Après Wario Ware sur DS, voici Bioware

Après avoir ouvert une nouvelle filiale à Austin, destinée au développement d’un MMOG [ndlije : Massively Multiplayer Online Game], Bioware s’apprête à partir à l’assaut du marché des consoles portables.

Leur premier projet, destiné à la DS de Nintendo, sera très certainement un RPG [ndlije : Hum…Nan rien]. Le site macnn nous en apprend un peu plus sous la forme de deux questions prétendument envoyées par Bioware :

“Would you buy a handheld system specifically to play an RPG based on Baldur’s Gate, Star Wars: KOTOR or Neverwinter Nights?”
“Would you buy a handheld RPG based on classic BioWare series such as Baldur’s Gate, Star Wars: KOTOR or Neverwinter Nights?”

On peut donc s’attendre à jeu basé sur les licences de la firme d’Edmonton. Mais rien n’exclu le développement d’une nouvelle franchise, sinon le bon sens des dirigeants, qui préfèreraient se lancer sur le marché avec une licence connue. Aussi je ne resiste pas à l’envie de vous coller les propos de Greg Zeschuk, PDG de Bioware, recueillis par Gamebanshee : “As always, we are committed to creating the best story-driven games in the world, and the Nintendo DS offers us an exciting new platform to engage. The new project offers tremendous opportunities, and we’re looking for talented and passionate developers to become part of that.”

Oui le discours est un peu présomptueux, mais au vue de la réputation dont jouit Bioware auprès des joueurs du monde entier, on est en droit d’attendre le meilleur des géniteurs de Baldur’s Gate, Star Wars Knights Of The Old Republic, ou encore du très prometteur Mass Effect.

Sources: Gamasutra, Joystiq, Factornews, Gamebanshee et Gamekult.

Voter pour cette news sur wikio.fr.

/me vient de s’acheter une DS, et est super impatient de voir les titres de Bioware (Raaah KOTOR !) B)

B)

Les rpg novateurs ne sont pas très fréquents sur portables à mon goût, j’espère que Bioware changera ça.

Idem B)

Je dirais plutôt Rhaaa Baldur’s mais bon…

Je plussois pour Baldur’s…

Par contre, HS total, mais Mass Effect, la vidéo in-game, ça déchire !!! B)

J’en aurai presque envie d’acheter une crosoftBox B)

Ds Lite? Baldur’s Gate?

Je vous laisse, je vais avoir 5 orgasmes d’affilée puis je reviens.

rhooo un baldur sur DS, ca serait magnifique B)

Je va finir par craquer sur cette console si ca continue … nnaaan je suis fort

Ne pas craquer…
Ne pas craquer…
Ne pas craquer…

Regarde les prix du machin

Ne pas se pendre…
Ne pas se pendre…
Ne pas se pendre…

( Ouais bon j’en veux une. Ouais. J’file ma copine contre même. )

Ca peut se faire, fais voir les toph de ta copine et on s’arrange. B)

yep, et en petite tenue coquine uniquement B)

heureusement que mes parents ne veulent pas que j’achete la ds, comme ca je vais pas ceder au cote obscuuuuuuur de la force :confused:

Loin de moi l’envie de faire le chieur, ni même le floodeur, mais je tiens à préciser que c’est Knights of the old republic…et pas Knight of the old republic.

Voilà, sinon…euh…un Baldur’s Gate sur DS ?

Rooo, va falloir que j’achète une console moi…

Merci nothuman…

J’en peux plus d’attendre pour ma DS.

J’espère que ce sera de la balle… un rpg sur DS… rahhhhhhh

ET POURQUOI PAS FALLOUT AUSSI, HIIII \o/

Je demande pas mieux, mais c’est un jeu un peu trop adulte pour Nintendo nan?

Et alors ? On a bien des gros seins qui font boing boing dans Phoenix Wright B) (bon d’accord, d’ici à avoir la compétence kamasutra dans un jeu Nintendo, ya du chemin à faire).