[arma2] Armed Assault 2

Hey,

J’ai précommandé arma 2 sur amazon aujourd’hui, je me demandais s’il y avait d’autres futurs joueurs ici ?
Je compte acheter le track IR & un joystick sympa si j’accroche autant a arma 2 qu’avec Operation Flashpoint il y a longtemps… :slight_smile:

Moi je suis futur joueur, et joueur dès le 19 juin :crying:
la preview faite par armaholic y’a environ 1 semaine donnait l’eau à la bouche. le jeu vient de sortir en Allemagne et apparement, il est aussi buggué que la moyenne des jeux de BIS. paraitrait même que certains n’arrivent pas à finir la campagne solo à cause de ça …
A voir à l’usage, je prendrais le risque ! Mais c’est vrai que Chernarus à vraiment de la gueule :slight_smile:

J’en serais très certainement mais j’attendrais que le jeu soit patché une ou deux fois par Bohemia…

\o/

Je me suis présenté aux Romeo 2.5 (team anglophone) pour jouer a plusieurs, mais hesitez pas a m’envoyer un MP pour s’organiser qqes rencontres :slight_smile:
Je serai content de tester la bete en multi plutot qu’en solo.

Bon, en tant que grand fan d’OFP puis d’Arma, j’avais trop envie de voir ce qu’allait donner Arma 2 sur mon pc. J’ai DL une tipiak juste pour tester Je le jure :slight_smile: En fait, j’imagine même pas un intant jouer sur une version « finale » russe patchée bancalement en anglais, sans son et sans patch applicable (et dieu sait qu’il y aura apparament besoin des patchs sur Arma 2 à priori :crying: ).

Alors aperçu super rapide en attendant un test plus complet le 19 juin avec une vraie version :

• multi : pas touché donc
  • campagne solo : pas touché, je me garde tout le suspens pour l’achat de ma vraie version

ce que j’ai fait :
un tour rapide dans l’éditeur et lancement d’une mission solo pour voir comment ça tournait.

Constat sur une machine type : Windows Server 2008, E8400 @ 3.0Ghz, ATI Radeon 4850 (512Mo), 4Go de RAM
Options toutes à fond (sauf antialiasling) et visibilité poussée à 3000m, c’est fluide. je pense que BIS a fait un bon travail d’optimisation. Certes, je pense que sur des missions particulièrement lourdes, il se pourrait que ça freeze, mais là, dans les quelques missions solo et l’éditeur, on a une grande fluidité. en se montrant moins gourmand dans les options, ca doit tourner à l’aise sur des config plus anciennes.

Impressions à chaud très rapidement sur quelques points :
[ul]
[li]plus de simulation des mouvements de coudes comme dans OFP et Arma. quand on bouge la souris, tout l’écran suit. dommage, on perd un peu en immersion et réalisme.[/li][li]Je pense que le défaut précité est compensé par un « headbobing » encore plus poussé que dans les autres épisodes (d’ailleurs, on peut en régler l’intensité). Oubliez les déplacements à la Ghost Recon 1 où vous glissez sur les décors. Ici, on est une vraie bidasse, on est chargé, on est lourd et c’est assez bien transcrit.[/li][li]toujours au rand des mouvement, il y a trop de motion blur en vue à la première personne (histoire de goût sans doute)[/li][li]OFP était connu pour ses étendues d’eau pas terribles, Arma 2 apportait un plus sans être au top, Arma 2 fait beaucoup mieux. l’eau a enfi de la gueule[/li][li]la modélisation des objets que j’ai rapidement testé dans l’éditeur tue la gueule.[/li][li]l’avantage d’un moteur mieux optimisé : on peut pousser les détails à fond. Ce faisant, par rapport à OFP et Arma on est servis : Chernarus, c’est chouette. En effet, il y a un gros pb au niveau des frontières Nord et Ouest de la map paysage générique très moche, très mal texturé), mais le reste c’est du tout bon. Ambiance crise géorgienne ou crises des Balkans garantie. On peut oublier l’ambiance un peu vide d’Arma 1 et son île au climat semi aride. les couleur d’automne sont extrêmemnt bien rendues et il y a une profusion de détails qui rendent les endroits crédibles.[/li][/ul]Je n’en dirais pas plus pour la simple et bonne raison que le test a été extrêmement limité vu la version. mais je pense que ça s’annonce pas mal

attention autant le solo est relativement fluide autant le multi est catastrophique .
du fait de l’amélioration des détails ils ont modifié le jeu pour privilégier des engagements à plus courtes portée que ARMA ( afin de reduire le nombre d’objet à afficher ) . On passe d’une view distance de 3000m dans Arma 1 à moins de 1500 m dans ARMA 2 . Du coup on en arrive à des aberrations inexcusables pour les balistiques et l’aspect simulation des véritables portées d’engagements des armes .

Le jeu ne gere pas le FSAA , mais le fillrate à la place , un peu étrange et gourmand .
le motion blur n’est pas desactivable .

Bref un gros chantier en perspectives . du point de vue gameplay il se rapproche de COD 4 , mais ca n’est pas COD 4 , et les joueurs de ARMA ne sont pas les joueurs de COD 4 ( enfin si parfois mais vous m’avez compris ) .
du coup on a un arma 2 , moins bon en gameplay que ARMA 1 et moins joli et cinematographique que COD 4 .

un seul bon point : l’IA , qui a à priori fait des progres .

Gros fan d’OFP et d’ArmA ici. Sauf que j’ai ArmA qui traine encore sur mon bureau et que j’ai pas passé la première mini île, que je m’en veux, mais que j’ai pas le temps. Donc ArmA 2 aurait été acheté avec plaisir, mais par faute de temps je crois que j’attendrai une version budget :). (Déjà que j’ai pas fini OFP, j’étais bloqué à la dernière mission, j’ai pas joué non plus ni a l’extension ni à résistance en campagne solo… mais un jour, peut être…).

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAN :slight_smile: il revieeeent \o/