Apprendre une langue étrangère, quoi prendre ?

Hoyo les geeks (© Lonewolf) !

Je risque de devoir apprendre le Danois (ou du moins ses rudiments) assez rapidement.

Du coup la question est assez simple : quelles sont les méthodes d’apprentissage de langue qui fonctionnent bien ? A part Assimil je ne connais pas grande chose, j’imagine qu’il y a eu mieux depuis. Je préférerais une méthode français <-> danois mais si c’est en anglais j’y survivrais. 

D’avance merci de m’éclairer de vos lumières !

Pour la méthode, je ne sais pas.

Mais en complément je conseille Borgen pour s’entrainer l’oreille.

Hej Mister_Moi,

[quote=« Twin, post:2, topic: 55476 »][/quote]
Avec effet secondaire d’une possible dépression … :slight_smile:

Held og lykke !

Det er et vanvittigt land, går ikke!

(google translate a été mon ami(et ca doit etre surement pourri)) :]

Rosetta Stone, ce sont en general de bonnes methodes

Rosetta Stone n’a pas l’air de proposer le danois. On m’avait parlé de Babbel à l’époque où j’avais des velléités d’apprentissage de l’espagnol, mais je n’ai pas poussé plus loin. A tester.

(Sinon, ils parlent tous méga bien anglais)

(Ouais mais c’est moins facile pour pecho en boite)

Ha ben j’y vais en Fevrier, je te tiens au courant pour savoir si c’est faisable de choper en boite en parlant uniquement anglais…

Merci pour les retours ! Rosetta Stone je n’en lis pas que du bien apparemment. J’imagine que ça doit dépendre de la langue choisie. Sinon il y a une version d’essai pour Babbel, je vais tenter. 

Et non ce n’est pas pour choper en boite. Pas besoin d’apprendre la langue pour ça, beaucoup d’alcool suffit pour que tout le monde se comprenne subitement :smiley:

Le Danemark, c’est les gonzesses qui te choppent.

EDIT: en dehors de la blague. Le danois, c’est pas évident. La grammaire n’est pas très compliquée mais c’est super chaud à prononcer. Si tu as un bon niveau en anglais et en allemand, çà aide. Tu n’aurais pas moyen de faire un échange danois contre français avec un(e) étudiant(e) ce qui te permettrait de commencer à te mettre les sons dans l’oreille (et surtout dans la gorge)?