Après formatage

… accès refusé :expressionless:

Oui je m’explique, j’ai deux DD, l’un où j’install Windows et quelque autres trucs, et l’un où je garde tous (enfin, des images, du son, videos, backup de cd… tout est légal je vous rassure). Alors quand je format, je format que celui qu’a windows.
Mais aparament windows ne voit pas la chose de la sorte. Oui car pleins (oui pas tous) de dossiers ou fichiers sont bloqués, « accès refusé »… Heureusement, je peux les débloquer en faisant clic droit sécu… Mais j’aimerais savoir si il y a pas un moyen d’éviter ca au prochain format ? Car c’est franchement lourdingue :expressionless:

Et aussi, ya t-il un moyen de debloquer tout le DD d’un coup ? J’avais créé un thread la dessus (avant que je trouve comment les debloquer) mais bon personne ne savait pour ca, si je me souvient bien, peut etre que ca a changé ?

Merci de vos aides.

et si tu le formatte sous dos d’abord?

tu formates sous windows ou quoi???

le plus simple c’est encore de la faire au début de l’install.
tu boot avec ton cd et roule

Pour tout débloquer d’un coup c’est rapide :
Tu te met à la racine et tu selectionne tous les repertoires
Tu vas dans la sécurité et dans avancé. et là tu selectionne d’appliquer à tout les sous dossiers…
Testé et approuvé…

Par contre j’ai déjà formatté souvent, mais cela ne m’a jamais provoqué le moindre problème de ce genre sur mes disques secondaires…

J’ai eu un problème similaire, et si tu avais fait une recherche avec les mots clés ‘droits’ et ‘XP’ tu aurais trouvé ce thread.

Perso, j’ai récupérer tous mes droits en formatant les partitions recalcitrantes.
Ce message a été édité par Donjohn le 25/07/2003

Tu mets des droits particuliers aux fichiers sur ton 2e dur?
Du genre “seul l’utilisateur Gabuzomeuh a controle total et tous les autres sont refusés”?
Ca pourrait venir de la…
Si c’est ça mets controle total a tout le monde et la ya pas de raisons que tu aies acces refusé

Copychat, lis le thread que j’ai linké juste au dessus, et c’est pas si simple. Sinon je n’aurais jamais posté