Apres les bugs, les beetles !

Microsoft va prochainement proposer son nouveau lecteur de media pour Windows XP : Windows Media Player 10. Quoi de neuf ? Un bouton surtout, LE bouton : celui de MSN Online Music Store.

Ca y est le géant de Redmond entre dans la valse de vendeurs de musique online. Et pour commencer dans la joie et l’allégresse, un titre exclusif et inédit des Beatles sera disponible au catalogue : Nowhere Man.

Bill est ses acolytes mettent les moyens pour attirer les foules. Il y a de quoi : le marché paraît juteux. Ils prevoient qu’à terme 130 millions de couillons et 300 millions d’autres niais atteindront leur portail de vente.

On suspecte le format WMA comme format de sortie, et un grand nombre de players seront supportés. Je vous laisse deviner un de ceux qui ne sera pas compatible… Ca a un rapport avec les pommes…

Source : Clubic

En fait, pour attaquer la marque à la pomme (Apple) Microsoft utilise comme arme de destruction massive une autre pomme (les Beatles). Rigolo.

On sent la news légèrement orientée…

MS me semble bien avoir le droit de se lancer, enfin, dans un marché qu’il ne domine pas ; quand il arrivait le premier, on critiquait ; il arrive le dernier, on critique encore plus ; alors quoi ? Et s’ils le font, autant le faire bien. Si des gens sont à même de tester au final le panel d’offre musicale et préfèrent, ou dénient, l’offre MS, n’est-ce pas leur droit le plus strict ? Je ne vois donc pas en quoi ça en fait des “couillons”. Evidemment, j’oubliais que l’expression “Le Grand Satan” est tombée en désuétude pour la patrie nord-américaine pour se circoncir à une ville obscure du nom de Redmond.

Enfin, la question de compatibilité, hem, il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi, hein  Du reste, kiki se mange un procès (ou une tentative, je n’ai pas suivi l’affaire) pour avoir tenté de rendre compatible un certain lecteur, mmmh ?

[quote]Evidemment, j’oubliais que l’expression “Le Grand Satan” est tombée en désuétude pour la patrie nord-américaine pour se circoncir à une ville obscure du nom de Redmond.

[b]circonscrire[/b], non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Cleindori > evidemment que c’est orienté mais pas dans le sens où tu l’entends. Niais et couillons sont à destination de ceux qui achetent sur ces portails_mange_fric, ce n’est pas contre MS qui en toute logique s’invite dans un marché en expension.
Ce message a été édité par Donjohn le 24/08/2004

[quote]Cleindori > evidemment que c’est orienté mais pas dans le sens où tu l’entends. Niais et couillons sont à destination de ceux qui achetent sur ces portails_mange_fric, ce n’est pas contre MS qui en toute logique s’invite dans un marché en expension.
Ce message a été édité par Donjohn le 24/08/2004[/quote]Je prefère être le couillon (gauche) de ms et acheter en ligne un album introuvable ici plutôt que de filer 40€ à un importateur qui se dit “disquaire” (die Caroline Music die). (on remplace Ms par ce qu’on veut hein: apple, real tout ça) Mais là c’est mon cas unique à moi que je défends.

!summon Fask

Nolan : 99 cent le morceau, 9.99€ l’album… pour du .numérique… y’a rien qui est choquant pour toi ? vraiment rien ?

Bon, ben sinon, oui, encore un de plus… Vous verez que les majors de seconde génération seront Microsoft & Apple. Et ils seront bien plus gourmand que les Universal et Sony-BMG… Enfin, de toute façon, c’est le futur hein, je vais pas me mettre tout seul en travers de sa route non plus hein…

Mais bon, méditez… 99 cent un morceau en .numérique… Sans rien autour… c’est un peu cher non ?
Ce message a été édité par BarracuddA le 24/08/2004

Mais bon, méditez… 99 cent un morceau en .numérique… Sans rien autour… c’est un peu cher non ?
Ce message a été édité par BarracuddA le 24/08/2004[/quote]
C’est toujours meilleur avec du poil autour.

Ai-je besoin de préciser un “tout comme Barra” ?

Et moi je vous le dis, les teufs chez Bill à côté de sa piscine à Redmond, elles puent grave à côté des teufs d’ Eddie Barclay, avec Carlos et douze cagoles en petitkini, dans la piscine à Saint tropez en double page dans Voici.

