Après HL²... HM²

Ah, en voilà un jeu que j’attend avec autant d’impatience que HL²… c’est Homeworld 2 de nos amis de Relic. Et bien pour faire la nique aux impatients d’un autre jeux commençant par H et finissant par 2 il y a une grosse surpise, bien mieux que les ouatmille rumeurs qui pourraient courir sur la couleur de la boite, les prix du kilo de CD selon la version ou que sais-je… et ça se passe…

ICI, ça pèse 140Mo (et oui, c’est lourd un vaisseau mère) et je l’ai mis là rien que pour vous, pour que vous n’ayez pas à charger ça à raison de 2k par heure parce que vous êtes aussi impatients que moi.
Oui, je suis cool, je vous offre un DL à 2Mb / sec (Max) pour ceux qui ont une FreeBox (qui a dit Caf ?). Donc, ben merci de m’offrir le jeu à sa sortie en remerciement. ;-p
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 05/09/2003

ce n’est pas pour la pertinence de la news que je critique mais pour le
doublon généré. C’est pas la meme info (à part le serveur de DL) que
"Mal de l’espace" ?? enfin je dis ca… je dis rien
Ce message a été édité par Donjohn le 05/09/2003

c’est le quatrième thread sur le sujet (2 ici, 2 dans “jeux” )
le jeu est très attendu apparemment ^^

[quote]…ICI, ça pèse 140Mo […][/quote]Juste une petite précision sur ton lien:
http://www.chronosium.com/www/dl/hm2.htm ne fonctionne pas.
Par contre, j’ai réussi à trouver la page en virant les “www”:
http://www.chronosium.com/dl/hm2.htm

Edit: lien corrigé par EBB
Ce message a été édité par koba le 05/09/2003

Hum news news mais tout ca pour un rts .

Je veux pas etre medisant mais les points forts de ce jeu sans troller c’est quoi ?
Detaillé plz

oui, c’est un peu doublon avec « mal de l’espace » mais quand j’ai envoyé la mienne l’autre était pas encore sortie (enfin, validée) … mais à quelques minutes près, effectivement j’aurais pas envoyé la mienne :wink:

Lien corrigé aussi

Merci beaucoup EBB, ce petit cadeau d’hébergement fait chaud au coeur !!!

Je downloade en ce moment.

[quote]Merci beaucoup EBB, ce petit cadeau d’hébergement fait chaud au coeur !!!

Je downloade en ce moment. [/quote]De rien, de rien … quand je peux rendre service !!! =)

[quote]Je veux pas etre medisant mais les points forts de ce jeu sans troller c’est quoi ?
Detaillé plz[/quote]Facile :
-Originalité du gameplay : diriger des vaisseaux dans l’espace est totalement différent des autres RTS dispo. On doit déja gérer les trois dimensions. Les vaisseaux ont différentes formations pour attaquer et les notions de vitesse et de maniabillité devieenent encore plus préocupant que dans les RTS claasiques. On n’a pas de base mais un gros vaisseau qui crèe ou stock les différentes unitées.
Honnètement, le gameplay est blindé de petits trucs en plus.
-Graphismes : On a beau dire ,c’est quand même super beau, il y a d’ailleurs de trés joli screens dispo sur l’autre news. C’est au point qu’on peut rester bètement à regarder les escarmouches de ses unitées (vive la caméra interne).
-Sons : pareil c’est super bien…D’ailleurs du coup avec le graphisme , on est vraiment dans le jeu en quelques secondes , c’est vraiment trés bon…

Bon après ce n’est qu’un avis donné sur la démo, reste à voir si le jeu proposera des challenges intéressants pour les autres missions et si les unitées de fin proposeront de réels innovations de gameplay…En tout cas , la démo donne vraiment envie d’acheter le jeu.

Ok le gameplay super et innovant, mais l’interet ?
Car moi j’achete pas un jeu pour uniquement le gameplay, car si le contenu est vide …
Ou sans interet: constuire detruire la base adversaire, ca va 4 missions apres …

Ben pour le premier opus, franchement le jeu me faisait pas envie du tout (même à l’E3 j’avais trouvé la présentation pas tripante). Puis à la sortie du jeu, je me suis résigné à essayer la démo dont le tutorial était super bien fait ben bingo : ça a été le coup de foudre !!!

