Après avoir ouvert une nouvelle filiale à Austin, destinée au développement d’un MMOG [ndlije : Massively Multiplayer Online Game], Bioware s’apprête à partir à l’assaut du marché des consoles portables.
Leur premier projet, destiné à la DS de Nintendo, sera très certainement un RPG [ndlije : Hum…Nan rien]. Le site macnn nous en apprend un peu plus sous la forme de deux questions prétendument envoyées par Bioware :
“Would you buy a handheld system specifically to play an RPG based on Baldur’s Gate, Star Wars: KOTOR or Neverwinter Nights?”
“Would you buy a handheld RPG based on classic BioWare series such as Baldur’s Gate, Star Wars: KOTOR or Neverwinter Nights?”
On peut donc s’attendre à jeu basé sur les licences de la firme d’Edmonton. Mais rien n’exclu le développement d’une nouvelle franchise, sinon le bon sens des dirigeants, qui préfèreraient se lancer sur le marché avec une licence connue. Aussi je ne resiste pas à l’envie de vous coller les propos de Greg Zeschuk, PDG de Bioware, recueillis par Gamebanshee : “As always, we are committed to creating the best story-driven games in the world, and the Nintendo DS offers us an exciting new platform to engage. The new project offers tremendous opportunities, and we’re looking for talented and passionate developers to become part of that.”
Oui le discours est un peu présomptueux, mais au vue de la réputation dont jouit Bioware auprès des joueurs du monde entier, on est en droit d’attendre le meilleur des géniteurs de Baldur’s Gate, Star Wars Knights Of The Old Republic, ou encore du très prometteur Mass Effect.
Loin de moi l’envie de faire le chieur, ni même le floodeur, mais je tiens à préciser que c’est Knights of the old republic…et pas Knight of the old republic.
Et alors ? On a bien des gros seins qui font boing boing dans Phoenix Wright B) (bon d’accord, d’ici à avoir la compétence kamasutra dans un jeu Nintendo, ya du chemin à faire).