Are u mac ?

Beaucoup de geeks qui se respectent trouvent que le MAC est une exellente alternative, avec un OS bien sexy (hein caf).

Ne me dites pas c’est trop cher, car pour un peu plus de 1000€ on peut trouver des emac et des ibook.

Le débat n’est pas là… pas de guerre… même si on est dans OS War& Tips
Donc, je me posait seulement la question si bcp d’entre vous ont un MAC ou pense en avoir un.

Personnelement… c’est pour bientôt (oui comme un bb)
iBook 12" ou une bonne occase powerbook !

edit: troll-proof

Ce message a été édité par wooty le 28/05/2004

Ouaip, moi aussi, bientôt…

Objectif visé : iBook 12’ G4.

J’vais me créer un site, le iBookthon ! Aidez moi à m’acheter un iBook !

[quote]Ne me dites pas, on sait pas jouer dessus… il ya des consoles de jeux pour ça.[/quote]Qu’est ce qu’on peut bien répondre à ça ?
Tu veux tenir une discussion intelligente et sans troll et tu balance de arguments typiques anti-PC de base.

EDIT: merci, comme ça la discussion s’amorcer dans de meilleurs conditions …

Ce message a été édité par ozdoz le 28/05/2004

I am a Mac user…
Et j’essaie de convertir Caf’ depuis une semaine ou 2 sur IRC.

Pour les jeux, faut pas s’attendre à des miracles en effet, mais ça s’améliore (Warcraft 3, UT 2K4, et bientôt World of Warcraft et Doom3).
Le prix a bien baissé, mais c’est pas la joie non plus, ça reste très cher.
Par contre, l’OS… MAMMA MIA! L’essayer, c’est presque l’adopter : beau, simple (configurer le bi-écran ou le réseau : brancher, c’est fini), efficace, stable (1 gros plantage en 6 mois, reboot toutes les 3 semaines) et si on est un peu r00t, on a toujours un terminal Unix à portée de pointeur.
Dernier petit point qui me fait sourire : les produits MS sur Mac sont souvent bien plus beaux et puissants que sur PC (la démo d’Office 2004 va en tous cas dans ce sens).
Bref, switcher et fier de l’être.

[quote]I am a Mac user…
Et j’essaie de convertir Caf’ depuis une semaine ou 2 sur IRC.

Pour les jeux, faut pas s’attendre à des miracles en effet, mais ça s’améliore (Warcraft 3, UT 2K4, et bientôt World of Warcraft et Doom3).
Le prix a bien baissé, mais c’est pas la joie non plus, ça reste très cher.
Par contre, l’OS… MAMMA MIA! L’essayer, c’est presque l’adopter : beau, simple (configurer le bi-écran ou le réseau : brancher, c’est fini), efficace, stable (1 gros plantage en 6 mois, reboot toutes les 3 semaines) et si on est un peu r00t, on a toujours un terminal Unix à portée de pointeur.
Dernier petit point qui me fait sourire : les produits MS sur Mac sont souvent bien plus beaux et puissants que sur PC (la démo d’Office 2004 va en tous cas dans ce sens).
Bref, switcher et fier de l’être.[/quote] Sauf pour IE, là c’est plus proche de la catastrophe qu’autre chose.

Moi j’ai eu un très mavaise expérience du Mac: on avait des G3 mal configurer, avec Mac OS9 et une version préhistorique de Mac OSX à mon école. Donc plantage sur plantage, incompatibilité sur incompatibilité. On avait même un mur de la honte, avec une vingtaine de message d’erreur plus aberrants les uns que les autres …

Mais force est de constater que OSX est beau et plutôt fonctionnel. Et apparement il n’a cessé de s’améliorer avec le temps …

Ce message a été édité par ozdoz le 28/05/2004

J’utilisais un MAc et je suis passé à Windows avec Xp et je dois dire que je ne conçois plus un OS sans clic droit.

[quote]J’utilisais un MAc et je suis passé à Windows avec Xp et je dois dire que je ne conçois plus un OS sans clic droit.[/quote]Tu étais certainement sur OS9… c’est plus le cas maintenant !

J’utilise un mac aux cours (infographie oblige) et je dois dire qu’il n’y a pas photo.

