Apprendre une langue via un soft

Salut la Zone,

Que connaissez-vous comme bon soft pour apprendre une langue (espagnol et allemand notamment) sur Mac ou DSi ? Avez-vous des expériences ?
Je crois savoir qu�??il existe des softs sur DS mais je ne sais pas ce qu�??ils valent ?
Je parle bien d�??apprendre une langue pas juste des phrases types comme le guide du routard.
Si je cherche un soft c�??est notamment parce qu�??un apprentissage interactif c�??est toujours mieux que se taper des cours textes sur le net. Ce n�??est pas pour des études mais pour avoir un niveau suffisant dans le monde pro.

Merci pour vos infos.

J’ai testé passé un temps les programme Teacher de DS, et bon …

Ayant déjà un niveau relativement bon, je n’ai pas trouvé d’intérêt. çà porte beaucoup sur le vocabulaire …
Ensuite chacun a sa méthode préférée pour apprendre … Moi je préfère parler de vive voix en anglais à des anglais … ou anglophones que de potasser un bouquin.
Alors oui mon anglais grammatical est pas parfait mais je sais me faire comprendre.

Pour moi il faut voir pour les leçon ‘vocales’ avec genre un micro …
Mais je ne sais pas ce que çà vaux çà par contre…

Le mieux c’est que tu prennes ta DS avec pleins de jeux, tu fais ton sac et tu pars 6mois en Espagne ou en Allemagne

En fait c’est pas pour moi mais pour ma compagne et nous savons très bien que rien ne remplacera l’immersion totale (c’est d’ailleurs pour ca que nous avons passé plus de deux ans dans des pays anglophones). Mais notre situation ne nous permet de nous là jouer trip linguistique en ce moment.

Mais bon faut bien débuter, là le but étant plus d’acquérir des bases pour pouvoir prétendre à certains jobs.

Connaissez vous donc bon logiciel avec un “travail vocal et auditif” sur Mac ou DS ?

Et pourquoi pas un cours grand débutant en auditeur libre dans la fac d’à coté? Avec un peu de chance ça coute rien à part du temps. Sinon je ne suis pas sur que pour apprendre les bases grammaticales un gros bouquin d’exo et une grammaire ne soit pas plus profitable qu’un logiciel.

Pour l’allemand tu pourrais ptet aussi envoyer un mail à l’institut Goethe et leur demander conseil, je ne sais pas si y a un équivalent pour l’espagnol.

Je plussoie le stratagème de l’auditeur libre même si dans certaines fac (comme la mienne) c’est payant. Ne pas hésiter non plus à regarder des films en VO sous titré dans la langue originale c’est assez efficace (à défaut de remplacer une immersion dans le pays).

Tout a fait, chez moi c’est payant aussi la fac mais c’est pas très cher.
Sinon les film en VO c’est pas mal pour se familiarisé. Même avec les sous-titres en FR pour commencer a s’habituer (en faisant bien sur l’effort d’essayer d’abord de comprendre en écoutant).
Puis rapidement passer a la VO dans les sous-titre. C’est un peu chaud je trouve de commencer directement avec les sous-titres en VO, sauf si on a 18 ou plus de volonté.

Pour l’allemand je sais pas vu que je le parle pas, mais pour l’espagnol, apprendre par les films, c’est hard. Ils parlent très vite et il faut déjà avoir une bonne base de vocabulaire. Je te conseille sérieusement la méthode Assimil. Mais avec les bouquins et les cours audio. Pour l’espagnol un livre du genre “tras el Pirineo” (sans les accentes j’ai la flemme)
C’est pas une langue très compliquée l’espagnol quand on parle français. Y a 11 verbes irréguliers (et encore pas tout le temps). Par contre il faut acquérir pas mal de vocabulaire. Même si là encore pour un français, tu rajoutes des “o” et des “a” à la fin des mots et souvent t’as bon :D.

Merci pour tous ces bons conseils je dirais à la demoiselle de faire son choix