Armageddon VS Deep Impact

Aaaaaahhhh deep impact…

Probablement un de mes plus grand moment d’ennui dans une salle de ciné…
Scénario de merde , ambiance soporifique , scènes ridicules , ennui constant…
Bref du trés trés gros dossier…
Ahlala , le mec qui échappe au tsunami sur sa pauvre moto…
D’habitude les navets me font rire, celui m’a juste fait pitié.

Du coup , je suis allé voir Armagueddon (il sortait un mois et demi après, je commencait à me remettre du drame Deep impact) et la surprise, c’est convenu , prévisible et avec des ficelles énormes…Mais au moins ça bouge. C’est con à dire ais la au moins je ne suis pas ennuyé une minutes , les effets spéciaux sont bien , il y a un peu d’humour , les acteurs sont en majorité bons…Armagueddon a de gros défauts mais il était tellement moins chiant que l’autre bouse que je n’ai pas regretté d’être allé le voir.

Bref si Deep impact était un gros navet , il m’a au moins permis d’aprécier le film moyen qu’est Armagueddon…
Ce message a été édité par BloodAngel le 01/07/2003

[quote]The Rock un navet??? Je reve? C’est un excellent film d’action (avec Nicolas Cage et Sean Connery). Merde je suis quand même pas le seul à avoir aimé ce film![/quote]J’ai jamais dit que c’était un navet, c’est aussi un de mes films d’action préférés. Mais faut quand même pas dire que c’est du grand cinéma non plus, c’est juste un bon gros film bien bourrin et divertissant. Mais déjà, c’est vrai que si t’enlèves Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris (ouais, faut pas l’oublier lui) ça fait déjà moins bien.

[quote]

(…) Mais déjà, c’est vrai que si t’enlèves Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris (ouais, faut pas l’oublier lui) ça fait déjà moins bien.
[/quote]Euh, oui mais bon, c’est pareil pour tous les films : si tu enlève les acteurs, forcément c’est moins bien :wink:
Bon, après faut voir aussi par quoi (ou qui) tu les remplace …

moui, c’est exactement ce que je voulais dire : pas les enlever et tourner un film d’action dans un décor vide, ce serait vite chiant, mais les remplacer par des autres…
tiens, allez, je vais vous refaire le casting pour faire de The Rock un film de merde :
Mason : Chuck Norris en vieux
Goodspeed: Jean Claude Van Damme (bah ouais, j’allais pas l’oublier lui)
Hummel : Steven Seagall

Bon, voilà une démonstration par l’absurde de “comment faire pour que The Rock devienne un navet”
Cela dit, le résultat devrait être comique, j’aimerais bien le voir

Tout ça pour dire qu’un très grande partie de la “force” de ce film tient de ses acteurs et qu’au niveau scénar et mise en scène c’est quand même pas le truc de l’année.

Exact !

tu met mimie mati dans le role de Catherine Zeta Jones est d’un seul coup :
Haute voltige deviens relativement nanard…

idem , si tu met Anemone a la place de Victoria Abril dans Gazon maudit, on y croit beaucoup moins, a la limite on s’en fout de sa vie…

Remarque, met francoise sagan a la place de liv tyler dans le seigneur des anneaux et j’aurais vachement envie de taper une elfe (et non plus de ME taper une elfe).

Comme quoi, un casting c important, un peu…

bah voila, exactement… pareil si tu mets Christian Clavier dans Minority Report ou Kurt Russel dans le rôle de Tom Hanks pour le Soldat Ryan…

Je pense à un truc, comme t’as l’air en forme pour créer des threads, Lsd2, tu devrais faire ça : « changez les castings pour en faire des navets » :wink:

Bruce Willis en Forrest Gump, Arnold Schwarzennegger dans “Philadelphia”…

Vous dites “les films français sont centrés de même sur la France”… Ha bon ? Je n’ai en faite pas trouvé d’exemple qui remplissait ce critère… Il y en a vraiment des films français ou seuls les gentils français peuvent sauver le monde ?

Même pas “The Fifth Element”

EDIT : Godzilla ? en partie

Ce message a été édité par End[ER] le 01/07/2003

[quote]tiens, allez, je vais vous refaire le casting pour faire de The Rock un film de merde :
Mason : Chuck Norris en vieux
Goodspeed: Jean Claude Van Damme (bah ouais, j’allais pas l’oublier lui)
Hummel : Steven Seagall[/quote]

[quote]tu met mimie mati dans le role de Catherine Zeta Jones est d’un seul coup :
Haute voltige deviens relativement nanard…idem , si tu met Anemone a la place de Victoria Abril dans Gazon maudit, on y croit beaucoup moins, a la limite on s’en fout de sa vie…Remarque, met francoise sagan a la place de liv tyler dans le seigneur des anneaux et j’aurais vachement envie de taper une elfe (et non plus de ME taper une elfe).[/quote]

[quote]Bruce Willis en Forrest Gump, Arnold Schwarzennegger dans « Philadelphia »[/quote]Justement ça au moins ça me ferait bien rigoler…Au lieu de boire et entendre un truc sans surprises et téléphoné,y en a marre de connaître les scénar avant même d’avoir vu les films…

[quote]Il y en a vraiment des films français ou seuls les gentils français peuvent sauver le monde ?[/quote]Euh, même en France, c’est pas crédible !!! Par “centrés sur les Français”, je pense qu’il voulait dire que beaucoup de films français ont besoin de nos références culturelles pour fonctionner. Ainsi, au Québec, mes amis trouvaient les films français snobs, lourds, intellectuels (à part Amélie Poulain qu’ils ont apprécié tout seuls)… avant que je leur explique en détails pourquoi tel ou tel film est intéressant. Bien évidemment, aucun Français ne ferait un film sérieux dans lequel nos bons gendarmes de Saint-Tropez sauveraient le monde… Ce ne sont pas les mêmes genres. Nous, on adore l’auto-dérision, eux, l’auto-satisfaction. Les deux schémas ont leurs qualités et leurs défauts.
 
Si les Américains faisaient un film dans lequel l’avance technologique albanaise phénoménale a permis de sauver la planète, trouverais-tu cela plus crédible ? Ben non. On serait à la place des Américains (1ère puissance militaire du monde et économique), on ne trouverait rien de choquant à ce que nous soyons les sauveurs du monde. Il faut se mettre à leur place de temps en temps. Eux ont les moyens de leurs ambitions.

éééh ! Si on fait un mélange des 2, Deep Impact et Armageddon, le météorite qui tombe se coupe en 2 dans Armageddon et qui tombe sur la terre dans Deep Impact, on obtient … Outpost . 'tain, il était vachment en avance sur son temps ce jeux…

[quote]éééh ! Si on fait un mélange des 2, Deep Impact et Armageddon, le météorite qui tombe se coupe en 2 dans Armageddon et qui tombe sur la terre dans Deep Impact, on obtient … Outpost . 'tain, il était vachment en avance sur son temps ce jeux…[/quote]Les gaulois avaient déjà peur que le ciel leur tombe sur la tete…

Ils avaient des 386 les gaulois ? tien… Z’étaient vachement en avance sur leur temps les Gaulois…

mais comment qu’y fais pour citer plusieurs personne ???

EDIT
'tain ca ecrit vite dans le coin !
je parlais de pavel, dernier message de la 1ere page
Ce message a été édité par titibgosse le 09/07/2003