Déjà Bill dans Voici, il faut un entarteur…

[quote]Nolan : 99 cent le morceau, 9.99€ l’album… pour du .numérique… y’a rien qui est choquant pour toi ? vraiment rien ?

Bon, ben sinon, oui, encore un de plus… Vous verez que les majors de seconde génération seront Microsoft & Apple. Et ils seront bien plus gourmand que les Universal et Sony-BMG… Enfin, de toute façon, c’est le futur hein, je vais pas me mettre tout seul en travers de sa route non plus hein…

Mais bon, méditez… 99 cent un morceau en .numérique… Sans rien autour… c’est un peu cher non ?
Ce message a été édité par BarracuddA le 24/08/2004[/quote]Bah oui mais en même temps le concept est pas nouveau, la musique c’est pas le premier truc entièrement numérique qu’on paye. Un exemple ? Les jeux online, certains programmes ou pourquoi pas le contenu de certains sites internet (qui a dit les sites de pr0n ?)… Et une fois encore, personne n’est obligé d’acheter de la zik de cette manière, même si, je l’accorde, un-bouton-dans-le-player-qui-t-y-amene-direct encourage fortement la pratique (voir piègera certains abrutis inattentifs).

Pourquoi ? mais pourquoi je sens que ça va partir en sucette ?

[quote]Nolan : 99 cent le morceau, 9.99€ l’album… pour du .numérique… y’a rien qui est choquant pour toi ? vraiment rien ?

Mais bon, méditez… 99 cent un morceau en .numérique… Sans rien autour… c’est un peu cher non ?
[/quote]Ah y’a erreur mon cher Barra, y’a bien un truc autour… une DRM (Digital Rights Management)… cette grosse merde qui fait d’une façon ou d’une autre, à un moment ou à un autre, tu seras restreint dans l’utilisation de ce que tu viens d’acheter. Certaines DRM se caractérisent par l’impossibilité de changer de média plus de 3 fois, d’autres par l’obligation de se connecter au net de temps à autre pour revalider la DRM (mécanisme d’horloge, je sais pas comment ca marche), etc. Y’a encore pleins d’autres conneries du style à imaginer pour les éditeurs/distributeurs (DRM désigne tout simplement tout système ayant pour but de contrecarrer la diffusion sauvage, malheureusement cela se traduit systématiquement par des contraintes pour tous les utilisateurs).
Déjà 10€ pour du numérique (sans rien autour comme tu dis), je trouve ca cher, mais si en plus faut que je fasse gaffe à pas le changer de disque dur 3 fois, ou s’il faut que je réécrive mon minidisc de temps en temps pour “revalider” la DRM, alors là, DE LA MERDE. Peuvent courrir pour que j’achete chez eux, je préfère payer 20% de plus, et avoir le CD, avec la boite, et me convertir tout ca en meupeu3 ou le mettre sur MD quand je veux.

Ce message a été édité par urdle le 24/08/2004

Heuuuu!!Je me trompe ou ce genre de bouton existe déja sur ITunes?Un clic et tu te retrouve sur ITunes music store.

[quote]Heuuuu!!Je me trompe ou ce genre de bouton existe déja sur ITunes?Un clic et tu te retrouve sur ITunes music store.[/quote]Sauf que Itunes n’est pas fourni avec ton OS…

Je precise : WMP 10 non plus, mais à terme si… sans parler des utilisateurs de MSN… Et je ne crois pas qu’il y ait encore des paggers qui ont ce type de bouton.

[quote]Nolan : 99 cent le morceau, 9.99€ l’album… pour du .numérique… y’a rien qui est choquant pour toi ? vraiment rien ?

Mais bon, méditez… 99 cent un morceau en .numérique… Sans rien autour… c’est un peu cher non ?
Ce message a été édité par BarracuddA le 24/08/2004[/quote]Moins cher que les 45€ (the make-up live in new-york 2003, bootlegs etc…) que me demande le disquaire pour importer un album que je pourrais très bien télécharger dans kaaza, emule, un site bt ou autre.

