le sujet.
Cependant, quand je recherche “cours web design” sur Google, je tombe que sur des articles pour apprendre les bases HTML/JS/CSS mais rien sur comment designer une appli ou un site from scratch dans Photoshop. Moi ce que j’aimerai trouver c’est plutôt :

  • Choix des couleurs, Fonts
  • Choix du layout (menu en haut, à gauche)
  • Comment répartir le contenu dans l’espace
  • Comment faire un site classe bref

J’aime bien ce bouquin. Ça date de 2009 mais ça reste toujours d’actualité au niveau composition, grille, couleur, etc. En plus il est passé en creative commons.

En 2016, je suis pas certain qu’on parle encore de “web design”. En cherchant UX/UI ou Ergo web, tu trouveras plus facilement ce que tu cherches. Je conseille également de suivre ce monsieur, qui balance régulièrement des trucs qui tabassent et des bons conseils, dont un bouquin gratos ici, le “Web style guide 3.0”.

C’est en copiant qu’on apprend m’a-t-on dit dans le domaine du design. Prends les sites que toi tu trouves beaux, ergonomiques, et regarde comment ils sont faits, jusqu’au plagiat.

Quelques liens :

Si je pense à d’autres articles je posterai mais rien que ces conseils pratiques devraient te faire avancer.

4 « J'aime »