Un mac (pour le travail) c’est 100000 fois mieux qu’un pc! c un plaisir pour les yeux et question stabilité c nickel. (on aime ne pas voir le programme planté comme sur pc même si c pas souvent ça n’arrive peut être qu’une fois sur mille sur mac contre 100 fois sur mille sur pc).

Bref je compte aussi m’acheter un mac quand j’aurai les moyens car c’est trop bon.

Quand on y a gouté, on ne veut plus que ça!

Vous êtes des chanssard pour en avoir bientôt :P)! ggrrr suis jaloux :P)!

Moi en ce moment c’est Linux Powered donc…

Oui, je sais, Linux tourne sous Mac, mais c’est trop cher pour moi. De plus j’ai encore besoin du PC pour quelques logiciels Windows ne tournant pas sous Mac (SolidWorks par exemple).

Et dire qu’il y a 3 mois j’étais encore sur mon iBook …
Mais par manque de puissance j’ai du retourner sur pc et surtout par manque de moyen pour me prendre un mac plus puissant.
Et depuis que mon iBook (G3 700 donc pas glop niveau puissance) est parti je ne fais que penser a lui… il me manque affreusement quand je me trouve devant la télé, il m’accompagnait partout… et ce n’est pas les 3.2ghz et le 17tft actuels qui arriveront à m’enlever ce sentiment éternel qui nous unissait mon Mac et moi…
Dès que je le peux (quand je sors du chomage quoi) je réadopte un petit mac, car oui dans le cas d’un Mac ce n’est pas un achat, c’est une adoption !

edit: et d’ailleurs pour rajouter à cela, mon interface windows est complétement relookée facon mac (yzdock etc …) mais vraiment un mac c’est surpuissant de facilité, tranquilité et beauté. Surtout maitenant avec les nouveaux iBook pas chers et puissants, viva el G4 !
Ce message a été édité par est3ban le 30/05/2004

Oui, je pense exactement comme toi

cours d’infographie oblige, moi j’utilise des PC, d’ailleurs j’en ai 2 à la maison. Après si y’a photo ou pas, je sais pas, j’ai jamais utilisé un mac.
Mes 2 pc ne plantent jamais (winxp sp1), sauf quand je m’amuse à trop les o/c, mais là c’est problème niveau hardware.
Ils sont stables, ils sont beaux, faciles à utiliser. Je n’ai, à vrai dire, aucun reproche à formuler.
Bref, quand on utilise correctement un PC, normalement, il fonctionne bien…

Perso je lorgne sur un iBook 14" … c’est mignon et pas trop cher ( ahem … )

Bon, après faut que je me trouve des bonnes excuses pour l’acheter, là je lui vois pas trop l’utilité profonde, mais ça viendra ( ben ouais faut avoir bonne conscience pour claquer 1200€ pouf comme ça )

C’est vrai que OSX c’est sexy … et pis … euh … je pourrais l’amener quand je vais chez papa-maman et … bah j’en veux un c’est tout.

[quote]cours d’infographie oblige, moi j’utilise des PC, d’ailleurs j’en ai 2 à la maison. Après si y’a photo ou pas, je sais pas, j’ai jamais utilisé un mac.
Mes 2 pc ne plantent jamais (winxp sp1), sauf quand je m’amuse à trop les o/c, mais là c’est problème niveau hardware.
Ils sont stables, ils sont beaux, faciles à utiliser. Je n’ai, à vrai dire, aucun reproche à formuler.
Bref, quand on utilise correctement un PC, normalement, il fonctionne bien…[/quote]Essaye un mac. Tout infographiste qui se respecte te le dira, un mac pour la photo (surtout en infographie!) est INDISPENSSABLE. Temps pour la qualité d’images que pour travailler.

D’ailleur quand tu iras (si tu réussis je te le souhaite) ds une imprimerie, celui-ci ne travaille qu’avec des mac. Et ds les agences de pub etc c pareil.

Bref si vraiment la ou tu as cours ou même si tu donnes cours (…), tu dois ou l’école doit avoir des macs … j’ai pas encore vu une seul école donner cours d’infographie sans mac comme ordi.

Bref tout ça pour te dire que tant que t’as pas touché la bête, tu ne peux comprendre ^^.

Allé, cours vite essayé ce petit bijoux.