Et non ça ne me choque pas. C’est un produit comme un autre mais sans emballage. Et j’achète pas un cd pour l’emballage. J’ai pas besoin d’artifices qui ont pour but de mettre en valeur la musique pour l’apprécier, pour me rassurer et me dire que “c’était un bon investissement”. Résultat c’est moins cher. Tu veux de la valeur ajoutée avec les paroles et 6 photos artistiques? Bin y 12 millions de sites de fan qui t’attendent pour à peu près tout et n’importe quoi.

[quote][quote]Heuuuu!!Je me trompe ou ce genre de bouton existe déja sur ITunes?Un clic et tu te retrouve sur ITunes music store.[/quote]Sauf que Itunes n’est pas fourni avec ton OS…

Je precise : WMP 10 non plus, mais à terme si… sans parler des utilisateurs de MSN… Et je ne crois pas qu’il y ait encore des paggers qui ont ce type de bouton.[/quote]Je me trompe peut-être mais iTunes n’est pas installé d’office sur un mac?
Ce message a été édité par nolan le 24/08/2004

On aura bientôt dans le menu “pomme” ou “démarrer” une icône dans chaque groupe : “acheter des photos” à côté de paint, “acheter un disque dur” à côté de scandisk, “acheter une caméra” à côté de windows movie maker… Plus les consommables pour l’encre, plus les logiciels qu’on déverouillera en payant directement : le futur à un prix. Avantage, on ne sort plus de chez soi. Ah c’est pas bon pour la vie sociale ? Zut.
La convergence est en marche, et ne sera pas gratuite.
(Note : “Nowhere man des Beatles” est pas du tout inédit ou alors je connais personnellement le groupe et ils m’ont filé une exclu y’a 10 ans.

Moi y a autre chose qui m’interpelle : le prix .

itunes: 99cts
MSN : 99cts
Real : 99cts (actuellement 49 cts mais en promo limitée dans le temps)
Sony connect de 1.19 à 1.39 cts

Y aurait pas comme entendage sur les prix la??
Ca existe pas un conseil international de la concurrence??

Parce que bon si les tarifs etaient concurrentiel, les prix baisseraient et ca deviendrait peut-etre interesant. Mais là…

Ah, on me fait signe qu’un site russe, nommé Allofmp3 propose de la musique de qualité (encodage a la volée jusqu’a qualité CD) pour 10€ le Go de téléchargement.

Ah tiens comme par hasard selon les majors c’est illégal. Bon donc tant pis hein

Mea Culpa ! J’ai ajouté de mon propre chef sans en voir la portée l’adjectif “inédit”. C’est evidemment faux, le titre des Beatles ne sera qu’“exclusif”
Ce message a été édité par Donjohn le 24/08/2004

[quote]Moi y a autre chose qui m’interpelle : le prix .

itunes: 99cts
MSN : 99cts
Real : 99cts (actuellement 49 cts mais en promo limitée dans le temps)
Sony connect de 1.19 à 1.39 cts

Y aurait pas comme entendage sur les prix la??
Ca existe pas un conseil international de la concurrence??

Parce que bon si les tarifs etaient concurrentiel, les prix baisseraient et ca deviendrait peut-etre interesant. Mais là…

Ah, on me fait signe qu’un site russe, nommé Allofmp3 propose de la musique de qualité (encodage a la volée jusqu’a qualité CD) pour 10€ le Go de téléchargement.

Ah tiens comme par hasard selon les majors c’est illégal. Bon donc tant pis hein [/quote]L’entente illicite ne se caractérise que lorsqu’il y a accord entre différents partis pour fixer un prix. Le fait que les prix soient identiques n’est pas forcément une preuve d’entente (classiquement, on s’aligne sur ses concurrents)

Oui, quelque part, c’est normal que Bill (on est intime depuis Monica L… ah, c’est pas le même Bill? Désolé - non, je ne sors pas, j’ai encore à parler ), ait eu les Beattles. Ils ont bien mis un procès à Apple, non? Rapport à iTunes et le service qu’ils proposent (concurrence sur le domaine musicale).

BTW, les Beattles, c’est pas Rigolo, comme j’ai lu plus haut, mais Ringo Starr (bon, ça sonne pareil)…

Ok, maintenant je sors!

[quote]Y aurait pas comme entendage sur les prix la??
Ca existe pas un conseil international de la concurrence??[/quote]Si j’ai tout bien suivi, le 0.99€, il s’agit du prix fixé par la RIAA, d’ou la correspondance.