Apres les bugs, les beetles !

Sauf que fixer les prix, à ma connaissance, c’est totalement illégal, c’est donc bien tacite et hors la loi, en Europe en tout cas.

[quote]Y aurait pas comme entendage sur les prix la??
Ca existe pas un conseil international de la concurrence??[/quote]C’est encore plus simple que ça… Qui les fournit en musique ? Qui leur demande avec le sourire de bien vouloir vendre ça 9,99 € l’album et de ne pas poser de questions ?

Cherchez bien, ça commence par un M.

Notons que Napster et Rapsody (audiogalaxy legal…) pratiquent egalement le meme prix…Plus le prix de l’abonnement de US$9.99 par mois je crois…Comme tous je suppose…?

Le fait que des groupe soit exclusifs sur certains services fout vraiment la merde…Non seulement y’a pas de concurence des prix (en meme temps c’est partout le même… ), mais en plus tu dois payer l’abonnement a droite a gauche pour avoir tel ou tel groupe…

Ex: (surement faux…Ms c’est un exemple…)

USD 9.99 / mois + les titres à US$ 0.99 piece pour choper tout nirvana
USD 9.99 / mois + les titres à US$ 0.99 piece pour choper tout red hot
USD 9.99 / mois + les titres à US$ 0.99 piece pour choper tout  etc…

Ca reviens vite cher, a la fnuc au moins je peux acheter des CD de tous les labels, sans payer d’avance (abonnement) pour rentrer dans le magasin…
Et puis y’a O’CD et consors qui font les CD d’occas…

www.ocd.net

Assez interessant, souvent moins de 13€ l’album (pour des CD a 22, voire plus a la fnuc) hélas, l’artiste ne touche rien…Ce qui me fait regretter ce mode d’achat…MAis bon, il l’a déjà touché une fois (bah oui, le CD a été acheté neuf quelque part…)

Pas mal de magasins partout en france…Notament à Lille…

[quote]Je me trompe peut-être mais iTunes n’est pas installé d’office sur un mac?[/quote]Quand j’ai acheté mon mac la première chose que j’ai essayé c’était iTunes, donc OUI, iTunes est fourni d’office avec Mac OS X.x, aprés t’es pas obligé de l’installer, mais bon franchement j’vois pas mieux sur Mac OS.

La seule GRANDE différence(pour l’instant?), c’est qu’à l’inverse de Windows Media Player, iTunes ne permet pas de lire les vidéos sauf via le Music Store bizzarement.

Ce message a été édité par spagueto le 24/08/2004

Pour en revenir au prog en lui même, y’a-t-il des amélioration majeures, qui me forcerait à l’essayer ? Parceque j’ai bien connu la version 9, et après quelques engueulade avec elle, j’ai voulu la foutre à la porte. Mais elle voulait pas partir, c’te conne. Alors après le dernier formatage, je l’ai tout simplement pas réinstallée.
Je voudrait pas que ça fasse les mêmes embrouilles avec sa petite soeur.

Ce message a été édité par Olryn le 24/08/2004

Pour considérer qu’il y a entente sur les prix, il faudrait etre certain que la concurrence est faible alors que le marché pourrait être bien plus concurrentiel.

C’est d’ailleurs bien pour cela que l’entente est interdite. On interdit les monopoles (sauf société publique), pour qu’une seule société ne puisse se rendre indispensable et fixer les prix à sa guise. Hors si on a que 4 gugusses sur le marché et que les 4 se sont mis d’accord pour se partager, sans guerre, la part du gros gateau juteux, cela revient à un monopole.

La marché est trop récent pour pouvoir juger que la fougue des concurrents.
Pour moi, il s’agit plutot de s’aligner sur la concurrence “parcequ’on ne sait pas exactement où on va”. Par ailleurs, les maisons de disque qui cèdent les droits de distribution à microsoft, apple, sony, doivent surement avoir fixé un prix “spécial diffusion sur le net” (d’un coté, on a un contenu “juste la zik” pour les distributeurs Web, de l’autre on a zik+support+photo+jaquettes pour les distributeurs classiques. Donc bien 2 prix).