[quote]Ok le gameplay super et innovant, mais l’interet ?
Car moi j’achete pas un jeu pour uniquement le gameplay, car si le contenu est vide …
Ou sans interet: constuire detruire la base adversaire, ca va 4 missions apres …[/quote]Bon ne sois pas idiot non plus , comment tu veux que je sache si le reste est mieux avec une démo de deux missions ???
Je sais juste que le premier homeworl et son stand alone : homeworld cataclysm (qui était encore mieux ) proposaient des missions variés et intéressantes…
Le contenu ne sera pas vide , le scénar partant déja sur les chapeaux de roues.

De toute façon ,je vois pas ce que tu attends la , allez hop télécharge la démo et joue au lieu de grommeler…

bah le truc c’est aussi le trip Space Opera, l’espace, gigantesque et ouvert qui nous offre un champ de bataille sans limites. les musiques envoûtantes qui nous laissent rêveurs, quand je joue à ça je me sens comme face à 2001, pantelant d’admiration et en phase de totale béatitude.

[quote]bah le truc c’est aussi le trip Space Opera, l’espace, gigantesque et ouvert qui nous offre un champ de bataille sans limites. les musiques envoûtantes qui nous laissent rêveurs, quand je joue à ça je me sens comme face à 2001, pantelant d’admiration et en phase de totale béatitude.[/quote]bah oui d’accord, tout à fait mais alors à fond. Par contre c’était uun peu lent par moments, genre l’avant-avant dernièr mission ou fallait récupérer les frégates à ion pour pouvoir finir le jeu…

Sinon cataclysm, l’interface était mieux, mais le design était raté,frfanchement. Autant au niveau design le premier homeworld m’a fait fixer (mais vraiment beaucoup) autant cataclysm était caca.

Par contre, j’espère que le scénar du 2 sera plus consistant, parce que l’histoire du 1 était super géniale, mais le scénar plutôt indigent. Les batailles et les univers bien créés, mais les explications entre bastons un peu rachitiques, dommage y avait de quoi faire bien rêver. Quoi que le fait de pas trop en dire nous laissait imaginer plein de trucs; mais on restait un peu sur notre fin, ça sera peut-être réutilisé ici, (vaisseaux fantômes, la casse, les anges, la connexion mentale entre la chef hiigara et le chez des méchants…) tant dee choses à reprendre, je suis impatient.

Au fait il n’y a que moi qui soit géné que HomeWorld2 soit titré HM2 ?

(edit : beuh, partie bouffée de message ???)
Ce message a été édité par use-writer le 05/09/2003

[quote]Au fait il n’y a que moi qui soit géné que HomeWorld2 soit titré HM2 ?

(edit : beuh, partie bouffée de message ???)
Ce message a été édité par use-writer le 05/09/2003[/quote]… Ben oui, y’a que toi qui a trouvé le gag … Bravo, t’a gagné … toute ma sympathie.

Je me demandais même si un modo allait faire une remarque en validant la news mais même pas. C’est bien, on peut écrire n’importe quoi

non HoMeworld 2 ou HomeMord 2 c bien aussi. de toute façon c’est des suites alors…

ok je sors
Ce message a été édité par Ashira le 05/09/2003

Bon, ben au temps pour moi, j’avoue ne pas avoir beaucoup lu le site ces derniers jours (ben ouais, je bosse, le premier qui dit “ça te change” se mange une loutre). Du coup, j’ai skippé l’existence d’une autre news sur le même sujet ici.

Donc, thread clos.

[quote]Bon, ben au temps pour moi, j’avoue ne pas avoir beaucoup lu le site ces derniers jours (ben ouais, je bosse, le premier qui dit “ça te change” se mange une loutre). Du coup, j’ai skippé l’existence d’une autre news sur le même sujet ici.

Donc, thread clos.[/quote]Bah, on t’en veux pas … ça a permis a tout le monde de tuer ma bande passante cet aprem (entre ça et ce thread).