ARG des retours d'experiences ?

Voila je me met a black watchmen un arg :

Du coup j’aimerai savoir si des gens ont testés des ARG ici et quels sont leurs retours dessus , leur experience ce qu’ils ont aimé la dedans.

Merci

Il y a 10 ans, il y a eu la série des In Memoriam. J’en ai un excellent souvenir, y compris pour les appels téléphoniques que j’ai du passer à des agences de détectives privés…

Par contre, aujourd’hui, à cause de Google, il n’est pas évident que le jeu soit aussi intéressant.

Bah en planquant dans des sites webs et en prenant des termes peu usés and co ca peut etre interessant.

Mais du coup tu es allé loin dans le jeu ? Tu peux detailler un peu ton experience si tu as le temps ? Et detailler aussi ce qui t’a plus stp.

Merci

J’ai acheté les jeux le jour de leur sortie et je les ai fini le plus vite possible.
Comme je le disais c’était une course contre la montre pour éviter que, dans Google, en tapant les mots clés de recherche, je ne tombe pas directement sur des sites de solutions qui spoilent complètement les énigmes.

De mémoire (parce que ça fait quand même un bail), le plus appréciable était que les énigmes se basaient sur des mythologies connues (comme le trésor des templiers, ou le mythe de Dante), et du coup, il était souvent impossible de savoir si on naviguait sur des sites ésotériques réels ou sur des sites spécifiquement crées pour le jeu. La perte de repaire entre le réel et le ludique était passionnante.
En plus , j’ai appris des tonnes de choses sur les mythes traités par le jeu.

Ensuite, quelques idées d’ambiance était tres sympathiques: les mails que l’on recevait des autres interlocuteurs (virtuels) du jeu au fur et à mesure de la progression (et les réponses que l’on pouvait aussi leur faire) , les SMS du tueur reçus dans la nuit, et le coup de devoir appeler un acteur sans être sûr qu’on appelait vraiment un acteur et non pas une agence de détective qui nous aurait dénoncé à un hôpital psychiatrique.

Après, dans le jeu lui meme, il y avait une série de jeu flash bien pourri (moins dans le 2eme)

Eric Viennot avait tenté de renouveler l’expérience en 2012 avec Alt-minds, mais franchement les enigmes ne valaient pas grand chose et le rythme de connection obligatoire quotidienne posait trop de contraintes; On peut quand meme lui accorder le crédit d’avoir innové c’est le premier jeu que je connaisse qui obligeait les joueurs à se déplacer physiquement avec leur smartphone pour valider les énigmes; concept repris plus tard par Ingress ou Pokemon Go.

Je suis toujours à la recherche d’ARG en francais.

1 « J'aime »

merci