Apprentissage du Java

salut a tous,
j’ai un peu laché le Cpp ( avec notament la librairie wxwidgets ) par manque de courage de BIEN lire la doc.
Je m’etais mis en tête d’apprendre le java, mais on m’avait conseillé de commencer par du C / Cpp
Vous en pensez quoi ? J4V4, dur, pas dur etc …
si c’est facile a apprendre, vous auriez des bookmark ?
( non pas de mars, et gardez vos 15€24 )

Java, si t’as fait du C++, ça va te sembler enfantin.
Comme de Java à C# en fait.
Sinon, en doc de base, rien de précis, essaie de choper 2-3 O’Reilly à ta bibliothèque.

Merci !
Dire que j’ai fait du Cpp serait un peu pompeux quand même hein …
mais bon j’ai un peu commencé certains trucs ouais.
A pluqu’a trouver un compillo java.

Ce message a été édité par fser le 30/08/2004

Ben c’est pas des masses plus dur que le cpp, je dirai même un rien plus facile.
Commencer par le C, c’est bien pour apprendre la méthodologie, les principes de base de la programmation, etc. mais c’est pas une obligation non plus. Mais savoir programmer en fonctionnel/procédural avant de passer à l’objet peut être un plus.

Par contre, si t’arrives pas à lire la doc, t’auras autant de mal en java qu’en Cpp…
Je te conseille tjrs l’éternel Penser en java pour commencer.

Il y a celui-ci qui est très bien. Testé et approuvé.

Pour compiler, le Java SDK se trouve sur le site de Sun (J2EE).

Ah, et pour coder, je te conseille Eclipse, le meilleur IDE actuel en Java.

oui je pourrai faire une recherche sur cafz, ou alors rouler dans la farine sous forme de sondage, mais non.
Quel compilo vous utilisez pour le java ( gratos si possible, sinon je dl. nah )
Mais non c’etait une blague …
( sans compilateur )

edit : grilled ? a moitié
merci !!

Ce message a été édité par fser le 30/08/2004

Je confirme qu’éclipse est bien le meilleur moyen de dévelloper. Gartuit et bien mieux que bon concurrent le très payant et moins pratique JBuilder.

Tu peux aussi essayer Thinking in Java (ask google) très didactique et clair comme bouquin. (y’a aussi les Java in a Nutshell)

Ben le meilleur compilateur est celui développé par IBM, Jikes est son nom (et Google est ton ami, désolé, un peu pressé).
Sinon dans le SDK (important le SDK), tu as tout ce qu’il faut, voir même un IDE.

Tu peux essayer NetBeans comme IDE (moi j’aime bien).
Si tu utilises de SDK de Sun, download aussi la doc, ça sert des fois…
Y a aussi pas mal de tutoriaux sur le site de Sun.

[quote]Tu peux essayer NetBeans comme IDE (moi j’aime bien).
Si tu utilises de SDK de Sun, download aussi la doc, ça sert des fois…
Y a aussi pas mal de tutoriaux sur le site de Sun.[/quote]La documentation des API est indispenssable dans tout langage, donc il te l’a faut obligatoirement.

Je confirme pour Eclipse, c’est vraiment génial. Après si tu veux faire des trucs J2EE avec JBoss ou Tomcat ça pluripoune grâce au système de plugin.

En mieux qu’Eclipse je vois Websphere mais ça joue pas dans la même catégorie (surtout niveau prix).

Je suis pas d’accord : JBuilder est très bien, ne coûte pas cher pour une entreprise et a plein de fonctionnalités qu’Eclipse n’implémente qu’à travers des plugins pas toujours très bien faits ou payants.

Maintenant si c’est juste pour apprendre le Java en hobby, Eclipse suffit mais il y a aussi dans ce cas une version gratuite de JBuilder (qui intègre le SDK Java d’ailleurs).