Après 13 ans de développement, HandBrake s’offre une version 1.0

Oui. C’est plus complet que Handbrake, ca utilise je sais plus quelle librairie. L’ergo est pas plus relou que handbrake, mais vu que tu peux fair eplus de truc (notemment tout les post process machin sharpen, denoise, etc), ben tu passe plus de temps a faire tes reglages.
Perso, comme me fallait un truc efficace et simple, je suis passer sur VidCoder (Handbrake engine)

1 « J'aime »

La dernière version de VidCoder vient de faire la mise à jour avec HandBrake 1.0.
Mais le mp4 codé en H265 n’est pas lisible par la PS4, alors que le H264 est parfait (1,25 Go vs. 1Go)

C’est normal, la PS4 comme énormément de lecteur actuellement ne lise pas le HEVC / H265 sans transcodage

Je n’ai pas refait de conversion avec la 1.0, mais un épisode de ta série préféré en 1080p H264 a 1.5Go, une fois en H265 c’était de l’ordre de 500mo

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent exploiter leur carte NVidia pour l’encodage: j’ai fini par abandonner Staxrip au profit de Hybrid, un poil plus agréable au niveau de l’ergonomie (même si ça reste encore assez atroce).

Au passage j’ai testé MediaCoder, qui est pas mal mais inutilisable à cause de son “nag screen” qui bloque l’encodage toutes les 5 minutes (ça force à rester devant le PC pour cliquer pendant l’encodage, donc on oublie).
J’ai bien pensé l’acheter, mais les tarifs sont délirants pour un usage non pro.

Handbrake ne supporte pas NVenc, donc pas de VidCoder non plus pour moi.

Sinon, pour les courageux, il y a ffmpeg en ligne de commande qui supporte NVenc que ce soit pour du H.264 ou H.265.
J’ai testé plusieurs encodages sur une GTX1080. Le gain en temps varie de x7 à x10 comparé a un encodage avec libx264 et libx265 sur un I7 6700K.

J’ai lu a plusieurs reprise que l’encodage NVenc était de moins bonne qualité que celui de libx26x. Je n’ai rien remarqué de notable.

1 « J'aime »

Si vous utilisez Handbrake sur Mac, gaffe.

https://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=33&t=36364

1 « J'aime »

Handbrake m’a permis de ripper simplement quelques petites galettes, mais par contre, il garde les sous-titres en VOBSUB…ce que ma chère télé refuse de prendre en compte…ô joie…

Edit : Autant pour moi, j’ai dis une connerie…ma télé n’accepte pas les sous-titres quand j’ai mis un conteneur mp4, mais par contre MKV, pas de souci. Aaaaaah l’informatique…