Argentique-Pellicules et développement

j’y suis deja allé et oui sympa (juste achat de pelloches)
sinon je vais chez negatif+, rapide et sympa aussi 

[quote=« FrancisXV, post:16, topic: 51197 »][/quote]

J’ai ai une dans le bac du frigo mais j’ai pas encore tenté… en ce moment je m’amuse trop bien avec mon 6D tout neuf qui monte dans les ISO comme si de rien n’était pour avoir envie d’y toucher :stuck_out_tongue:

J’ai poussé une HP5+ 400 à 1600 par contre, et j’ai été surpris par la (très bonne !) qualité en sortie… alors que sur une précédente expérience je n’avais obtenu qu’un gros tas de grains.
J’ai l’impression que pour ce genre de films il est important d’avoir un développement soigné (pas trop chaud, pas trop remué…), donc bien choisir où tu la poses.

Après c’est le classique : gaffe à l’expo. En soirée c’est souvent le piège… quand tu restes longtemps dans une lumière faible, ton oeil s’habitue et c’est parfois difficile d’imaginer ce que ça va donner en image… et tu fais des trucs pas top :slight_smile:

merci pour ton retour d’experience

on va voir ce que ca donne, entre 1/30 et 1/60 pour la soirée (en dessous si la photo est bonne les gens sont flous)
de ttes facons c’etait un test, doublé avec le reflex num, mais tant qu’a faire, ne pas les rater c’est bien aussi

je vais la tester en plein jour pour voir
HP5 a 1600 ca a l’air de passer assez souvent d’apres les retours “web”

pour le dev, avant de pouvoir le refaire moi meme, la ou je les dépose ils ont l’air assez pro