Apprenez la littérature antique par le SMS

sms style?
microsoft a fait son truc dans un langage aggrégé pas sms stylezzzzz!!
Le livre deux est résumé!

Bah il faut just ecomprendre qu’en 24 mot et je ne sais combien de smileys il ont raconter l’illiade… Un peu une bd quoi…
Pourquoi on parle de sms style ici? Ah oui, c’est le titre…

J’ai cherché ce résumé de Microsoft et j’ai po trouvé. Quelqu’un aurait un lien?

Au fait “Ecrire” en sms style une oeuvre déjà écrite c’est pas difficile! Un bon parsing avec des expression régulière et le tour est joué… Con? Par forcément, vu le temps passé dessus…

Edit : CQFD = Ce Qu’il Fallait Démontrer pour ceux qui ne comprennent pas l’abrégé , faut pas perdre de vue 2 choses :
1- le français (dans notre cas) est une langue vivante, amenée à changer, à évoluer. elle l’a fait maintes fois par le passé et ça se produit chaque jour un petit peu
2- cette évolution est réellement quasiment hors de contrôle de qui que ce soit (académicien ou autres pontes de l’orthographe) et râler ne sert à rien, il nous appartient de faire en sorte que les choses prennent la voie qu’on veut qu’elles prennent
[/morale à 0,30€]
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 25/05/2004

Je confirme on s’y met souvent à plusieur pour comprendre les messages de certaines personnes… mais je pense que la tendance commence à s’inverser, dans mes contacts en tout cas. Faut dire que je ne manque pas d’imagination pour les insulter copieusement et apparement ça en vaut la peine.

Pour le LOL j’ai déjà fait :wink:
J’étais jeune et idiot, et j’allais draguer sur Cara :P) Mais j’ai péché et maintenant j’expie

On peut aussi se dire, pourquoi on avait ecrit l’année sur 2 chiffres.
Pour ? Manque de place.

La c’est pareil. Va lire un truc sur un telephone portable. Bref la c’est la même chose.

Sauf bon, une année 02 ou 1902 on comprends tout de suite

Edit : CQFD = Ce Qu’il Fallait Démontrer pour ceux qui ne comprennent pas l’abrégé , faut pas perdre de vue 2 choses :
1- le français (dans notre cas) est une langue vivante, amenée à changer, à évoluer. elle l’a fait maintes fois par le passé et ça se produit chaque jour un petit peu
2- cette évolution est réellement quasiment hors de contrôle de qui que ce soit (académicien ou autres pontes de l’orthographe) et râler ne sert à rien, il nous appartient de faire en sorte que les choses prennent la voie qu’on veut qu’elles prennent
[/morale à 0,30€]
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 25/05/2004[/quote]Oui mais ça c’est de la régression, pas de l’évolution.
Nivellement par le bas, une fois de plus. Surtout ne plus faire d’efforts, ça pourrait traumatiser les jeunes…

c’est comique de voir l’“évolution” du langage humain :

dessins dans les grottes => hiéroglyphes => écriture => SMS

Pour ma part, j’y vois deux interprétations possibles :

  1. : Retour à un langage visuel, basé sur des expressions simplistes … donc, une certaine régression, car trés loin des nuances et compléxité des mots.

  2. : un langage spécifique pour un type de communication dédié, tout comme pour parler à un ordinateur, il faut coder dans un certain langage.

L’hypothèse n°2 ne me gênerait pas … si la jeunesse ne faisait pas l’impasse sur l’apprentissage des mots et du vocabulaire

lol ( un petit smiley … histoire de brouiller les pistes ! )

Alex

[quote][quote][/quote]Oui mais ça c’est de la régression, pas de l’évolution.
Nivellement par le bas, une fois de plus. Surtout ne plus faire d’efforts, ça pourrait traumatiser les jeunes…
[/quote]oui mais faut pas dramatiser, un jour il faudra qu’ils trouvent un boulot, qu’ils rédigent un courrier, etc… et là ils seront bien obligés de savoir écrire. même si on peut s’inquiéter sur la baisse de l’orthographe globale, je ne pense pas qu’il faille stigmatiser le SMS qui à défaut n’est qu’un symptôme (et encore rapport au média utilisé, il est plutôt adapté) d’un mal plus profond.

de toute façon les adeptes du SMS n’iront pas lire ce livre pour autant, c’est tout au plus une curiosité, un exercice de “style”. après tout il y a Ulysse 31 pour se cultiver sur l’Iliade (joke)