Après une souris, adoptez une grenouille

Plus minimaliste, on ne peut pas faire. Axé sur les 15 lettres les plus utilisées dans la langue anglaise (86%) et conçu par des ingénieurs en ergonomie, le Frogpad (qui fait furieusement penser à un savon) est pourtant adapté, moyennant entraînement, à la frappe rapide avec une seule main de n’importe quel texte. D’abord destiné au marché des PDA, des Pocket PCs et autres téléphones portables, il peut aussi bien être relié à nos PCs via le port USB.
Ah, j’oubliais le prix : autour de 230 Euros.

Pour le voir en taille réelle : c’est ici.

Sources et images :

i4u.com

frogpad.com

J’imagine que ça fonctionne par combinaison de « shifts » et de touches, mais ça doit quand même être un joyeux bordel pour apprendre à l’utiliser !!! :smiley:

Et puis un clavier avec aussi peu de touches, c’est la misère, tu te fais des crampes, non ?

Mais qu’elle Classe de savoir s’en servir à la vitesse de la lumière dans les soirées LAN !

Oui, mais son on veut une touche euro ?

230 euros un clavier !!!

y’en a qui se touchent sévère…

A ce prix là, je prendrais une gamecube avec metroid fusion et je prends mario sunshine en occaze!

Wahou ! Trop fort ces ingénieurs…

Des claviers semblables n’existent que depuis 20 ans dans l’industrie…

Et maintenant, ces claviers sont de plus en plus remplacés par des claviers avec 26 touches alphabétiques parce que taper avec des embryons de claviers c’est vraiment chaint (j’en sait quelque chose pour en utiliser tous les jours…)

Soyons prophètes: dans 5-10 ans des ingénieurs en ergonomie nous pondront des claviers avec… 26 touches alphabétiques…

Est-ce qu’on en parlera à ce moment là ??

A croire qu’ils s’attaquent tous aux drogues dures dans les labos de recherche !

Ils vont nous faire quoi la prochaine fois ?

Le micro-onde dans le pc ?

La souris verre de contact ?

Le clavier sans touches ?

remarquez pour le dernier ils ont déjà fait un stylo sans feuille qui enregistre chaque page d’ecriture dans un fichier spécifique…

A quand le moniteur sans écran et le pda vocal ?

Bah tant qu’on peut taper WTF :smiley:

Bah, ça fait cher de la touche : 11.50 € quand même ! :()

230€ pour un clavier de 15touches ?!?

et comment on fait pour les 14% de lettre restantes ?

On parle des 15 lettres les plus utilisées en anglais : F A R W P O E H T D U I N S Y. Pour 86 % temps, ces lettres suffisent, elles sont donc en acces direct, apres tu as la deuxieme série de caracteres utilisées moins souvent, ou tu enclenches une touche genre Shift/Alt/AltGr pour les utiliser, une troisieme série c’est une autre touche etc… Apres, je suppose que tu as des combos de touches pour les trucs les moins utilisés…

C’est quand même moins pénible à premiere vue que le systeme des téléphones portables pour envoyer des SMS !

les claviers sans touches ca existe deja :stuck_out_tongue: