Arnaque ?

Salut,

J’ai reçu hier ce mail :

Je trouve ça super louche pas vous? Il n’y a aucune info concernant ladite société et l’email est chez yahoo.
Est-ce que vous avez déjà eu vent d’arnaque qui commencerait comme ça ?

On ne vend pas des pierres précieuses en ligne. Il faut pouvoir les regarder attentivement à l’oeil. C’est pas avec une photo que tu vas voir quoique ce soit…

Après ca dépend ce qu’il te demande de faire.

PS : apparemment je me trompe un peu on trouve des sites vendant des pierres de pacotille :slight_smile: http://www.pierresdumonde.com

Heu si si y a plein de sites tres serieux de ventes de pierre tres precieuses online. Je connais meme un business angel Francais qui s’est tres bien sorti de la bulle internet en investissant dans un des premiers site de vente de diamants online dans la vallee. :slight_smile: Preuve que ca marche, m’enfin c’est pas la bijouterie de quartier c’est clair.

[quote=“Ludwig, post:1, topic: 48178”]Salut,

J’ai reçu hier ce mail :

Je trouve ça super louche pas vous? Il n’y a aucune info concernant ladite société et l’email est chez yahoo.
Est-ce que vous avez déjà eu vent d’arnaque qui commencerait comme ça ?[/quote]

Ben, euh, si t’es juriste, notaire, agent immobilier, “web master” ou quoi que ce soit d’autre du genre qui a un rapport avec sa demande et qu’il t’a contacté sur ton mail professionel (ou ce qui en tient lieu), je vois pas où est le soucis puisqu’il te demande pas d’argent. Au contraire, il te demande même combien il est censé t’en donner. Au pire tu le contact en lui demandant des précisions (selon ton domaine d’expertise) sur ce qu’il a en tete exactement. (et à qui se réfère le “Messieurs” ?)

Pareil, je ne vois rien de louche là-dedans : C’est un client qui te contacte pour un devis, c’est cool (même si ça sent le plan foireux)

bin si t’es maitre nageur, et qu’il t’envoie ce mail sur ton adresse perso, ya des chances.

Si c’est ton job, et qu’il t’écris sur ton adresse pro, c’est une demande de devis …

C’est vrai, j’ai oublié de préciser que c’est effectivement mon boulot (développeur web) et qu’il m’a contacté sur mon mail pro.
Je vais prendre contact donc histoire d’en savoir plus, même si ça sent le plan foireux, merci pour vos conseils.

Au demeurant, ce qu’il vend, je vois pas en quoi ça peut te gêner. T’es développeur web, il te demande ton tarif pour faire un site web. Point barre.

Pour ma part, j’ai développé quelques sites web et le contenu je m’en balance total, tant que j’ai le chèque à la fin.

Je veux dire par là que ça peut être un éleveur de poney ou un vendeur de godemichets, pour moi, c’est du pareil au même. Bon, c’est sur que je ferai pas un site pédophile ou nazi…

Ou pire! un site de Tectonik…