C’est vrai qu’ils sont mignons, les petits iBook.
Une autonomie sympathique, ils sont solides, tout ça.

Je me demande comment ils feraient tourner FreeBSD (quitte à utiliser un Unix et sans cracher sur MacOS X, qui est très bien, je préfère celui-ci !).

Dommage que ce soit si cher…

Les prix se démocratises, il faut le temps, bientôt se sera un peu comme un standard j’en suis persuadé. Peut être pas dans 2 ans mais faut le temps

J’aimerai beaucoup tirer cette histoire au clair tiens. Ayant par exemple suivi l’informatisation du milieu du cinema (qui jusqu’à maintenant fonctionnait en grande partie sous mac) la véritable raison de ce choix était uniquement la convivialité du système.  Seulement j’ai vite compris que le moindre problème sous cette architecture sous-entendait un contrat quasi-obligatoire avec une societé de maintenance informatique.
Maintenant peut-on vraiment dire qu’une image est “plus belle” sous mac? Ce n’est pas un troll, j’aimerai juste savoir pourquoi, hors raisons “historiques”, le monde de l’infographie reste sous mac.

Personnelement j’ai une expérience traumatisante avec les macs. Ma mère a un I-mac, dans un premier temps c’est vrai que ça en jette, c’est joli tout plein, c’était plug and play comme c’est pas permis. Par contre quand ça commence à déconner ou que tu dois régler un truc un peu spécifique c’est l’horreur! J’ai du acheté un logiciel pour changer la MTU! Le moindre réglage réseau ne peut ce faire que par l’intermédiaire de ce logiciel par exemple. Je veux bien croire qu’os X est mieux mais nom d’une girafe couineuse vu la qualité de ses prédecesseurs  ce n’est pas vraiement un exploit.

Enfin bref maintenant ça va vraiment mieux les macs? Je veux dire on peut enfin trifouiller les entrailles de la bête sans faire claquer la carte bleue?

Ce message a été édité par Lucaxor le 31/05/2004

[quote]Et ds les agences de pub etc c pareil.
(…) j’ai pas encore vu une seul école donner cours d’infographie sans mac comme ordi.[/quote] Euh, je ne suis pas en agence de pub mais de com’ actuellement et les quelques boites multimédias que j’ai fait, il n’y a jamais eu de Mac… Et, j’ai fait une formation aux Gobelins, section multimédia (infographie/dév) et en 2001, il n’y avait qu’une section sur 4 ou 5 qui utilisait des Mac… Et on a survécu…Vive les généralités donc…Mais en même temps, je n’ai rien contre “les Mac”, j’en ai utilisé à droite/à gauche, c’est sympa… Mais de la à dire que c’est indispensable…
Ce message a été édité par Thom le 31/05/2004

Perso j’hésite à m’en prendre un pour ma petite chambre d’étudiant, afin de remplacer mon bon vieux 233MMX.
L’argument “on peut pas jouer avec” (même s’il n’est pas fondé, je connais pas assez le sujet pour me prononcer) serait un atout majeur pour pas que mes parents m’interdisent d’acheter quoi que se soit. En plus ça me changera de cette putain de tous à la con qui encombre mon bureau (qui a dit mini-pc &nbsp.
La seule chose qui me dérange un peu c’est le prix, non pas que je trouves les Macs trop chers, mais en fait je vise plutot le marché du très bas de gamme (pour Word Exel et Star Office faut pas une bête de course)…

Voila…

Oui c’est indispenssable si tu veux “bien travaillé”. Va dans une imprimerie. peut etre qu’en France c’est le cas mais ici en Belgique, toutes bonnes imprimeries qui se respecte utilise un ou des mac.

Bref on est pas formé à la même école mais c’est comme ça que ça fonctionne de nos jour.

En terme d’infographie, y a pas besoin de faire 30 thread à ce sujet … -> Mac et c tout.

Pour les écoles et bien t’as pas eu de pot … peut être n’avez vous-pas les moyens de vous permettre cela ^^ (je déconne).

Enfin soit, il est vrai que ça coute cher mais c’est un investissement que vous rentabiliserai avec le travail fournit.

J’vais surement me faire des enemis ici mais tans pis.

A bientôt ^^