Je reste convaincu que les maisons de disques ont encore peur de franchir vraiment le pas.

[quote]Sauf que fixer les prix, à ma connaissance, c’est totalement illégal, c’est donc bien tacite et hors la loi, en Europe en tout cas.[/quote]Pas du tout, il n’y a que l’entente entre concurrents pour une fixation de prix qui soit illégale. C’est la base du principe de concurrence de s’aligner sur les tarifs de son concurrent.

En tout cas, ils sont sympas de pas l’avoir collé dans le SP2.

Déjà que j’ai eu la bonne surprise de voir le WMP9 s’installer tout seul avec le dernier SP alors que les codecs seuls me suffisaient amplement.

Trop d’honneur, vraiment.

[quote][quote]Sauf que fixer les prix, à ma connaissance, c’est totalement illégal, c’est donc bien tacite et hors la loi, en Europe en tout cas.[/quote]Pas du tout, il n’y a que l’entente entre concurrents pour une fixation de prix qui soit illégale. C’est la base du principe de concurrence de s’aligner sur les tarifs de son concurrent.
[/quote]Tu ne m’as pas compris, je parle du producteur d’un produit qui n’a pas, il me semble, le droit de fixer le prix de vente du détaillant, il peut conseiller, pas imposer. Après je me gourre peut etre mais quelqu’un de bien calé sur le sujet confirmera ou infirmera.
Ce message a été édité par yavin le 24/08/2004

Ah oui, bien sûr pas le droit. C’est d’ailleurs un sujet d’actualité pour les agriculteurs.

[quote]Tu ne m’as pas compris, je parle du producteur d’un produit qui n’a pas, il me semble, le droit de fixer le prix de vente du détaillant, il peut conseiller, pas imposer. Après je me gourre peut etre mais quelqu’un de bien calé sur le sujet confirmera ou infirmera.[/quote]Bah, c’est comme pour les jeux vidéos: quel magasin vend (beaucoup) en dessous du prix conseillé par l’éditeur? Quasiment aucun: c’est pourquoi, que tu ailles chez Micromac ou chez Fnania, tu verras ou 48€ ou 47.99€, c’est sûr, ça fait une différence… Mais je m’éloigne du sujet, non?

Juste pour donner mon avis, je rejoindrais plutôt celui de Nolan. On paie bien pour recevoir la radio ou pour s’abonner à un satellite télé, ça non plus ça n’a rien de tangible. Télécharger de la musique sur ce genre de sites, je vois un peu ça comme de la “radio à la demande”. Bien entendu les prix n’ont rien de comparable, je n’ai pas d’opinion sur les tarifs. Moi je continue à acheter ma musique sur des galettes parce que je ne dispose pas d’appareillage portatif me permettant d’écouter des mp3 ou autres.

edit : faute d’orthographe vraiment honteuse

Ce message a été édité par Drealmer le 24/08/2004

La redevance c’est pour le service public radio et TV, par contre y’a que les gens qui ont la TV qui la payent.

De toute manière la redevance va être intégrée aux impôts et de ce fait tout le monde va la payer … comme quoi ya pas que MS et Appel qui essayent de s’en mettre plein les poches.

Mais c’est pas de ca que je voulais parler.

Ya un avantage qui me semble n’a pas été abordé …  c’est le fait de pouvoir n’acheter qu’un seul titre d’un CD. Bin oui … payer 20 € pour les 1 ou 2 titres qui vous plaisent… ca fait cher. Et j’parle même pas des single qui sont affreusement cher.

Question : si il n’y avait pas WMP dans Windows … il ferait comment les gens qui ont pas l’internet pour télécharger un logiciel pour lire les vidéos (ou qui ont pas que ca a faire que de chercher un player qui soit bien) ?