Bon voilà. J’en ai marre.
C’est le quatrième mail qui me prend pour un pigeon, et j’ai décidé de faire croire que j’étais intéressé, avec dans l’idée de le dénoncer.
Mais voilà: Où trouver les gens de la police fédérale (oui je suis belge) que çà intéresse???
Merci d’avance, et comme vous êtes gentils, voici les mails reçus pour satisfaire votre curiosité B):
le premier :
[quote]Monsieur, je viens auprès de vous solliciter votre aide parce qu’il sera
fructueux d’avoir votre assistance pour investir une somme importante chez vous
dans les Fabrications et les immobiliers ou un dommaine viable et vous auriez
15% pour votre service après sa bonne conclusion. Répondez - moi pour des
renseignements supplémentaires. Dans l’attente de votre réponse favorable,
veuillez accepter mes sincères salutations.
Garri Ariz[/quote]
Je réponds que je suis intéressé et que je veux plus de détails, et voici la réponse:
[quote]Cher monsieur,
C’est avec respect, je demande humblement votre assistance dans cette affaire qui est vraiment importante et nécessite confiance et compréhension.
Je suis personnel dans la section de direction de compte d’un établissement financier connu à Abidjan. Il y a un compte ouvert dans notre banque en 2004 par un feu grand INDUSTRIEL et il est mort en 2005 sans laisser un testament écrit ou oral et depuis personne n’a opéré sur ce compte encore d’où l’argent est entrain d’être gelé.
Le propriétaire de ce compte était un étranger et aucune autre personne connaît à propos de ce compte ou rien le concernant. Le compte n’a aucun autre bénéficiaire et jusqu’à sa mort, il était le Manager de sa Société. Mon investigation auprès du Département National d’Immigration m’a révélé qu’il était bien seul comme à son entrée ici à Abidjan.
J’ai secrètement discuté de cette affaire avec mes collaborateurs à la banque et nous sommes d’accord de trouver un partenaire fiable à l’étranger qui peut fournir un compte bancaire à l’étranger où ces fonds pourront être transférés pour un investissement dans n’importe quel projet viable. Nous nous sommes décidés de vous contacter comme un étranger parce que les fonds appartenaient à un étranger et la Direction de la banque n’approuverait pas le transfert sans un partenaire à l’étranger qui se présentera comme le bénéficiaire des fonds du décédé.
La somme totale impliquée est $10,500,000.00 US (Dix millions cinq cents mille Dollars américains). Nous souhaitons commencer le premier transfert avec $5,000,000.00 (Cinq millions Dollars américains) et ouvrir une transaction avec succès sans désagrément de votre côté, nous redemanderons le transfert de la somme restante à votre compte.
Pour avancer, j’aimerais que vous m’envoyiez les informations de n’importe quel compte de votre choix où vous aimerez que ces fonds soient transférés. Cette transaction est totalement sans risque et trouble comme les fonds sont des fonds légitimes qui ne sont pas d’origine de la drogue, blanchissement d’argent, terrorisme ou n’importe quelle autre activité illégale. Et aussi votre numéro de téléphone direct et fax.
A la conclusion de cette affaire, il vous sera donnera 15% de la somme totale, 75% sera pour nous, 5% sera pour les dépenses que les deux parties auront faites durant le processus de transfert et les autres 5% seront consacrés à des ouvres charitables.
Enfin, je prie d’accepter mes salutations les plus sincères.
M. GARRI ARIZ[/quote]
Inutile de préciser que c’est une adresse Yahoo invérifiable, et que les services de police n’auront d’autre choix que de le laisser faire jusqu’à un virement d’argent avant de le coincer.
Merci d’avance pour votre aide, chers compatriotes (ou pas)